Voyage de sept semaines de Lima à Iquitos en passant par les hauts plateaux du Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour, voila je pars dans le nord du perou dans 2 semaines pour 7 semaines. Je voulais partir de lima pour cerro de pasco, huanuco, huaraz, caraz, huallanca, chimbote, trujillo, cajamarca, celendin, leimebamba, kuelap, chachapoyas, moyobamba, tarapoto, yurimaguas et filer jusqu à iquitos en bateau puis rentrer d iquitos à lima par l avion...

Je voulais savoir si des gens connaissaient la route qui fait huaraz caraz huallanca et comment etait la route? combien de temps le voyage durait et si ca valait le coup ?

Dans un deuxieme temps je voulais savoir l état de laroute qui va de cajamarca à kuelap en passant par leimebamba? Le temps du trajet?

Enfin est ce que 7 semaines sont suffisantes pour envisager cet itiniraire sachant que j aimerai avoir une vingtaine de jours pour decouvrir l'amazonie et les environs d'iquitos??

Je suis ouvert a toutes les bonnes adresses que vous connaissez qui sont sur cette itinéraire. On est 2 personnes a partir et aimerions baigner dans la culture péruvienne... Dormir chez l habitants si cela est possible en tout cas un maximum. De meme si vous connaissez des coins a visiter pas tres touristique dans ces regions je suis preneur....

Merci d'avance a bientot elthep
MI Micmag Veteran ·
salut lima /cerro, c'est ce que ns avons fait, ns voulions arriver a yurimaguas par la" caretera marginal", helas ns avons du rebrousser chemin, dû a un sorroche intempestif et mechant 😉 du genre, t'as la tete qui double de volume je precise que ns pensions etre habitués a l'altitude, ns passons pas mal de temps ds l'année entre 2800/3000 et ns avions fait une rando avec camp et cols a 5500m l'année passée.. Bon bref, tout ca pour dire que l'on reagit differement d'une fois sur l'autre, il faut diie que le passage du niveau de la mer a 4300 est relativement rapide... donc ns sommes arrive a yurimaguas en passant par la cote et retpour par chachapoyas, kuelap, leimebamba, cajamarca ... la route est superbe, etroite mais absoluement sublime !!! le voyage jusqu'a iquitos et retour une pure merveille, que je cesse de conseiller un petit tour sur mon blog 2006, et tu verras nos adresses et itineraires a+
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
MA Maryreinr Regular ·
Tu peux contacter Jean-louis qui fait du tourisme solidaire autour d'Iquitos.

iquitos35@yahoo.fr

nous y avons séjourné, rencontre etc.........., avec un grand plaisir.
ML
EL Elthep ·
merci beaucoup a tous les deux pour vos infos... a bientot
WI Willemspie Globetrotter ·
La route de Huaraz a Chimbote par le canyon del Pato vaut en effet le coup. Il y a un bus. De Chimbote aller directement a Trujillo Chimbote a tres mauvaise reputation.
EL Elthep ·
merci c gentil... Pourquoi chimbote a tres mauvaise reputation? à quel niveau? a bientot

Similar discussions

You might also like