Voyage de sept semaines au Brésil: les immanquables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je vis à Buenos Aires et je compte partir au bresil 7 semaines du 15 decembre à fin janvier. Nous avons choisi de faire la region du nordest car on aimerai s'eloigner un peu de la ville. On aimerait qd meme passer par RIo mais comme on est 2 petites nanas on a un peu peur que ce soit dangereux, en meme tps on vit à Buenos AIres. Bref quel conseils Rio est ce à ne pas rater surtout n cette periode de fete. Ou est ce que 7 semaines dans le nordest c deja bien? Quels sont les immanquables du bresil. Est ce possible de voyager buenos aires rio en avion et rio salvador en bus?

Voila bcp de questions Merci de vos reponses et n hesitez pas à fre circuler les bons plans. Besos
MA Manouchkha ·
Oi Marboul ! Heuuu, suis la première à répondre à toutes tes questions... Alors, Nordeste: bon choix à mon avis, La Bahia surout ! Des endroits à ne pas manquer: Salvador, Itaparica, Boipeba, Recife, Olinda, Porto das Galinhas, Praia da Pipa...Il y en a tellement ! Rio/Salvador en bus c'est faisable, mais il faut savoir que c'est quand même quasi 24h... Moi je vis sur l'île de Itaparica, en face de Salvador de Bahia, un petit bout de paradis ! Si tu me donne ton mail je peux te faire parvenir quelques photos. Beijos, até em breve. Manouchkha
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour

Ça serait dommage de ne pas connaître Rio, bien sur il est totalement possible de faire en avion Buenos Aires -Rio, tu arriveras alors a l aeroport international Tom Jobim, de l aeroport prends un taxi et dirige toi vers les quartiers de Ipanema, Leblon ou Copacabana, Ipanema et leblon c est mieux pour VOUS, les quartiers ont de tout et c est pratique pour se déplacer, idem pour copacabana .

A Rio tu pourras voir les feux d artifices de nouvel an a la plage de copacabana, attention il y a vraiment beaucoup de monde mais ça vaut la peine de le voir .

Pour Rio, c est une grande ville et comme toute grande ville respecte les consignes de securités qui sont pratiquement les mêmes que a Buenos Aires ... ou soit ..ne te promène pas avec des tas de bijoux sur toi, beaucoup d argent, dans des endroits isolés mal éclairés, dans des favelas etc etc etc et rien ne t arrivera .. Si tu as un appareil photo ne le garde pas en bandouilliere mais devant toi .... n échange pas ton argent avec n importe qui dans la rue mais seulement en maison de change ou banque etc etc etc

Pour Rio, tu pourras voir l aspect touristique traditionnel, pain de sucre, Corcovado ( la ou il y a le christ ) avec vue sur la baie, jardim botanico, floresta da tijuca . connaitre les grandes plages ..plage de Copacabana, iPANEMA, barra da tijuca et recreio dos bandeirantes ( a 35 mn de bus de copacabana ) comme vous etes deux femmes, voir les grands centres commerciaux comme Rio sul, a botafogo, barra shopping a barra da tijuca et bien d autres ..

a Rio profites en pour connaitre la região dos lagos et les villes de Cabo Frio et Buzios ( a 190 km de Rio =2h de bus ) connaitre aussi la ville impériale de Pétropolis située dans les montagnes a 90 km de Rio .

Tu pourras egalement connãitre la ville de Parti située a 400 km de Rio a la frontiere des etats de Rio et sao paulo, tres jolie ville coloniale tres bien conservée le trajet represente +/- 5 heures de bus ..

Pour Rio Salvador oui tu peux faire le trajet en bus, mais vu la distance c est long et certainement pénible pour deux femmes, je te conseille de le faire en avion et de te déplacer a partir de Salvador vers d autres villes du nordest en bus, la distance est moindre et c est moins fatiguant .

a bientôt

jean marc / rio de janeiro
JC Jcldb Regular ·
Moins connu, mais magnifique et dans une région compartivement plus sûre, le Minais Gerais et les cités coloniales dont la plus connue est Ouro Preto.

Ce n'est clairement pas l'image que l'on a en tête quand on pense au Brésil, mais c'est vraiment une région magnifique, de sucroît assez facilement accessible de Rio.

