Voyage à Sao Paulo et Rio de Janeiro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, Nous prévoyons voyager à Sao Paulo et Rio de Janeiro fin avril 2016 pour une douzaine de jours au total. Combien de jours devons-nous prévoir à Sao Paolo et à Rio (et environ)? Nous aimons aussi profiter de la plage. Quel est le meilleur moyen de voyager entre les 2 villes? Quelques informations sur la température, sécurité, plages et visites? Merci pour votre réponse
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonsoir Nadia, Personnellement je n'ai pas du tout aimé SP, et nous avons écourté notre séjour dans la ville. En effet ce n'était pas intéressant de passer du temps dans une ville qui ne nous emballe pas. Je laisse les autres voyageurs répondre là dessus.

Concernant Rio, il faut 4/5 jours pour avoir un bon aperçu. Nous sommes restés quasiment une semaine, et visitions le matin, et l'après midi nous restions à la plage...

A visiter/voir : le Corcovado, le Pão de Açucar, le stade Maracana, les diverses églises, l'escalier selaron, les plages : copacabana, ipanema, arpoador... j'ai écris un article à ce sujet si vous le souhaitez : dossier Rio de Janeiro.

Si vous souhaitez profitez de la plage pourquoi ne pas faire une petite escapade à Paraty ?

Concernant les moyens de transports entre SP et RJ, vous pouvez prendre un vol, un bus, louer une voiture. Il n'y a pas de train.

N'hésitez pas !

Cécilia Voyageurs Gourmands
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour, Nous prévoyons voyager à Sao Paulo et Rio de Janeiro fin avril 2016 pour une douzaine de jours au total. Combien de jours devons-nous prévoir à Sao Paolo et à Rio (et environ)? Nous aimons aussi profiter de la plage. Quel est le meilleur moyen de voyager entre les 2 villes? Quelques informations sur la température, sécurité, plages et visites? Merci pour votre réponse

Ah ben ca dépend de ce que vous aimez. A Sao Paulo, ville immense, il est préférable d'être logé dans un quartier sympathique (près de Paulista, Jardins par exemple). C'est vraiment une très grande ville... A voir si vous en avez envie. Rio me semble plus "abordable" et a une géographie magnigfique et des lieux mythiques que vous allez voir bien sur (Corcovado, pain de sucre, Copacabana, Ipanema...) Sécurité: pas de problèmes majeurs si vous prenez les précautions d'usage, pas de signes ostentatoires de richesse 😉 Température: alors là, je vous souhaite du beau temps. C'est une année particulièrement étrange (El Nino ?) pluie, pluie et pluie... En avril ce sera je pense plus ensoleillé et avec une température agréable. Pour voyager entre les deux villes: avion (navette quasiment toutes les 20 minutes si on fait la somme de toutes les compagnies qui desservent les deux villes). Environ une heure de vol. Voiture: 6 à 7h de route, assez belle mais la sortie/entrée des deux villes n'a rien de très intéressant et prend du temps.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
KE Kenzmil ·
Bonjour Cecillia, Merci beaucoup pour tes remarques et pour ton blog sur le Brésil, c'est très instructif! Bonne semaine à toi, Nadia
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonsoir Nadia, Je t'en prie avec plaisir! Et merci à toi pour les compliments! Bonne semaine également!
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

Entre Rio de Janeiro et Sao Paulo, je conseillerais de prendre le bus et de faire une étape d'1 ou 2 jours à Parati (sublime petite ville coloniale et très belles plages dans les environs). C'est à peu près à mi-distance. Si par contre vous souhaitez vous concentrer uniquement sur RJ et SP, l'avion est effectivement une bonne solution et il y en a très souvent.
LE Leluec ·
Bonjour , Si vous aimez les grandes villes c'' est parfait , je vous conseille quelques jours a SP puis descendre sur le litoral, et suivre la BR 101 en passant par la cote jusquá Rio, cést un des plus bel itineraire que l ón puisse parcourir au Bresil , arret a Ubatuba et Paraty obligatoire pour quelques jours de tranquilité , nature et plages desertes a volonté , pour se déplacer, location de voiture, Bus, van executif avec guide , pour plus d ínfos n''hesitez pas me contacter j'habite et travaille dans cette region depuis 15 ans , bon voyage JJ

Similar discussions

You might also like