Voyage d'une semaine en autotour sur la Réunion début mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
bonjour et tout d'abord une bonne année à tous les contacts de voyage forum. Je pars début mars avec exotisme (1 semaine en autotour à la réunion et 1 semaine à l'ile maurice à l'hotel presk'il) à la réunion nous changerons d'hotel tous les jours hotel austral - relais des cimes - hotel des géraniums - hotel ocean malaya - hotel le vieux cep - hotel filaos (j'ai regardé sur internet dans l'ensemble ca à l'air des hotels pas mal pour un diner et dormir).

J'aimerais savoir si quelqu'un est déjà parti avec exotisme

1er jours arrivé à st denis 2 jour visite du nord est / salazie (le cirque le voile de la mariée) 3 jour découverte de l'est admirer l'église miraculé , l'après midi montée par la plaine des palmistes les forets de bébour et de belouvre 4 jour volcan du piton de la fournaise la plaine des sables et découverte du pas de bellecombe 5 jour cilaos et les montagnes le grand brulé jardin des parfums et des épices puis montée par la route aux 400 virages 6 jour cilaos / st gilles visite de cilaos la station thermale 7 jour malfate belvédère du maido pour contempler le cirque de malfate 8 départ pour l'ile maurice

Qu'en pensez vous , avons nous vraiment le temps de tout faire en une journée comme le dit la brochure.

Et j'aimerais avoir quelque avis concernant les vetements à ramener, devons nous ramener un kwai ou un polaire . Je ne sais pas trop quoi ramener vu qu'en changeant d'hotel je n'aurais pas le temps de mettre à laver les vetements.

Je me pose des questions le fait de changer d'hotel, ce qui voudra dire que tout nos bagages seront dans le coffre de la voiture. J'espère qu'il n'y a pas trop de risque de vol.

pour le midi que pouvez vous nous conseiller pour déjeuner(si vous avez des noms de restaurants à suggérer je suis preneuse)

Je remercie d'avance à tous ceux qui me donneront des infos ou astuces ou autres.....

Merci beaucoup sycar
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais pas "exotisme" mais si c'est ce que dit la brochure c'est que c'est faisable, je dis ou aussi faisable à moins d'une panne ou autre, mais ça va être un peu la course à mon goût je trouve pour s'en tenir à la liste. Toutefois ça vous donnera une vision des régions pour un éventuel prochain voyage pour apprécier l'ile plus sereinement.

Je ne sais pas si vous aurez le temps de beaucoup marcher, à mon avis non , donc une paire de basket et une paire de sandales(type marche) me paraissent suffisantes. Un ou deux petits pulls pour les soirées dans les Hauts comme Cilaos par ex + un kaway en cas de pluies me paraissent aussi suffisants + les vêtements légers biensûr.

Pour les restaurants je ne saurais quoi vous conseiller depuis le temps. Mais vous irez surement à Hell Bourg et il y a une bonne auberge créole renommée dans le village, je crois qu'il est conseillé de réserver (vous devriez pouvoir trouver son nom sur le net).

Ce qui aurait été bien aussi c'est d'inclure une visite d'un marché, comme celui de St Pierre ou de St Paul.

Bon voyage.
Choucarde
SY Sycar ·
Bonjour et merci beaucoup pour vos conseils .

bonne soirée

Similar discussions

You might also like