Voyage scolaire à Caracal en Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Je pars avec des élève en voyage scolaire à Caracal, en Roumanie du Sud, où nous avons une école partenaire dans le cadre d'un projet européen. Je ne connais pas du tout ni l'endroit où nous allons ni la Roumanie d'une manière générale, alors j'aimerais profiter de votre expérience et poser quelques questions. - Tout d'abord, les élèves vont être logés en famille d'accueil. Auriez-vous des recommandations particulières, en dehors des recommandations d'usage telles que la politesse ? - Ensuite, le climat. Nous partons le 02 avril, quel temps fait-il habituellement à cette période de l'année ? - Le lei : est-il préférable de changer les euros en France ou sur place ? - Dernière question : y-a-t-il un cadeau en particulier que les enfants peuvent ramener à leur famille pour leur faire vraiment plaisir ? Voilà ! Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront répondre à l'une de ces questions. 🙂 Bon après-midi ! Sophie
SH Shadock Veteran ·
Bonjour Soosoleil.jespere que mes reponses vous aiderons.pour ce qui est du change il est preferable de venir avec des euro et de changer dans une banque sur place. prefere si vous avez la posibilitee la BCR banque commercial de Roumanie elle est a ma connaissance celle au taux le meilleur .il y a des dab ou vous pourrez retirer de l'argent local"lei" dans toutes les grandes et moyennes villes. pour les petit signes de politesse :il ne faud pas entrer dans une maison avec ses chaussures prevoir dans les bagages une paire de chaussons. tres aprecier, la soupe est servie a midi et tres consistante avec de la viande bouillie (corba).se prononce chorba.prevenir le eleves que les familles vont faire de gros sacrifices pour satisfaire les petits invites malgres la misere d'ici qu'ils ne fassent pas les dificiles .s'ils peuvent apprendre quelques mots simple avant d'arriver cela feras plaisir . pour les cadeaux foulard pour les femmes ou parfum Francais. vin pour les hommes (ne pas se choquer si ils le boivent couper d'eau minerale)ou tout simplement un paquet de cafe tres aprecier ici.voici se qui me vient a l'esprit pour le moment si vous avez d'autres questions je suis a votre disposition amicalement daniel.
des voyages plein la tete
SO Soosoleil ·
Bonjour Daniel, Merci beaucoup pour votre réponse, je n'aurais jamais pensé aux chaussons en effet ! La question de la nourriture est très importante, je le note sur ma petite liste de consignes. Merci encore pour vos renseignements, je ne manquerai pas d'écrire un petit message à notre retour ! Sophie
DA Dannacyprus ·
Bonjour.🙂 Je pense qu'une série de photos de votre ville serait un beau cadeau pour les enfants. Une boîte de chocolats, un produit cosmétique, un livre pour enfants en français serait de beaux cadeaux. A propos du temps: le 2 avril est normalement un climat agréable avec des températures de 15-20 degrés à midi, mais il est possible et de la pluie. Je m'excuse pour mon français (non trop bon).😊 Bon voyage!
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir, Comme les précédents participants, je sais que le bon chocolat fait très plaisir, comme les livres aussi. Quel âge ont ces élèves ? Comme écrit au dessus, les familles d'accueil feront des sacrifices. Pensez qu'il est possible que toutes n'aient pas de lave linge, par exemple. Ils aiment beaucoup les amuse gueules salés, les salades de fruits au sirop. Pour les gourmands, attention, si l'assiette est vidée ils seront resservis. Je me souviens qu'une année, nous avions mis plein de pulls dans la valise des enfants et il avait fait jusqu'à 34° en avril, mais je pense que c'était exceptionnel ! C'était en Transylvanie. Un autre cadeau très apprécié, mais c'est quand on connait un peu la famille, des tensiomètres. J'avais aussi fournit un peu de matériel pour les diabétiques, si cela n'a pas changé, c'est très cher là bas. Je vous souhaite un bon et beau voyage, vous allez vous régaler les yeux !

Similar discussions

You might also like