Voyage au Sénégal début 2011: vos bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à vous tous,

Je souhaite partir au Sénégal début 2011 avec une personne de VF. Ce sera un voyage sac à dos pour découvrir le Sénégal et ses paysages et pour rencontrer les gens. Ce voyage en afrique sera une première dans le genre pour moi.

En pleine préparation pour ce voyage, je cherche des informations sur le Sénégal sur ce qu'il y'a a voir, les régions à ne pas manquer, des photos, ... je suis ouvert à tous vos conseils.

Merci beaucoup !!!🙂
ES Esoukeitei Regular ·
Bonjour,

Si vous avez du temps 2 regions a privilégiees . Casamance et Senegal Oriental , le nord c est sympa si vous ne connaissez pas le Sahel: cela dit St louis est une jolie ville et riche en patrimoine . Pour la Casamance allez sur voyager en casamance . com ou sur le site de l office du tourisme de Ziguinchor http://www.casamance-tourisme.sn/ >Pour les balades casamance vtt a Oussouye

Pour le Senegal oriental il y a pas mal d infos récentes sur le forum :

Bon séjour

Ukatolal
GE Geli Veteran ·
Bonjour,

association française de solidarité internationale, nous informons voyageurs, stagiaires et bénévoles sur cette destination. Pour les voyageurs, nous les orientons plus sur les campements ruraux casamançais, dans le cadre de notre accompagnement à la sédentarisation des populations locales et du développement de leurs potentiels.

Depuis 1992, des voyageurs partent à travers nous avec nos infos et carnet d'adresses. Nous les aidons à construire leur périple casamançais selon leurs souhaits par une journée de préparation au départ, au séjour et au retour.

Si vous êtes intéressé, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com en rappelant l'origine du contact et votre pseudo

Cordialement, Geli 😉
AL Alnat Regular ·
Bonjour, En voilà une bonne idée!!! Au risque de répéter ce qui a déjà été dit par d'autres membres, la Casamance et le Siné Saloum sont incontournables. Mais aussi le pays Bassari...qui se mérite! Par contre, Dakar est insupportable, St Louis ne s'arrange pas au fil des années...à mon avis. Reste à savoir le temps dont vous disposez. Pour des contacts en Casamance, n'hésitez pas à me contacter. A bientôt
GE Gem38 ·
Merci à tous pour ces précieuses informations. Cela m'aide beaucoup !!! Et si vous avez encore d'autres infos, n'hésitez pas ...

Au fait la durée du voyage sera de 3 semaines à partir de Dakar. a bientôt🙂
DE Dexxa Veteran ·
Salut,

Vous viendrez durant la période sèche, pas de pluies, un peu frais la nuit quand le soleil disparait. Pour 21 jours, je ferai : 4 jours dans la région de Dakar : la capitale, Gorée, et le lac rose 10 jours entre la petite côte, les iles du Saloum et Saint Louis (à voir le parc de Djoudj) 7 jours en Casamance, en prenant le ferry depuis Dakar

Si vous avez d'autres questions, posez les et ont vous répondra

cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
MA Madike ·
Je vous conseille le pays bassari au sud est du senegal ou les iles du saloum
GE Gem38 ·
J'ai vu des photos du pays bassari , c'est très beau, c'est le dépaysement assuré !!! et c'est loin des touristes en plus ... mais comment s'y rendre facilement, j'ai lu que c'était difficile d'accès.
DR Drrri ·
Bonjour,

Je me permets de me greffer sur cette discussion car un ami et moi souhaitons aussi partir pour le senegal pour une durée de 14 jours et ça du 20 decembre au 2 janvier! Je pense que nous aussi nous arriverons à Dakar. Etant donné que notre voyage est assez court pensez vous qu'il nous sera possible de faire la region de seloum, la ville Saint Louis, la region de sine saloum ainsi que les alentours de Dakar? Quel est alors le moyen de locomotion le plus pratique? Aussi pourriez vous m'indiquer un endroit sympa pour passer le réveillon?

Aussi n'y a-t-il pas de risques d'agression au Sénégal (surtout en ce moment)?? Le site du ministère des affaires étrangère déconseille par exemple la région de salamence...

Merci
DR Drrri ·
Il n'y a plus personne sur ce sujet! c'est dommage vous aviez l'air d'avoir un tas d'infos a partager...
ST Stefani13 ·
Bonjour Drrri au Sénégal tu fêteras le 31 décembre dans tous les coins et recoins du pays, excepté peut etre en pays bassari et encore ! il n'y a pas de durée pour découvrir ce pays, que tu y sois 15 jours ou 3 mois, c'est pareil si tu es bleuffé tu reviendras. EN 15 jours tu pourras découvrir les environs de Dakar : la ville si t'es urbain, ca va te plaire, attention c'est une ville tres polluée mais avec des quartiers tres sympas, le lac rose pour le réveillon du 31 déc, beaucoup de concerts à 15000 FCFA, à voir à faire puis soit direction Saint Louis, soit Siné Saloum, les 2 ont leurs charmes et leur réserve naturelle pour ma part j'ai un penchant pour le Siné Saloum, pays sérere : les villages, les enfants, les lutteurs, les iles, les plages, la brousse ... sensas Saint Louis est une belle ville également classée au patrimoine mondial, les saint louisiens aiment leur histoire et tu trouveras toujorus une ame généreuse pour te faire visiter la ville et son histoire. j'ai pas mal de contact la bas, hésite pas. Question agressions : oublie, c'est le pays de la teranga bien sur comme partout faut être vigilant(e)! Bon trip au Glasen Stef
la vie est un mystère qu'il faut vivre
DR Drrri ·
Merci pour toutes ces infos Stefani! Mais qu'est-ce que la teranga?

Bye
GE Gem38 ·
Bonjour,

Pour ce qui est de la Casamance, le ministère des affaires étrangères déconseille en effet cette destination. D'après ce que j'ai lu, c'est à cause d'un mouvement séparatiste datant des années 80. Les tensions se sont un peu calmés ces dernières années. Je pense que ça devrait aller. La Casamance est tellement belle, ca serait dommage de manquer ça....
LE Lejule ·
Salut! si tu as le temps essage de te faire la Casamance jusqu'au Cap Skirring. C'est le + beau coin pour la végétation avec les grands arbres. Si tu ne peux faire que le nord, descend au moins jusqu'au Saloum sorte de Camargue à l'africaine. Bon voyages
ST Stefani13 ·
la teranga c'est le meilleur accueil qu'on peut te réserver, tu jugeras quand tu y seras si t'as besoin d'adresses d'auberges tenues par des sénégalais bien entendu, fais signe A+
la vie est un mystère qu'il faut vivre
AL Aliou02 ·
Salut je m appelle aliou, je suis au senegal plus précisement au nord du senegal. Je profite de vous dire bienvenue au senegal.Si vous avez tout les infos sur le senegal je suis disponible a vous répondre. Mon email est:

Similar discussions

You might also like