Voyage seule en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour je prepare un voyage en nouvelle zelande (je pense seule) du 03 novembre au 08 decembre 2014 jaimerai des plans sympas pour le billet d avion j ai trouve 1250 euros ( prendre quelles escales le plus pratique??? ))))🙂 j ai prevu de faire l île du nord pour ce premier voyage en NZ, je vais reserver dans les auberges de jeunesse, pour les repas essayer un maximun de me faire a manger🙂 pouvez me dire si on peut se deplacer facilememt en bus ? (j ai mon permis de voiture mais conduire a gauche ?? 🏴‍☠️ ) je prevois un budget 2500 euros sans bien sur sans le billet d avion ( on me l offre ) j aimerais des conseils vous pouvez me les envoyer sur mon email chatou064@hotmail.fr merci d avance j ai hâte d arriver en NZ au bout du monde

Patricia
FR Frannycyclo Regular ·
Bonjour Un budget de 2500 euros pour un mois, le luxe... Inutile de réserver des auberges avant, le tourisme la-bas est super industrialisé, dans chaque ville un syndicat d'initiative avec liste des auberges ou backpackers, des milliers d'arbres abattus pour faire des milliers de prospectus en papier glacé pour les différente excursions, tu réserves la veille pour le lendemain., avec ton budget tu pourras faire de la montagne en avion ou hélicoptère, la grande mode la-bas... La conduite à gauche on s'y fait, mais les new-zélandais très respectueux sur tout deviennent fous furieux dés qu'ils sont sur leur highway... Moi je circulais en vélo ( j'ai souffert) donc le bus je ne sais pas. J'ai rencontré un Cyclo seul et un couple dans l'île du Nord, ils ont abandonné le vélo pour la voiture. Les baroudeurs se nourrissent de pain de mie et de trucs pour manger avec ( moi le poulet en boîte, c'est meilleur que le thon...), dans toutes les auberges et camping des cuisines super équipées sauf pour la vaisselle... Les repas dans les pubs sont délicieux, les rugbymen sur grand écran dans les pub super beaux... Le bout du monde il est dans l'île du Sud. Dernière chose leur anglais est vraiment différent du mien... Bon voyage
Françoise www.frannycyclo.com
JE Jess1004 ·
Salut Patricia Est ce que tu pars toujours en NZ en novembre?

Je compte partir au alentour de début novembre aussi Est ce que ça te dit qu'on prenne contact ?
XO Xou38 ·
J'y ai voyagé durant 2 mois (seule aussi et à vélo aussi) en novembre et décembre 2013 mais en majorité dans l'Ile du Sud, plus sauvage (mais aussi plus difficile aux niveau conditions météo...). Mon expérience est très différente de celle de Frannyvélo ci-dessus. A quelques exceptions près, j'ai trouvé l'ensemble des conducteurs kiwi très respectueux sur la route et surtout extrêmement ouverts et amicaux. Tu trouveras dans la partie "voyage à vélo" du forum mon témoignage et celui d'autres personnes. Pour les bus, il est très facile de voyager. Le mieux est de réserver dans un I-site, il y en a dans presque toutes les villes. mais j'en parle déjà dans d'autres posts.. Personnellement j'ai adoré mon voyage là-bas, je n'ai connu aucun problème de sécurité à aucun niveau et je ne rêve que d'une chose : y retourner !
PA Patsiro ·
Salut Patricia Est ce que tu pars toujours en NZ en novembre?

Je compte partir au alentour de début novembre aussi Est ce que ça te dit qu'on prenne contact ?

bonjour oui je pars le 3 novembre jusqu au 9 decembre et on peus prendre contact si tu veus mon compte facebook patrica baisson ( comme image un titi ) a bientot
TR Trilium Regular ·
Salut Patricia,

Quand j'y etais j'avais rencontre des ecossaises qui etait passe par Edinburgh-Londres-Dubai-Sydney-Auckland. Tu peux donc regarder ce trajet (sans Edinburgh). Elles avaient paye moins de 900EUR... J'avais paye 1200EUR pour Zurich-Singapour-Auckland. Regarde via Abu Dhabi, Dubai. Les compagnies du golfe sont bonnes et ont des prix super interessant. Se priver de l'ile du nord serait dommage!

Voici ce que j'ai poste pour une autre personne qui avait les memes questions.

Pour les auberges, pas de probleme la-bas! Regarde les YHA. Il y en a partout et tres bien entretenus. Le service y est tres bon.J'y ai sejourne a Taupo, Te Anau, Wellington & Queenstown (ainsi qu'en Australie). Si tu prends la carte, tu peux avoir des prix plus interessants. https://www.yha.co.nz/

Pour te deplacer, tu peux aussi louer une voiture, Ce serait ce que je te recommanderais car cela te donne la flexibilite pour aller n'importe ou quand tu le souhaites. J'avais reserve via www.nzrentacar.co.nz ou bien www.jucy.co.nz Cela m'avait coute entre 31-36 NZD/day. Les YHA ont des offres bus + hebergement. https://www.yha.co.nz/...l-shop/bus-and-beds/

Il y a aussi plein d'offres avec prix interessants.
PA Patsiro ·
oui j ai pris mon billet ca y est youpi !!!
JE Jess1004 ·
Cool!! Quelles st tes dates?
PA Patsiro ·
😎 bonjour

je decolle de paris le 3 novembre à 11h45 et j arrive à Auckland le 5( decallage horaire +1 jour ) à 7h heure locale j ai hate d y etre et toi à bientot🤪
LE Leroth ·
Salut, moi aussi je pars seul et j'arrive à Auckland le 1 novembre, je reste 6-7 semaines donc si ça te tente de prendre contact , fais moi signe, ça sera avec plaisir Arnaud
PA Patsiro ·
salut pourquoi pas j arrive le 5 novembre j ai reserve une semaine pour commencer a auckland dans une auberge de jeunesse et la je me deciderai de la suite de mon voyage

rotorua bien envie bays of island foret waipoua kauri peninsule coromandel chutes huke falls le village des hobbits un match si c est possible de rugby et je veus visiter musee des maoris et apprendre leur culture j espere pouvoir faire le maximun

a bientot
LE Leroth ·
j arrive le 3 donc on peut en parler effectivement

Similar discussions

You might also like