Voyage à Sétif: visa, transport et hôtel? (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Salut tout le monde je prépare mon voyage de 4 jours en aout vers l algerie et précisément setif bon, j ai aucun idee sur l algerie ...mon depart c est de barcelone vers alger .. mes questions sont ; est ce qu il faut un visa pour entrer en algerie? (je suis Marocain et jai la nationalité espagnole aussi )?¿ comment je me rend a setif depuis aeroport d alger ? je veux savoir aussi les coûts de transport ? ou un taxieur? est ce que avec 30 euros la nuit je peux trouver un hotel correct au centre de setif? citez les noms svp merci beaucoup d avance et j attend vos reponses avec plaisir salam alikom
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Il me semble qu'un marocain doit avoir le visa tout comme l'algérien quand il se rend au Maroc ! Un espagnol également !!!!

D'Alger, tu prendras un taxi ou un bus pour aller à Setif... tu pourras trouver un hôtel moyen pour 30 € mais sans prestations particulières !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AN Andorra ·
salut lili merci pour ta reponse mais ....pour le maroc il y a pas de visa (pour les algeriens ) ca j en suis sur et certain ...donc j espere que ca sera meme cas pour les marocains qui veulent visiter l algerie... crdlmnt mehdi
Je te conseille donc de téléphoner demain au consulat d'Algérie proche de ton domicile pour confirmation !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
PA Patouchka194 Regular ·
je dirais pas comme vous, mon ami est algérien, il vit en Algérie, pour se rendre au Maroc il lui faut un visa téléphonez carrément a l'ambassade ou au consulat d’Algérie ou du Maroc, ils vous renseigneront
Patou
AN Andorra ·
bjr bon j ai telephone ce matin au consulat algerienne a Toulouse et ils m ont confirmer que les Marocains n ont pas besoin de visa pour visiter l Algerie ....et pareil pour les Algeriens ils peuvent se rendre au Maroc sans visa et je suis sur de ca pcq chui marocain ... mnt il me reste les autres infos a savoir si il y a quelqun qui peux me donner des noms de hotels a setif pas chers (mon budget max 30euros) ??et combien ca va me couter par example un taxieur d alger aeroport jusqu a setif??merciiiii
PA Patouchka194 Regular ·
bonsoir j'étais persuadé qu'il en fallait un, c'est pour venir en France alors.désolé d'avoir mal renseigné a Sétif il y à l’hôtel Reggani. grand confort, hôtel vraiment classe. la chambre simple etait à 1900 dirham en février, et d'autres à 3300 dirhams, soit 30 environs si je converti bien. va sur internet, tape hôtel réggani et tu auras des photos de ce bel endroit ou on est accueillis comme il faut. bon voyage
Patou
KA Kairo2 Regular ·
bonjour soyez les bienvenus en Algerie et principalement à Setif.tu peut venir soit par avion Alger setif soit par transport taxi Alger Setif 600 DA c'est le meilleur tarif .pour les hotels :Regani 3500 DA . el bachir6000 DA ou 5000 DA. hotel el fouara 3100 DA. el mountazah 2525 Da. hotel errabia 4000 DA. hotel marhaba 1500 DA. allez bon séjour. kairo Setif.
kairo
KA Kairo2 Regular ·
bonjour ah j'ai oublié le change des euros : au niveau des banques : 1 euro=99.25 DA en dehors des banques 1 euro=146.5DA.
kairo
ST Stephanie131 ·
tu n'auras pas besoin d'un visa etant donné un marocain pour ya accéder au territoire algérien vue que tu as ton passeport marocain y'aura aucun soucis entre l'algérie et le maroc ya pas de visa
AN Andorra ·
bonjour Merci mille fois pour votre réponse parcontre concernant le change de devis est ce que je peux trouver quelqun facilment qui me fera le change juste en sortant de l aeroport ??
A l'aéroport, tu as un guichet qui te fera le change officiel !

A la sortie de l'aéroport, il n'y a personne !!! 😉 Et pour cause !!!

LILI

SA Salya Regular ·
Bonjour

j'ai vu des gens qui faisaient du change "au noir" à l'intérieur de l'aéroport d'Alger !
Et moi j'en ai vu qui ont été embarqué par tout une escadrille de flics ! Et les touristes qui étaient en train de négocier ont dû également passer un mauvais moment (pas très sympa chez la police en Algérie)...

LILI

DA Damya40 Veteran ·
Et moi j'en ai vu qui ont été embarqué par tout une escadrille de flics ! Et les touristes qui étaient en train de négocier ont dû également passer un mauvais moment (pas très sympa chez la police en Algérie)...

LILI

Bonjour..........................."nul n'est censé ignorer la loi"............................Bonne Journée......
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
ER Ersan Regular ·
Bonjour,

Je suis marocaine et me suis rendu 2 fois en Algérie avec des amis (séjour a Alger+ Setif lors des deux fois).

Concernant le visa pour les marocains, pas besoin, juste le passeport.

Sinon, pour les transferts entre Alger et Setif, tu as le choix entre les Autocars ou sinon les grand taxi, pas d'horaire particulier pour les taxis, sinon pour les autocars, y'a des départs toute la journée, mais plus le matin (y'a la gare routière a la sortie d'Alger, prendre le bus de préférence pour y aller).

Quand aux hotels, y'a seulement 3 ou 4 hotels qui sont classés a Setif, le plus connu c'est hotel le Printemps/errabi3 (4*) au centre ville juste en face de la fontaine "Fouara", sinon, ya pleins de petits hotels sympa pas chers partout dans la ville.

PS : n'oublie pas de boire de la fontaine, on dit si on boit de l'eau de Fouara une seule fois, on y retourne forcement ! ^^

Bonne journée,

- Sanaa-
~ Free Now & Forever ! ~ ~ Force & Honneur ~
UC UCF82 Regular ·
Salut Patricia!!!

C'est faux ce que tu dis, les Algériens viennent au Maroc sans visa et la meme chose pour les Marocains, ya pas de visa entre les 2 pays!!! les frontières sont férmé mais ya pas de visa!

Cordialement.
UC UCF82 Regular ·
Bonjour Sanaa,

Alors tu t'es rendus en Algérie quand le Raja a perdu 2/0???😉 Je suis un pur Wydadi😎
DA Damya40 Veteran ·
Bonjour...Je pense que si Ils sont perdu a Setif contre l entente de Setif c est a cause du terrain...Du Gazon Synthétique ...lol.......Bonne Journée...
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
UC UCF82 Regular ·
Bonjour Damia,

Oui certainement eux ils trouvent toujours des éxcuses quand ils ne gagnent pas looool nous au moin on avait perdu contre Setif mais à la final 2009 (à savoir l'ex portier de Setif Samir Hadjaoui le Tlemceni est un pote à moi)

Bonne journée et Dima Dima Wydad Casablanca😄
DA Damya40 Veteran ·
Bonjour Damia,

eux ils trouvent toujours des éxcuses quand ils ne gagnent pas

😏😏😏

Similar discussions

You might also like