Voyage à San Salvador: bons endroits à visiter en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Pourriez vous S.V.P. me dire si quelqu'un est déjà allé au San Salvador. Car j'aimerais bien y aller au mois de janvier et je me demande si c'est un bon endroit a visiter. Je veux voir autre chose que Cuba et Mexique. Je veux visiter, me promener dans la nature et me baigner.

Merci a l'avance

Molly
Molly07
RO Routard14 Veteran ·
🙂 trés bon mois en janvier tu as de trés belles plages a perte de vue et des paysages magnifique par contre c'est un peut dangereux le tout en images sur mon site

wwwjpaventurecom
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
MO Molly07 Regular ·
Merci

Mais pourquoi tu me dis que c'est un peu dangereux. Qu'est ce que tu me suggère d'aller visiter ?

Molly
Molly07
RO Routard14 Veteran ·
🙂le salvador est confronté a des bandes armée et une guérilla quazi permanante il faut le savoir sa population est trés chalereuse et accueillante et c'est un pays a visité mais je pense qu'il est bon de savoir ou l'on va achéte lonely planet salvador ou central américa tout y est expliqué j'y suis allé j'en suis revenu www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
EL EliCR Regular ·
Bonjour,

J'ai vécu en El Salvador il y a quelques années. J'y suis retournée en 2008. Si tu m'écris en MP, nous pouvons en parler.

C'est un pays magnifique et les gens y sont d'une très grande gentillesse. Oui, il y a des lieux dangereux, il vaut mieux etre prudent, mais tout comme dans d'autres pays d'Amérique Centrale.

Il y a vraiment des lieux superbes a visiter et sans touristes ou presque.
TA Taquile Regular ·
ello molly, peux-tu etre un peu plus explicite et nous partager qq endroits securs a visiter et ce qui est a éviter.Partons du principe que nous serons dans un site touristique. un décameron. alors un peu de tourisme autour , un peu de découverte avec un brin d'aventure mais en restant secur. est-ce clair? j'ai l'impression de compliquer les choses merci de toute facon
taquile
MO Molly07 Regular ·
Bonjour Taquile

Je pars pour le Salvador au même endroit que toi. Je cherche la même chose que toi: les endroits à visiter au alentour avec un brin d'aventure tout en restant en sécurité. Alors si jamais tu as des informations sur cet endroit. Écris-moi

Molly
Molly07
MO Molly07 Regular ·
Comment fait on pour écrire en MP ?????
Molly07
EL EliCR Regular ·
Il suffit de cliquer sur eliCR.
TA Taquile Regular ·
quelqu'un peut-il me dire si c'est possible se sortir de l'hotel salinitas, sans prendre les tours organisés par l'hotel. Pourais-je me rendre au guatemala a antigua par moi même a partir du salinitas.le voudrais y aller pour qq jrs et l'excursion de l'hotel est trop rapide a mon gout. merci pour l'info
taquile
VA Valou19 ·
Je m'en vais au San Salvador à partir du 14 Décembre 2009 et nous partons pour 2 semaines... nous de voulons pas faire le bacon tout le long de notre voyage et nous aimerions avoir des informations sur les endroits à visiter... si nous pouvons sortir de la ville? quels endroits sont à éviter? nous sommes jeunes et nous aimons l'aventure... alors si quelqu'un peux m'aider j'en serais très heureuse!!

