Voyage d'une semaine dans le sud de la France et la Provence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous sommes un couple qui désire passer une semaine dans le sud de la France, soit du 6 au 13 oct. Nous pensions loger au Pierre et Vacances de Bandol, nous louerions une voiture. Nous pensions visiter Cassis, Aix en Provence, les callanques, etc. Pensez-vous qu'en logeant à Bandol, nous allons perdre beaucoup de temps en voiture? Avez-vous d'autres idées d'endroits agréables à visiter? Nous aimons les endroits un peu moins touristiques et les campagnes. Nous aimons également les randonnées pédestres, nous aimerions aussi visiter des vignobles.

J'attends vos suggestions avec impatience!

🙂
ZA Zazoo13 ·
bonjour ! j'habite à Aix en Provence et en une semaine vous avez le temps d'en faire des choses ! Bandol c'est très joli mais il n y a pas grand chose à faire donc c'est parfait pour y dormir et pour pouvoir visiter les alentours ! En une journée vous pouvez faire Toulon, sanary/mer et Bandol (les 3 étant très proches, si vous vous levez tôt le matin, il est largement faisable de tout faire en une journée ! ) La deuxième journée, partir de bonne heure le matin pour aller à Aix en Provence (environ 40 min de Bandol par autoroute ), il y a plein de choses à voir dans la ville donc il vaut mieux réserver sa journée . Ce qui peut être sympa c'est d aller faire un tour sur la Sainte Victoire (la montagne que Cezanne a peint de maintes et maintes fois ! ) . Si vous êtes adeptes des châteaux, réservez vous une autre journée pour aller faire un tour dans le Sud Lubéron et faire la route des châteaux (lourmarin, ansouis ... ) Une autre journée pour Marseille . Bien que les commentaires sur la ville ne soit pas toujours des meilleurs, Marseille est une ville sublime ! Pourquoi ne pas prendre un bâteau pour aller visiter le château d'If et les iles Friouls ? aller à l'observatoire, se balader dans les parcs et jardins, manger au bord de la méditerranée ... Marseille est pleine de ressources et on néglige souvent cette ville qui est une vraie merveille ! Se réserver une journée pour les calanques de Marseille à la Ciotat, en passant par Cassis . La route des crètes est, à ce qu'il parait vraiment magnifique (je ne l ai pas faite car mon vertige ne me le permet pas ! ) Il y a possibilité de prendre un bateau pour visiter le calanques mais c'est tout aussi agréable de le faire en randonnée ou en voiture . Si vous avez le temps, montez jusqu'à Avignon il faut un peu moins de 2h de Bandol . C'est vraiment à voir ! Le palais des papes est d'une beauté à couper le souffle ! Et puis juste à côté il y a Villeneuve les avignon où il y a la possibilité de visiter un véritable château fort . Ce qui est aussi sympa à faire c'est les moulins à Huile (il y en a un à Velaux, à une vingtaine de km d'aix ) on y apprend comment l'huile d'olive est fabriquée . La visite est très intéressante . Voilà, j espère vous avoir un minimum renseigné, si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas à poser des questions ! et bon voyage dans le sud !
elsa
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, n'oublier pas d'aller voir les abbayes de Senanque, le Thoronet et Silvacane,

bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
RO Rondehaie Veteran ·
loue 1 moto plus vite que 1 voiture cest plus nature et pas de bouchon pas de parking a payer tu va prendre des route que tu ne prendrai en voiture et il a lesprit motard en cas de probleme moi je visite en moto et tu profite de la nature a fond
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
MA Martlafr ·
Merci pour les excellentes suggestions, j'en prends note!
B1 B1kuby53 Veteran ·
Si vous voulez aller dans le sud de la France, allez y don't en groupe en achetant un forfait qui comprend un vol aller-retour avec Air France.
JO Jojoft Regular ·
Je m'excuse auprés de zazou 13 qui est du pays, mais je penses qu'il vaut mieux faire les callanques en bateau, il n'est pas nécessaire de prendre le grand circuit, car elles se ressembles toutes (question de temps) Cassis- Bandol est tout à fait faisable et sans danger, il y à des parkings qui permettent de voir de superbes paysages. En entrant dans les terres vous avez de superbes villages à voir et le vignoble, déguster un bon rosé de Bandol avec modération est un délice. Bon séjour en France. Jojoft.
BO Boreon Veteran ·
bonjour vous devriez regarder peut être aussi les gites souvent plus sympa que les chaines comme pierre et vacances et voir moins cher en octobre . gite de France
A travers la France 2007 La grange Yamaska

Similar discussions

You might also like