Rio de Janeiro - Buzios - Ilha Grande - Paraty - Sao Paulo - Iguaçu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Nous allons faire un séjour au Brésil du 4 janvier 2016 au 27 février 2016 et je souhaiterais avoir votre avis pour une partie du circuit Je compte faire Rio à Sao Paulo en voiture et Ignaciu ensuite de la manière suivante: 13 février 2016 départ de Rio en voiture pour Buzios 2 nuits à Buzios 1 nuit à Petropolis 1 nuit à Ilhea Grande 2 nuits à Paraty 4 nuits à Sao Paulo et rendre la voiture en arrivant à Sao Paulo le premier jour départ en avion de Sao Paulo pour Ignacius le 5ème jour 3 nuits à Ignacius le 4ème jour départ en avion pour RIO le lendemain 27 février 2016, départ en avion pour la France.

Cela vous semble-t-il équilibré? et j'attends avec beaucoup d'intéret vos remarques et conseils (Nous sommes un couple de 65 ans chacun) Merci d'avance. Daniel
danielam
AN Annaftb ·
Bonjour, Vous allez vous ajouter pas mal de route pour aller jusqu'à Buzios, c'est de l'autre coté. Sur la cote il n'y a pas de grandes autoroutes, il faut emprunter des petites départementales. Bon, d'accord, vous avez le temps. Mais je suggérais de mettre le cap plutôt vers Angra dos Reis (aussi magnifique que Buzios vois plus) et passer plutôt deux trois jours entre Angra et Ilhabela. Je pense que vous profiterez plus. Pour Petrópolis, j'imagine que vous avez prévu d'y dormir pour couper la route? Je connais bien cette ville (plusieurs balades pendant mon enfance passée à Rio) cela se fait facilement dans la journée à partir de Rio. Il n'y a pas en fait de quoi remplir deux journées de visite. Le palais royal est assez joli, mais c'est pas Versailles et ça se visite en deux heures. De Paraty, vous serez obligés de suivre la cote jusqu'à Ubatuba pour récupérer l'autoroute (Via Dutra). Ubatuba est une très jolie plage, plutôt préservée du grand bétonnage malgré son grand succès. Vous pouvez aussi continuer sur la coté jusqu'à São Sebastião/Ilhabela, très jolies plages également. A São Paulo, quatre jours c'est ok. J'y vécu plusieurs années et je me demande toujours ce que les touristes européens vont y faire la bas. Je suppose que c'est intéressant de visiter cette mégalopole. Ce qui São Paulo a de mieux à offrir c'est une vie nocturne spectaculaire. Ensuite, je comprends que vous allez voir les chutes d'eau (Iguaçu)? Trois jours c'est ok. Il y a des très belles balades à faire dans le parc dans la frontière entre le Brésil et l'Argentine. Voilà. Très bon voyage. Anna
Anna
DA Danielam ·
Merci beaucoup pour ces infos. Je vais suivre vos conseils. daniel🙂
danielam
TY Tyrmael Regular ·
Bonjour Daniel

D’abord, j’imagine que ta liste n’est pas dans l’ordre, parce que Petropolis n’est pas vraiment dans la même direction que les autres. Donc je commencerais par Petropolis avant d’aller dans le sud. Attention aux embouteillages ;-) L’inconvénient est de devoir revenir sur Rio pour récupéré la 101, une solution en cas d’un peu de temps est de passer par Barra Manse puis de récupéré la 101 du côté d’Angrea dos reis. Cette diversité de trajet peut-être intéressante.

Buzios n’est pas vraiment top, je préconise que d’y passer et à la place de faire 3 nuits à Ilha grande beaucoup plus sympa, d’autant qu’une seule nuit est vraiment trop peu, la traversée peut se faire d’Angrea dos reis.

Je ne dirais rien sur Sao Paulo, je ne serais pas objectif ;-)

Ignacius ? Tu veux s’en doute parler d’Iguaçu, les chutes ? 3 nuits, c’est le minimum pour ne pas le faire aux pas de course, surtout qu’il important de découvrir le côté argentin, duquel les ballades sont plus sympa.
Cris www.crisfere.photos
DA Danielam ·
Bonsoir Cris, je vais suivre tes conseil qui se recoupent avec ceux de Anna Je vais donc supprimer Buzios et Petropolis pour passer plus de temps à Ilha Grande et vers Paraty. Merci donc pour tes infos et pour les superbes photos. Daniel
danielam
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Daniel, Je pense que vos temps dans chaque ville sont corrects, excepté pour São Paulo. Il y a des choses à y voir c'est sûr, mais perso je n'ai pas aimé du tout cette ville, qui pour moi ressemble à la Défense Parisienne, en plus grand... Lorsque l'on sait toutes les beautés qu'il y a à voir au Brésil, dommage de "s'enfermer" dans une grande ville... Mais ce n'est bien sur que mon avis 🙂
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
ST Steph523 Regular ·
Bonjour Daniel! J'ai terminé ma boucle Rio-Sao Paulo en voiture il y a deux semaines à peine. Nous avons fait Rio-Tiradentes-Ouro Preto-Petropolis-Buzios-Ilha Grande-paraty-Ilhabela-Sao Paulo. On avait bien sûre plus de temps que toi (4semaines) mais, avec le temps que tu as à dispo, voilà ce que je te conseil: Petropolis est une jolie petite ville, agréable si la route passe par là mais elle ne mérite pas un si grand détour. Nous n'avons pas aimé plus que ça Buzios et Ilhabela. C est chouette, jolie plage, mais on n a pas vraiment l impression d être ailleur, d être au Brésil. On pourrait se croire en Europe. Par contre Paraty et Ilha Grande, yes yes yes!!!!! Je mettrais la moitié sur l un et l autre moitié sur l autre! Depaysant, ultra joli, intéressant, pleins d excursions possible, etc... Il faut absolument passer une journée à Trindade quand vous êtes a Paraty!!! Voilà, bon voyage à toi et profite bien, nous, nous avons découvert le Brésil et on a ADORÉ!!!!
www.leslauberfontunepause.wordpress.com
DA Danielam ·
Bonsoir Steph, merci pour tes infos. On va suivre tes conseils et faire l'impasse sur Buzios. Nous irons aussi à Ilhabela et ferons l'impasse sur Ilha Grande en raison des possibilités d'hébergement à cette époque (carnaval). merci encore! Daniel
danielam
LA Laurelyn75 ·
bonjour Steph Nous partons fin de semaine pour le bresil et sommes encore dans les préparatifs... Nous comptons également faire sao paulo -rio en voiture en 1semaine voire 10 jours et qq stops, paraty et ilha grande sont prévus au programme. Nous avons vu que la route entre sao paulo et paraty est assez longue (6h selon le guide du routard), avez vous une suggestion d'étape sympa (accessible facilement car ns sommes avec 2 petits enfants) entre les 2? avec quelle companie avez vous loué votre voiture? est ce que le permis international est obligatoire? d'avance, merci !

Similar discussions

You might also like