Voyage seule en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, Je vais partir seule en Mars pendant 3 mois en Nouvelle Zélande. Je pars en vacances pour découvrir le pays et les Néo Zélandais. Je pars aussi avec une petite idée derrière la tête: si les gens et le pays me plait, pourquoi pas m'installer là bas, vivre une nouvelle vie, avec davantage de sens, de nature et de qualité de vie. J'aurais voulu avoir vos conseils et votre expérience pour dépasser ma peur de partir seule. je ne suis pas du tout douée en Anglais et j'ai peur que la barrière de la langue m'isole encore plus. Je viens aussi pour progresser en anglais;) Est il simple de trouver un logement en colocation? Ou est t il plus intéressant d'aller dans des auberges? A l'ambassade, ils m'ont expliqué que si je trouvais un contrat de travail, je pouvais aller au service immigration pour obtenir un visa travail. J'ai été assez surprise. Vous est il arrivé de pouvoir travailler? En comparaison avec la France, la vie est elle moins chère? Je suis ouverte et preneuse de tous vos conseils ou expérience. Merci beaucoup pour votre aide. je n'ai pas encore de contacts sur place, votre aide m'est très précieuse:) Amicalement,

Stéphanie
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Cela dépend quel métier tu exerces. Regarde sur le site de l'immigration en NZ, il doit y avoir la liste des métiers dont ils ont besoin. En voici une liste ici. Il y en a d'autres dans les listes ici. Si tu ne maîtrise pas l'anglais, cela va être nettement plus difficile. Peut-être serait-il judicieux de te trouver un stage d'anglais intensif pour étrangers dès ton arrivée là-bas. Un investissement certes mais qui peut se révéler utile et te facilitera la vie. Bon, ce n'est pas très facile de trouver un job et d'obtenir un visa mais sait-on jamais? Le coût de la vie est à peu près similaire à celui de la France. Une colocation ne me parait pas la meilleure solution, tu vas sans doute vouloir voyager un peu partout pour découvrir ce beau pays et de faire une idée de l'endroit où tu aimerais vivre si par bonheur tu en as la possibilité. Les auberges de jeunesse "backpackers" sont un bon moyen de faire des rencontres et d'échanger. Si dormir en dortoir ne te gêne pas (il y a des gens de tous les âges) car en individuel, cela finira par te revenir cher. bonne chance!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
ST Stephaniebtz ·
Bonjour Sheepie, Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai pu aussi découvrir ton blog ;) Pour le job, j'imaginais plutôt par ex rencontrer un restaurateur français et m'improviser serveuse, ou ramasser des kiwis. Mon niveau d'anglais ne me permet pas d'envisager un travail classique. Je vais regarder les stages intensifs d'anglais, tu as raison, c'est sans doute la 1ère chose à faire, pour pouvoir profiter au mieux et sereinement de la suite. Les Néo Zélandais viennent t ils vers les touristes, sont ils curieux de nous rencontrer? C'est toujours lié à ma peur d'être seule ;( Quel est ton sentiment, ton ressenti sur ton expérience en NZ et en Australie, comment les qualifierais tu? En quoi sont elles différentes? Un grand merci pour ta réponse. Je te souhaite une belle journée, Stéphanie
FR Frannycyclo Regular ·
Bonjour J'ai traversé seule la NZ en vélo. Les new zélandais te respectent en ville mais sur leur highway ils deviennent complètement fous furieux... Travaille un max ton anglais, leur accent est terrible. Sinon sécurité totale, hygiène au top du top, tout nickel, je suis sûre que si tu laisses 500 dollars sur la table du camping, tu les retrouves le lendemain, à moins que des français ne soient passés par là... Les new zélandais ne vont pas aller vers toi, mais si tu vas vers eux ils t'accueilleront volontiers et t'offriront plus facilement une douche qu'un repas... Ceci étant dit à chaque fois que j'ai été en difficulté ils m'ont aidée. À mon avis la beauté de la NZ est surfaite, il faut dire que je venais d'Amérique Latine qui dans le genre beauté de la nature et accueil est hors catégorie... Le tourisme y est très industrialisé, par exemple il faut payer pour aller marcher sur le glacier, mais ça reste abordable... Reste que je pense sincèrement que les New zélandais ont bien su vendre leur île... Mais j'ai adoré découvrir une civilisation différente de la notre, j'ai aimé aussi Aukland et Wellington et la mer de Tasmanie et les pubs le vendredi soir avec les match de rugby sur trois grands écrans et la bière et le repas dans les pubs ( quand il y en a...) qui reste abordable... Pour moi le plus beau c'est le centre volcanique de l'île du Nord et le seul fjord accessible par une route dans l'île du Sud. Je n'ai pas pratiqué la randonnée (sauf les glaciers) par manque de temps et quand j'ai voulu le faire il pleuvait... Si tu aimes les sports extrêmes je crois qu'ils ont tout inventé, même le raft à contre courant et à moteur... Le prix de la vie est à peu près identique à celui de la France, moi j'ai préféré les campings nickel chrome aux backbackers parfois sales, souvent bruyants et allant jusqu'à 10 dans les dortoirs. Il y a des bacpakers un peu plus chers mais nettement mieux, j'irais te chercher le nom. Beaucoup de jeunes français travaillent dans la restauration. En cherchant des renseignements sur la NZ j'ai trouvé un blog d'une fille qui travaillait la-bas super intéressant, idem, je vais te chercher les références. Beaucoup de français rencontrés ont préfère l'Australie à la NZ. Pour moi une femme seule c'est plutôt un avantage, mais mon âge avancé et mon moyen de transport fait que j'engendre plutôt l'empathie et le respect. Je n'ai jamais souffert de la solitude en AL ( et j'y suis resté 19 mois) j'ai souffert de la solitude en NZ, j'y suis resté presque 3 mois, mais mon état d'esprit était différent and my english very, very bad... De tout ça retiens un truc, bosse, bosse ton anglais. Et puis si tu as envie de partir, pars il ne faut pas rêver sa vie il faut vivre ses rêves, ce n'est pas de moi... N'hésite pas à me poser des questions et tu peux aller voir mon blog sur la NZ, mais moi j'y étais en cyclotouriste et non en jeune cherchant à y travailler voir s'y installer. Amitiés Françoise
Françoise www.frannycyclo.com
ST Stephaniebtz ·
Bonsoir Françoise, Whouaaa, quelle expérience tu vécue.... Bravo ! Un grand grand merci pour toutes ces informations. Je ne suis non plus du 1ère age, j'approche la quarantaine ;) Merci beaucoup si tu arrives à retrouver le blog de cette Française, je me dis que la restauration surtout chez un petit resto français, est une réelle possibilité pour moi, le reste à part ramasser des fruits, va être compliqué vu mon higth level d'anglais ;) Je suis aussi super partante pour les "bons" packbakers:) Avec plaisir pour lire et découvri ton blog, je n'ai pas vu l'adresse sur le message, je viens que tu me le renvoie s'il te plait.

