Voyage d'une semaine du côté de Naples
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour tout le monde,

Avec ma moitié nous aimerions partir du côté de Naples pendant 1 semaine vers la mi-juin et j'aurais besoin de votre aide pour l'organisation de ce voyage.

- Votre réponse à cette question dépendra probablement des réponses aux autres questions : est-ce qu'1 semaine est une bonne durée pour un voyage dans cette zone ?

- Quelles sont les activités à faire du côté de Naples ? J'ai entendu parler de plusieurs villes et îles à voir comme : - Sorrento - Naples - Amalfi - Positano - Herculanum - Pompei - Vesuve - Capri - Procida - Caserta Quelles sont les choses à faire à ces différentes destinations ? Est-ce qu'il y a encore d'autres points d'intérêt que j'oublie ?

- Est-ce qu'il y a besoin de louer une voiture, ou bien est-ce qu'on peut facilement se débrouiller avec les transports en commun ?

- J'ai le permis côtier, est-il possible de louer facilement un bateau pour une journée afin de faire un tour sois-même vers les îles ?

- Dans quelle ville nous conseilleriez-vous de loger ? Plutôt Naples ou Sorrento ? (ou autre)

- Avec ma fiancée nous aimons les voyages dans lesquels nous pouvons mélanger culture, activités "sportives" et super paysages. Est-ce que la région de Naples convient ? Si oui, que nous conseilleriez-vous afin de satisfaire toutes ces envies ?

Nous vous remercions par avance pour votre aide !

Bonne journée
TH TheBasheR ·
Bonjour,

Je me permets de relancer mon post, étant donné que la date du voyage commence à approcher.

Personne n'aurait de conseils sur cette destination ?
CL Clae65 Veteran ·
Bonjour, je ne peux répondre pour la permis côtier. Pour loger, si vous plus de type ville, j'imagine que Naples sera tout indiqué. Et Sorrento dans le cas contraire. J'ai toujours eu une voiture pour mes 6 jours dans cette région, mais de ce que j'ai lu ici, il semble très facile de faire vos différents déplacements, soit en bus, en train ou en bateau. D'autres pourront vous éclairer à ce sujet. C'est une région absolument spectaculaire et extrêmement variée. L'histoire bien sûr avec Pompéi, Herculanum et le vésuve. Pompéi prend mal une journée. Vous pourriez combiner herculanum et le vésuve pour une autre. Pour compléter, le musée archéologique de Naples est extraordinaire. J'ai passé trop peu de temps à Naples pour en parler davantage mais il faut y manger "la meilleure pizza au monde"!😉 Si vous aimez la marche, googlez "le sentier des dieux". Je n'aimpas fait et je regrette, c'est dans tous les guides de voyages, et plusieurs en ont parlé ici. Amalfi et Ravello se feront en une journée. Capri aussi, une journé, facilement accessible de Sorrento(et de Naples) Positano a tout du village "carte postale". Beaucoup de touristes mais c'est beau, pas de doute. Vous pouvez visiter quelques grottes en bateau, une sur Capri, la grotte d'Azur et une à Furore, pas très loin d'Amalfi. On s'était baigné aussi au bas de Furore(on a couché là les 6 nuits), dans un cadre unique et spectaculaire. Voilà pour moi, un excellent voyage à toi!
ZO Zorglub14 ·
Bonjour, C'est une destination que j'ai connue il y a environ 25 ans ( 2 semaines ) et elle reste un de mes plus beaux voyages ! Mon point de départ était Sorrente. Il ya des bus qui partent vers la magnifique côte Amalfitaine, un train pour Naples avec possibilité de Pompéi et Herculamun, un bateau pour Capri. Sinon louez une voiture ( parking pas toujours aisé je crois ! ...). Le Vésuve est à ne pas manquer également. En tout cas... une très beau voyage !...
TH TheBasheR ·
Merci à vous pour vos réponses.

En fait on hésite encore entre Naples et Sorrente pour le logement. Je pense que notre choix se fera sur le côté pratique pour accéder aux endroits qui sont à faire. Est-ce que vous auriez des suggestions dans ce sens ?

Au niveau des activités j'ai bien noté : - Pompéi - Herculanum - Vesuve - Capri - Les grottes - Les villages autour de Sorrente - Musée et pizza à Naples :) - Randonnée "Sentier des dieux"

Est-ce qu'il y a encore d'autres choses à voir et faire dans les environs de Naples et Sorrente ?

D'autres avis et conseils pour notre voyage ?

Merci :)
TH Thiery Regular ·
bonjour , Pour une semaine , votre programme me semble bien chargé donc je ne rajouterai rien .Nous avons fait ces dernières années 3 séjours de plus de 10 jours dans la région de Naples .Nous avions privilégié la visite de Sorrente et de La Côte Amalfitaine et pour se faire nous avions pris un hôtel ( Villa fernanda ) familial à Sant 'Agata Su due Golfi ( qui se situe entre Sorrento et la Côte Amalfitaine ) .Loue rune voiture est inutile et complique l'organisation ( pas toujours facile de trouver des places de parking qui sont souvent payantes aussi) car tout est très bien déservi par bus , train ou bateau .Nous avions loué un bateau à Nerano Cantone , je possède aussi le permis côtier mais le loueur ne me l'avais pas demandé ( mais , j'ai pris un moteur pas trop puissant , 20CH , est -ce la raison ?).Par contre vous pouvez aussi faire 3 jours de logement à Naples et 3 jours à Sorrento , ce qui est peut-être le meilleure solution et permet de ne pas trop perdre de temps dans les transferts .

Buone Vacanze
Tché
TH TheBasheR ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pour le logement c'est surement ce que nous allons faire car nous n'arrivons toujours pas à nous décider entre les 2 villes.

Similar discussions

You might also like