Voyage seule avec chauffeur Delhi - Agra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour!

C'est ma première visite en Inde! Je vais directement et principalement au Ladakh. Cependant, au retour, j'aurai deux jours devant moi au retour à Delhi avant de prendre mon vol pour rentrer à la maison.

Une première visite en Inde, femme solo : on me dit que l'Inde est dure pour le système nerveux... Je ne parle pas du Ladakh, mais du reste. Je suis une voyageuse d'expérience, mais on me dit que l'Inde peut faire réagir fortement.

Mon dilemme : 1) Visiter Delhi seulement (ce que je peux faire accompagnée), puis vol de retour 2) Visiter Delhi en partie (un jour et demi, que je peux toujours faire accompagnée), départ en solo vers Agra avec chauffeur, visite du Fort rouge, nuit à Agra et visite du Taj au lever du soleil, puis retour à Delhi pour le vol dans la nuit 3) Ne pas visiter Delhi et me rendre en solo à Agra en train...

Autre question : pour la visite d'Agra, vaut-il la peine de profiter des services d'un guide?

Merci beaucoup!
FA Faza Regular ·
Bonjour,

Le trajet entre Delhi et Agra en train varie entre 2 h 30 et 3 heures et le coût du billet est dérisoire. Pas nécessaire d'avoir un guide pour visiter Agra. J'étais en Inde l'hiver dernier. Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas.
Faza
PE Petitebulle1 ·
Merci beaucoup!

J'opte finalement pour le chauffeur, car je dois prendre l'avion dans la nuit à Delhi. Je ne prendrai pas de guide toutefois.

Merci!
JA Jadencavale ·
Bonjour

Comment avez vous vécu votre expérience en Inde avec chauffeur ? Je pars en mars 2019 seule et je recherche chauffeur pour 3 jours à Delhi et Agra...

Pourriez vous me recommander quelques services ?

Merci pour vos conseils !
PE Petitebulle1 ·
Bonjour,

Mon expérience s'est très bien passée. Si vous avez besoin d'être rassurée, vous pouvez réserver via une agence locale dont les propriétaires vivent au Québec six mois par année : Voyages Karma India. Vous trouverez leurs coordonnées sur leur site : https://www.voyageskarmaindia.com/. Ils sont au Québec jusqu'au printemps.

Bons préparatifs!
JA Jadencavale ·
Bonjour,

Mon expérience s'est très bien passée. Si vous avez besoin d'être rassurée, vous pouvez réserver via une agence locale dont les propriétaires vivent au Québec six mois par année : Voyages Karma India. Vous trouverez leurs coordonnées sur leur site : https://www.voyageskarmaindia.com/. Ils sont au Québec jusqu'au printemps.

Bons préparatifs!

Merci pour la réponse, je vais les contacter, assurément!
JA Jadencavale ·
Bonjour,

Mon expérience s'est très bien passée. Si vous avez besoin d'être rassurée, vous pouvez réserver via une agence locale dont les propriétaires vivent au Québec six mois par année : Voyages Karma India. Vous trouverez leurs coordonnées sur leur site : www.voyageskarmaindia.com/. Ils sont au Québec jusqu'au printemps.

Bons préparatifs!

bonjour ! alors vous avez profité des services d'une chauffeur en voyageant seule ?... est-ce que cela reste abordable et sécuritaire ???

merci !! Lucie
PE Petitebulle1 ·
Bonjour,

J'ai effectivement voyagé seule et c'était sécuritaire.

Puisque c'était la veille et le jour de mon vol à Delhi, j'ai préféré ne prendre aucun risque et ai réservé via Voyages Karma India, agence avec laquelle j'avais réservé mon trek au Ladakh.

Pour des options moins chères, il y a aussi Pappu's tour, dont vous trouverez les coordonnées via Facebook : https://www.facebook.com/rajasthandriver/

Rien ne vous empêche de demander une soumission à une agence telle que Evaneos, dont vous trouverez les coordonnées en ligne.

À vous de voir selon le temps et le budget que vous avez.

Bonne chance!
JA Jadencavale ·
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre !!!
JE Jeromehadlye ·
Bonjour ! Pourriez-vous me communiquer les coordonnées mail ? Merci beaucoup !"
PE Petitebulle1 ·
Bonjour,

Pour Voyages Karma India : https://www.voyageskarmaindia.com/contact.html

Des gens de confiance.

Au plaisir!
JE Jeromehadlye ·
Merci pour votre réponse. Non pour rajasthan

Similar discussions

You might also like