Voyage d'une semaine en Égypte: incontournables et logements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
Bonjour, Je désire faire une tournée en Égypte de 1 semaine, avec mes parents et ma femme...Je sais qu'une semaine n'est jamais suffisante, mais quels seraient selon vos expériences les top 10 à ne pas manquer. Comment faire pour les logements, je cherche quelque chose sécuritaire et pas trop chère, sans chercher le luxe. Merci, vos conseils me seraient très utiles.
AU Aurelito Regular ·
Bonjour dhbou, tu recherches quel type de séjour?Tu recherches des sites touristiques?ou pas? Quelle genre d'excursion recherches tu?Je te fais un topo des incontournables en Egypte. Ca dépendra aussi de ce que tu recherches toi. Au Caire, pour une vue panoramique de la ville vas au sommet de la mosquée de Mohammed Ali, a ne pas rater les souks khan et khalili, tu y trouveras des épices, textile, orfèvrerie... A l'ouest du Caire les incontournables de l'Egypte: les pyramides!Le grand Sphinx, Cheops(la plus grande de toutes).Giza et Saggara pour ses pyramides. La vallée du Nil: la vallée des rois, Louxor. Edfou, pour visiter ses temples, Le Musée de la Nubie, Le sinaï et la mer Rouge: à ne pas rater parc national de ras Mohammed et le mont Moïse.
DH Dhbou Regular ·
Merci Orelito, Tu m'as déjà donné un trajet suffisant pour une semaine...Et pour répondre à ta question, Le type de voyage que je cherche est loin d'être du tourisme commercial, je cherche plutôt à côtoyer la vie de tous les jours (les souks que tu m'as suggéré) sans passer à côté de la riche histoire de l'égypte...Et vu que je m'oriente probablement vers la jordanie, le Sinai et la mer rouge semblent être convenables...

En ce qui concerne les déplacements, que me suggères-tu? Les transports en commun, sont-il fiables (j'aime pas trop négocier, mais je n'aime pas non plus me faire avoir). Et les hôtels, que me recommande-tu? (je sais que c'est difficile mais quelques idées seraient bien appréciées) Merci encore
AU Aurelito Regular ·
Alors pour te déplacer, tu peux y aller en bus, à éviter les bus non climatisés car ils sont si surpeuplés que t'arrives à peine à respirer. Donc opte pour les bus climatisés. Sinon tu peux aussi te déplacer en train. Les taxis ressemblent aux taxis cabs en Amérique, si tu fais appel à un chauffeur de taxi a partir de ton hotel c'est ok, si toutefois tu le fais dans la rue, t'étonne pas qu'il prenne du monde en route. Pour les randos dans le désert c'est mieux de le faire en groupe au cas ou tu te perdrai ;-). Quants aux souks tu peux t'y rendre par le biais d'un transport en commun. Tu vas aussi passer des vacances en Jordanie? Tu pourrais peux etre passé par un voyagistes pour un voyage combiné. Vois du coté de Sina village Hotel Amar, c'est pas cher. Au fait pendant mon premier séjour en Egypte j'ai plus misé sur les excursions et balades que sur le logement.

Similar discussions

You might also like