Last but not least, c'est un très beau coin pour faire des randonnées.
Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu (Sacha Guitry)
AQ Aquiceara Regular ·
Allez, moi aussi je vais défendre mon pré carré : le Nordeste. Jette un coup d'oeil aux vidéos et aux photos sur www.aquiceara.com ! Le truc à ne pas louper n'est pas au Ceará, mais au Maranhão: les lençois. A voir des airs : http://www.gilles-chertier.com/Video/LM_FR.html

Boa viagem!
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
JA Jackybean ·
pour le nordeste je suis d'accord avec toi, mais que veut tu il vont tous au même endroit (salvador) moi c'est RECIFE°°°°°JB http://jackybean.skyrock.com/ OU myajacky68@hotmail.fr 😕
http://jacquesvm.canalblog.com/tag/voyage
PI Piccolo23 ·
Bonjour les filles Rio n'est pas dangereuse le jour en général;toujours éviter d'attirer l'attention avec des bijoux sur soi, ainsi que des sacs à mains; le soir et la nuit il faut éviter de se promener seule dans plusieurs quartiers dont le centre mais Copacabana toujours très vivante est sécurisante; pour les incontournables : un petit séjour sur ILHA GRANDE par autocar et bateau depuis la gare routière est extra ; cette ile sans voiture est l'occasion de faire des parcours à pied en toute sécurité pour rejoindre de nombreuses criques presque désertes et plutôt paradisiaques; on peut aussi faire le tour avec haltes en bateau ; en haut de l'ile on a une vue splendide; voir photo ci jointe; le logement en pousadas ou camping est assuré ; réserver au syndicat initiative de l'ile bon séjour les filles Daniel
au gré du vent et de la vie
TH Thl Veteran ·
Bonjour Manouchkha,

Je vois que tu vis au Brésil. Je compte aller à Rio, Salvador et plus au Nord cet été, de Juin à Aout. Est-ce qu'il est possible de se baigner à cette période. le climat est-il bon à Salvador et au Nord ? Merci d'avance pour ta réponse.
Thierry
MA Manouchkha ·
Thl, Pour répondre à tes questions, la période durant laquelle tu envisages de te rendre au Brésil n'est vraiment pas la meilleure. Ici c'est l'hiver, même s'il ne fait jamais moins de 16°, il pleut beaucoup, les gens sont beaucoup plus casaniers donc moins de vie, d'ambiance; moins de choix à tous niveaux (restauration, logement, rencontres...) Oui tu peux te baigner bien entendu, mais tu risques d'être le seul ! Cela n'a rien à voir avec la saison estivale d'ici qui correspond à Décembre/Février, la meilleure période étant à mon gout mi Décembre/mi Janvier... J'espère avoir répondu en partie à tes questions. Beijos. Manouchkha
BU Bukka Regular ·
Piccolo a raison, il ne faut pas exagérer l'insécurité de Rio... Je ne suis plus une petite nana, mais je epux attester qu'après plusieurs séjours à Rio, il suffit de ne pas afficher des objets ou vêtemenst de luxe en dehors des hotels, et d'éviter les quartiers chauds de jour comme de nuit. La nuit, il n'est pas conseillé de se promener seule sur les plages, mais c'est pareil dans toutes les cités balnéaires du monde, non? Rio est immanquable! Salvador, Récife, c'est très bien mais envisager d'y passer 7 semaines... C'est pas un peu long? Vous y avez un projet précis?
MA Marboul ·
Merci à tous pour vos réponse, En fait l ideé serait de faire buenos aires_ salvador en avion, mais je suis surprise par le prix des billets, rien à moins de 400 euros, avez vous des tuyaux de bonnes compagnies locales, serait il moins cher d aller jusqu iguazu en bus et de la predre un avion? Le projet est en fait de remonter tte la cote de salvador jusque Belem en passant par les iles et rentrer plus par les terres sur Salvador. Je pense que 7 semaines c'est un minimum pr tt ca car l idée ce n'est pas de se fre un album photo de tt le bresil mais plutot de prendre le temps de se poser, de rencontrer les gens quite à en faire moins mais le faire mieux. Dc si vs avez tuyaux et logement chez l habitant avec echange de service je suis preneuse. Autre question on hesite à prendre une tente pr le camping ca vaut le coup le camping la bas? Merci de vos réponses Marboul
MA Madmax09 Veteran ·
😉Marboul, pas de tente.pas de camping.chez l'habitant sécurisé et pas chère. avion:voir le site:www.tam.com.br. les prix des promos sont moins chère que le bus. appartements:COPACABANA RIO: SITE :riotemporada.net. prix/ photos. bonnes vacances. Madmax09

Similar discussions

You might also like