Voyage au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZU
Bonjour,

Je voudrais me rendre au Sénégal. Je ne suis pas aventurière, j'aime un certain confort, pas nécessairement luxueux. Pouvez-vous me donner des noms d'hôtels convenables ? La nourriture, même si elle est typique, est-elle correcte ? Faut-il prendre le "All in" ? Les sénégalais sont-ils si pénibles et harcelants ? Y-a-t-il partout une crasse immonde ? En janvier/février, y-a-t-il un peu moins de moustiques ? Mes précédents voyages c'était : l'Egypte et le Maroc (entre autres). D'avance, merci, pour vos infos.

Zulma
JI Jipi Globetrotter ·
salut si vous etes plus sensible aux hotels qu au pays aller sur la petite cote :tourisme pour bidichon!! si vous etes plus interesse par les gens que votre confort aller dans la casamance le confort est plusque sympa dans les campements et bcp de contacts a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
BE Beerootfr Regular ·
Je confirme les propos de Jipi. La Casamance est beaucoup plus accueillante.

Tout dépend de la durée; mais courte ou longue, il y a des campements excellents dont les prix restent raisonnables.

Quant à la petite Côte, il y a beaucoup d'hôtels. Les prix restent anormalement élevés, alors que beaucoup sont vides ou ont du mal à faire le plein. Il y a du marketing commercial à revoir.

Et pour les villas à louer: l'offre est supérieure à la demande. Mais là encore, les prix des annonces internet et autres sont bien trop chers. Il vaut mieux chercher et louer sur place, une fois arrivé, et on a de sacrées (bonnes) surprises sur les prix après négociation.

Il est regrettable que les hôtels, loueurs et autorités ne révisent pas leur politique touristique: compte tenu de la réalité économique actuelle mondiale et les taxes aéroportuaires élevées mises en place récemment, les gens qui veulent partir étudient les prix à la loupe. Le Sénégal n'est pas compétitif par rapport à d'autres destinations "soleil" concurrentes.
GE Geli Veteran ·
Je confirme, la Casamance ! Depuis 1992, nous y roulons notre bosse dans le cadre de nos activités de solidarité internationale. Notre site : http-asso.un.fr

Nous avons l'habitude d'aider ceux qui le souhaitent, à préparer ce voyage "à la carte". Nous ne vendons rien, nous informons seulement. Cette journée de préparation s'adresse aussi bien aux voyageurs "vacances" qu'aux stagiaires et bénévoles.

Pour plus d'infos, nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com

Cordialement, Geli 😉
NI Ninouafrica Regular ·
bonjour "partout une crasse immonde" !!!! c'est le sénégal et c'est l'afrique en même temps, tout n'est pas nickel mais de là à dire une crasse immonde, faut pas exagérer quand même, tu trouveras même des structures typiquement sénégalaises plus que correctes

si tu souhaites aller sur Mbour non loin de Saly, voici un petit hotel sénégalais "sans crasse", c'est le Blue Africa qui se trouve directement sur la plage de Grand Mbour qui est une plage "propre" et devant l'hotel là ou tu as les hamacs, les bains de soleils et les cocotiers, deux employés balaient la plage à longueur de journée ... pas de crasse !!! regarde quelques photos qui ont été prise au sénégal pendant les excursions proposées par ce guide qui est le nôtre depuis plusieurs années : http://terangasenegalaise.blogspot.com

si tu souhaites le contacter son mail est sur le blog ainsi que ses numéros de téléphones bonnes recherches cordialement
JA Jahfakoly ·
"Partout une crasse immonde", "les sénégalais si pénibles et harcelants". Je suis en train de préparer un voyage au sénégal et je n'ai jamais entendu de tels propos. J'ai par ailleurs beaucoup d'amis sénégalais qui, ma foi, ne sont pas si pénibles que ça, je dirais même que beaucoup d'entre eux pourrait nous en apprendre. Avec de tels a prioris, allez au club med : ça brille, les gens se font très discrets et prêts à vous servir !
RO Romadafi21 ·
bonjour ne vous inquietez vous n'etes jamais venus au sénégal certes mais ce n'est pas tous les sénégalais qui sont harcelants et fatiguants.à la limite je vous propose de vous aider vous n'avez qu'à me laisser vos coordonnées et vous verrez aussi pour finir il fait trés bon en janvier te février il n'y a pas beaucoup de moustiques.c'est lhiver si peux dire quand il fait froid il n'ya pas beaucoup de moustiques.
MI Mimilhy ·
Bonjour, Voila je pars au senegal au mois decembre et je voulais en fait me faire un parcours paris-bamako dakar-paris. Je souhaitais arrivé a bamako et rejoindre kedougou pr ensuite rejoindre le parc naturel du sud du senegal. Je me demandais s'il y avait des problemes pr traverser la frontiere mali-senegal et surtout par où passer pr lier bamako-kedougou??? Si quelqu'un peut me repondre où me donner des conseils ils sont les bienvenus!!!
TE Tenelucky ·
SALUT, bon, il faut écouter Jipy (salut Jipy), il est de bon conseil mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce coup là !! Je viens de rentrer, j'ai emmené ma nana qui découvrait l'afrique ....noire.

Oui, c'est crasseux parfois, au mieux les ordures sont cachées et déplaçées là ou elles ne dérangent pas le toubab ...

Je pense que pour ton premier voyage, il ne faut pas faire le routard . Attendre ton deuxième voyage me parait plus raisonnable. jipy qu'en penses tu ? Eviter Saly, sinon aller au Lookea à Fuerteventura !!! Le Sud de la petite cote et/ou le Saloum, c'est bien pour apprendre . Si tu supportes, , là, tout est ouvert et tout devient merveilleux .

Oui, ils peuvent etre lourds, mais voilà, tout dépends de ton adaptabilité, reste cool, soit ferme, souriante, ne montre pas trop ta richesse . Et là ça peut etre magique, c'est un peuple pauvre, riche, cool, interressant, cultivé, complexe, qui peut te remettre à ta place d'européen parfois minable . Le Pays est magnifique et j'ai eu le privilège de voir un Sénégal verdoyant, l'hivernage a été intense cette année .

Bon là je viens de rentrer et je reste cloitré et déprimé .... Je me calme....
Il faut aller voir ...

Similar discussions

You might also like