Voyage au Sénégal: s'organiser pour le change?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à toutes et tous,

Nous partons au sénégal dans 3 semaines. Je ne sais pas comment procéder pour le change. Dois-je le faire avant en demandant à ma banque, u est-ce plus interessant de retirer sur place ?

Pur info nous partons au Royal Saly ( je ne sais pas s'il y a un distributeur la bas ? 🤪)

Merci d'avance pour vtre aide😐
AS Askar Veteran ·
Je ne pense pas que ta banque puisse te vendre des francs CFA. Tu changeras là-bas.

Pour le distributeur, à tous les coups il y en a un à l'aéroport de Dakar.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
PI Pixele ·
Bonsoir Askar,

Ma banque ne peut elle pas les commander ? Oui tu as raison il y a certainement un distributeur a dakar mais j'aimerais tout prévoir à l'avance😉
DE Dexxa Veteran ·
Salut Les euros sont acceptés au Sénégal, il y a aussides bureaux de change et des distributeurs à Saly. Sans compter que les hotels aussi font le change voir ici dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
AS Askar Veteran ·
Le site internet de l'hotel précise bien qu'il y a une boutique de change:

http://www.senegal-hotels.com/services.php?id=2

- Possibilité formule all inclusive Restaurant vue sur mer Bar vue sur mer Change - Boutique de souvenirs Offre spécial "jeunes mariés" Mini club Salle de réunion équipée, capacité 80 personnes Piscine et bassin enfant

Emmène un peu de liquide, 100 € ou 200 € que tu changeras à l'hôtel en arrivant, pour la suite utilise ta carte de crédit..
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

Pas de cfa en France dans les banques sauf avec des africains si t'en connais...Tu auras tes cfa au distributeur si tu as une carte visa par ex...Pas de probs pour ça. Règle tout en liquide c mieux .
Choucarde
SA Sadibous ·
salut ?pour le change, une fois arrivée au sénégal vous pouriez le faire sans blém aussi bien au niveau des banque quau niveau de laéroport avec le barreme en vigueur. sadibou
GO Goussard Regular ·
si vous allez, ou passez par Dakar vous pouvez changer à un taux intéressant chez certains commerçants genre bijoutiers dans le centre du plateau, il y a un bureau de change à la boutique sonatel (anciennement sentel, je crois) dans l'avenue qui part en face du palais présidentiel. C'est situé à un angle de rues, facade blanche (à droite en quittant le palais), tout le monde connait. Les taux de change sont à 650Cfa /€ ...au moins ! certains changent jusqu'à 655 Cfa. Dans les hôtels ça se change à 640 et quelques fois moins !!! bon voyage!
Cordialement
SE Serge85 Regular ·
Bonjour,

J'habite Saly depuis un moment et surtout n'écoute pas tout ce qu'on te dit, ne change surtout pas tes € dans les hôtels (tu vas y perdre des plumes) non il y a partout des gens qui te proposent dans la rue le change et notamment en face le super marché "SMO" et bien crois moi c'est interessant. pour 100 €, tu auras 65000 cfa, il faudra que tu discute, mais il ne faut surtout pas céder tu as aussi les boutiques (epicerie) tenu par des Mauritaniens qui changent au même taux A+ Autrement tu as bien entendu des distributeurs (2 à Saly) Sergio
sergio
CH Choucarde Globetrotter ·
Oui c vrai, mais à condition aussi si on a l'habitude de discuter, on en voit trop qui meme en sachant celà se laissent faire... la tchatche😉
Choucarde
SE Senegalou ·
tu as aussi les boutiques (epicerie) tenu par des Mauritaniens qui changent au même taux

ah ben ça je savais pas, c'est bon à connaitre le taux de change legal est bien 2 % ?
NI Ninouafrica Regular ·
bonjour si tu prends un guide local (ce qui est conseillé pour pouvoir être tranquille ) il pourra t'emmener dans des boutiques qui te feront le change sans commission ou très peu ; je vais partir à peu près à la méme période que toi. je pourrais te joindre sur ton mail si tu veux ? a bientôt
KI Kiet Regular ·
bonjour je ne sais pas si je serai dans les temps avant votre départ J'ai une villa à Saly .Je connais donc bien le probléme Il y a 2 distributeurs de billets à Saly qui acceptent la plupart des cartes de crédit . Les banques européennes ne font pas de change tout simplement parce que le CFA n'a pas cours chez nous .(le cfa corrrespond à nos centimes de franc ex 10 000 cfa = 100 frs = 15 euros ) Pour le change, évitez les banques (il faut s'armer de patience ) les hôtels (le taux est très bas) Il y plein de petits bureaux de change en particulier en face de super marché SMO (à la sortie de Saly direction de la Somone -10 mn à pied du centre) qui sont tout à fait sûrs et honnêtes Le taux se situe vers 6.50 si vous avez des questions ce sera avec plaisir YVES

Similar discussions

You might also like