Valérie
LH Lhvcoro ·
pas de problema tu peux sortir et advertir a la securité de l'hotel ou tu vas aller et quand tu prevois revenir, tu dois prend un taxi a la Ciudad de Sonsonate la tu prendrais un autobus a Guatemala. mois aussi je vais aller en Decembre. salut
MA Maevita Veteran ·
Pourquoi en parler en MP? Est-ce déjà une précaution? Nous sommes un forum et cela nous intéresse aussi. 🤪🙁
EL EliCR Regular ·
Oui, j'avais compris que nous sommes sur un forum. MERCI! 😉😉 J'y suis depuis un petit bout de temps et j'ai pu m'en rendre compte😏. Donc, il y a qu'a chercher dans mes messages passés. J'ai deja donné plein d'infos sur El Salvador et ailleurs. Disons que me répéter ne m'amuse guère. Par contre, je suis tout a fait prete a discuter en MP, pour ceux que cela intéresse vraiment.
WA Wanako ·
Salut, cela me plait beaucoup de voire que plusieurs personnes commencent a decouvrir le Salvador. Moi je suis nee ici au Quebec mais originaire du El Salvador. Jai eu Loccasion daller a plusieurs reprises et je peut vous dire que cest une destination qui vaut vraiment la peine !!! Nous entendons beaucoup parle du Guatemala ou Costarica mais nous passons souvent a cote du Salvador. Je ne dit pas que nos pays voisin ne sont pas de bonnes destinations au contraire, jai eu la chance de visiter Guatamela et je peut vous dire que cest vraiment un beau pays. Mais revenon sen au Salvador. Saviez vous que Le Salvador a ete clasifie comme etant lune des 10 meilleur pays au monde a visiter selon Lonely Planet en 2010!! Une des principales attraction du Salvador cest lhotel Decameron salinitas. Cest vraiment un tres beau hotel. La nourriture est excelente, lhotel extremement propre, les gens super gentils !! Par la suite, le Salvador est un pays tres petit, cependant il y a tellement de choses a voire, il y a tellement dendroit merveilleux a decouvrir et lavantage de la taille du pays cest que tout est raproche, nous navons pas besoin de parcourir des centaines de kilometres pour aller dun endroit a lautre. Si vous etes plutot du type nature, vous ne serez pas decus. Une des plus belles reserves naturel de toutes lamerique central se retrouve au Salvador. Je parle bien du parc EL IMPOSIBLE ! Il y a aussi le lac de Coatepeque, considerer comme lun des plus beau 10 lac du monde. Le lac est situe en haut du cratere dun volcan. Juste a cote du lac, on peut aller au CERRO VERDE !! lune des atraction les plus populaires du Salvador. de la on a une excelente vue sur le lac de Coatepeque et aussi sur limposant volcan Izalco !! Le salvador bien petit quil soit compte 17 volcan dont 9 encore actif. Si vous etes plutot shopping, le meilleur endroit est San Salvador, la capitale du Salvador. La ville compte plusieurs centre dachats recents dans lesquels on peut trouver jusqua 250 magasins. Il y a aussi le marche central pour ce qui est de lartisanat, si vous voulez ramener des souvenirs. Il y a beaucoup beaucoup de choses a voire dans cette ville !! cest une ville vrm branche !! Si vous vouler faire la fete, le meilleur endroit est dans la zona rosa. On y retrouve plusieurs club, ou bars. Aussi, on peut faire la fete dans les centre dachat comme dans le multiplaza !! qui compte 3 club dans le centre dachat et des resto bars a letage inferieur. Cest des endroits tres chic et on y est bien acceuilli !! Le Salvador compte aussi plusieurs villages coloniaux. les plus populaires sont suchitoto, juayua ( tres populaire pour ses festival gastronomiques et pour ses splendides chutes.) et plusieurs autres cependant les noms mechapent. Si vous aimer lhistoire, vous ne serez pas decus. Le Salvador compte des sites Mayas dont le plus connue EL TAZUMAL. Il y a aussi JOYA DE CEREN et San andres. Par contre, si vous etes plutot du type plage, vous ne serez pas nomplus decus. Tout la cote du Salvador donne su le Pacifique !! Cet des tres belles plages a pertes de vue !! Si vous aimez le surf, et bien laisser moi vous dire que le Salvador compte 2 des meilleurs plages dans le monde pour le surf. Normal que beaucoup de personnes du monde sont attire par ses impressionantes vagues. Entre autre, surf Quebec open pour une deuxime annee concecutive a faite son concour dans la plage El Zonte !! Les Principales villes Du Salvador son premierement San Salvador, Santa Ana et San miguel. Pour ce qui est de la securite. Il est Vrai que il y a beaucoup de violence et quil fait etre prudent. Cependat il faut etre inteligent et se renseigner car les gangs ne sont pas partout. Depuis le temps je vais au Salvador, je nes jamais vue une seule gans de rue ou quelquechose de louche. Il faut vraiment sinformer et ne pas faire les foux. Enfin, Si jamais vous vouler dautres informationsou des photos sur le Salvador nhesite pas a mecrire. et desoler pour les fautes jai un probleme avec mon clavier pour ce qui est des accents. !!
CH Chapin Regular ·
Je suis allé visité Le Salvador il y a très long temps. Avec la famille quand j'étais petit. La dernière fois pour mes études. De La frontière Guatemalthèque jusqu'à La Libertad les plages ne sont pas très belles. Mais de La Libertad vers le Golfo de Fonseca Wow!

J'ai visité l'Europe et je suis habité dans deux pays (La France et la Suisse). J'ai vu de vols et bien d'autres choses. J'ai payé cher pour manger et pour dormir.

Pour quoi avez tellement peur? Avez-vous visité les états unis? J'ai habité et j'ai visité le Guatemala pendant les grands conflits politiques? d'ailleurs ce pour cette raison que je suis à Montréal maintenant.

Montréal aussi devient une ville dangereuse....

S'il y a toujours una Guerrilla, il ne faut pas avoir peur. Pour la Guerrilla au El Salvador je vous conseille de lire le livre La Historias de Radio Venceremos. Genial. Il est sur le web et gratuit.

La guerrilla est la pour porteger le peuple. Mefiez vous de la Police ou de Militaire en tout cas.

Le Salvador etait un si beau pays avant et je suis sur qu'il l'est toujours.

A mis hermanos centroamericanos
P@Kko
VA Valou19 ·
Ah oui... tu vas au Salvador quand??
LH Lhvcoro ·
moi je vais alle du 19 au 27 Decembre, je suis allez la derniere aneeé 2 fois je ai des foto sur facebook si tu veux voir cherche mon non franklin romero je pense que ce pas la pena que tu paye un hotel tout compris pour avoir la chance de se promener tu va puvoir visiter beaucoup des endroits a granduer du pais il ai bien des places , des plages et piscines naturals moi je essaireai de faire visiter mes enfents qui vont pour premiere fois, Rio Lempa, a san Vicente, el puerto de la libertad , la costa del sol. los chorros, lago de coatepeque, el cerro verde, panchimalco, los planes de renderos, el parque aquatico de san miguel, el cuco, el espino, la bahia de jiquilisco, la isla de madre sal, el corral de mulas , ichanmichen, la ciudad de alegria el rio de titihuapa, amapulapa, atecozol, las ruinas del tazumal.nahuizalco, je te donne des noms des endroits a visiter et a san salvador tu as la zona rosa cest tres interesante si tu as besoin de plus info, ecrimoi chao,
LH Lhvcoro ·
Salut chapin merci de tes comentaires, je aimerais te dire que les choses ont changé a el salvador et que il ne existe plus la guerrila depuis 1995, et la nouvelle police est tres diferente tu peux faire confiance, aussi le gouvernemente est bcp meilleure, une nouvelle Police pour la protection existe cest la Politur, mais il faut faire atention cest sur

Similar discussions

You might also like