Voyage au Sénégal avec une voiture de plus de cinq ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
je suis à Dakar, en provenance de Nouakchott J'ai passé la frontière au barrage de Diama Avec mon carnet ATA, j'avais compris sur ce forum, pouvoir disposer de quelques jours pour aller au Mali, par Richard Toll et Matam, et arriver à Kayes. Mais pas du tout: la loi sénégalaise dit qu'il faut se pointer sous 24 heures à la douane de Dakar. Le seul échapatoire est le back chich qui vaut 100 euros non négotiable! Et Dakar, c'est l'enfer sur le plan de la circulation
DO Domina Regular ·
Merci pour les infos. Mais pour aller au Mali il n'est pas necessaire de passer par le Senegal. Surtout dans ces conditions.
SA Saliousenegl ·
Bonjour est ce que je peut t'aider voici mon numero Senegalais 77.738.38.69 Saliou
MI Michelgeor17 ·
Est-ce qu'officiellement on peu, à nouveau, entrer et séjourner au Sénégal avec un véhicule de plus de cinq ans ( camping-car ) en utilisant un carnet A.T.A. ? Dernièrement aucun véhicule n'était autorisé à franchir la frontière à Rosso, d'après des amis. michelgeor17.
JP Jpmvallas1 ·
Est-ce qu'officiellement on peu, à nouveau, entrer et séjourner au Sénégal avec un véhicule de plus de cinq ans ( camping-car ) en utilisant un carnet A.T.A. ? Dernièrement aucun véhicule n'était autorisé à franchir la frontière à Rosso, d'après des amis. michelgeor17.

Ma réponse est oui apres le passage de la frontiere tu as 24 heures pour aller à la douane de dakar et tu peux rester jusqu'à 6 mois au sénégal, durée à confirmer jpmv
ET Etoile75fila ·
après un petit tour en AfO nous sommes actuellemnt à Nkc. Nous avons un J5 Dangel qui a 20 ans. A la descente nous sommes passés par la mauritanie et la route de l'espoir et au retour nous sommes rentrés par Kayes sans carnet ATA. On nous a délivré un passe avant de dix jours à renouveler à Dakar. En revanche, a Diema le douanier m'a confirmé que pour rentrer un véhicule étranger il lui faut un carnet ATA. Nous avons rencontré des français qui avaient commandé leur carnet en belgique...

l'étoile filante

Similar discussions

You might also like