Encore merci Françoise :) Belle journée Stéphanie
FR Frannycyclo Regular ·
Bonjour Stéphanie, chose promise, chose due...

Mon blog : www.frannycyclo.com Si tu ne veux pas tout te tartiner (des milliers d’articles) quelques liens qui vont te conforter dans ton envie d'aller en NZ... http://www.frannycyclo.com/j99-abuelacyclofluo-epuisee-trempee-frigorifiee-recueillie-par-des-fermiers/ http://www.frannycyclo.com/j93-beau-tres-beau/ http://www.frannycyclo.com/j96-je-craque-je-pleure/ http://www.frannycyclo.com/j91-crown-range-summit-1076m-le-plus-haut-col-de-la-nouvelle-zelande-une-victoire-a-deux/ De me replonger dans mon blog en NZ, voilà que les souvenirs remontent à flots et je pleure, presque à flots.. Merci Stéphanie de me faire revivre la NZ...

Mon age : 65 ans, tu me dois le respect...

Le blog que j'ai aimé : mimi-chez-les-kiwis.blogspot.fr Si tu tapes "chez les kiwi" dans google tu vas tomber sur plein de blogs de personnes qui sont allé en NZ, c'est comme ça que les new-zélandais s'appellent : kiwis. Le kiwi étant un drôle de petit animal, mi-oiseau, mi-hérisson...

Pour les backpakers un peu plus chers mais vraiment la classe au-dessus c'est la chaîne YNA, une chaîne de back-pakers que l'on trouve en NZ et en Australie.

Tiens-moi au courant de ton projet Amitiés Françoise
Françoise www.frannycyclo.com
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Pour les travaux non qualifiés que tu envisages, tu vas être en concurrence avec les jeunes de tous pays qui viennent avec un visa vacances/travail. Pour les employeurs, c'est une solution facile donc je doute qu'ils fassent l'effort d'offrir un contrat de travail classique qui va leur coûter plus cher (il faut qu'ils payent le visa de travail dans ce cas et qu'ils justifient qu'ils n'ont pas d'autre solution que de t'embaucher, toi...). Tu as raison d'aller voir sur place si ce pays correspond bien à tes envies et de voir quelles seraient les possibilités pour toi t'y rester. Ne te fais pas trop d'illusions, c'est très très difficile d'obtenir un visa. Ma fille a essayé en Australie, elle est bilingue, a de l'expérience, a trouvé des jobs administratifs intéressants mais aucun qui ne lui permette de rester comme elle le souhaitait. Elle est biologiste et n'a rien trouvé dans ce domaine. Tu pourrais te rapprocher de Frogs in NZ, association regroupant des français et qui peut te conseiller. Regarde aussi du côté de l'Alliance Française, ils ont des antennes là-bas et c'est un bon moyen de rencontrer des kiwis et d'échanger dans les deux langues. Je n'ai pas suffisamment visité l'Australie pour donner mon opinion (j'ai adoré la Tasmanie que j'ai pris le temps de visiter) mais ma préférence va toujours à la Nouvelle-Zélande. Même si c'est quand même un grand pays (trois mois pour visiter, tu n'auras pas le temps de t'ennuyer), cela reste quand même abordable pour arriver à en faire le tour et découvrir toutes ses facettes. L'Australie c'est tellement vaste qu'une année suffit à peine pour la découvrir. La différence, c'est surtout le climat. Si tu cherches la chaleur, le soleil, mieux vaut envisager l'Australie (et bien choisir son point de chute). En NZ, tu arrives au début de l'automne, tu auras sans doute de la pluie et les températures vont baisser. Tu aurais intérêt à commencer ton périple par l’île du Sud où il fait un peu plus froid. Profites-en bien!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
DI Dionysos Regular ·
Bonsoir Frannycyclo je viens de lire et de visualiser quelques blogs. J'y reviendrais avec beaucoup plus d'attention. Pour l'instant, " Chapeau MADAME" Cordialement Denis
ST Stephaniebtz ·
Bonjour Françoise,

Je dois dire que je suis impressionnée par ton parcours !! Whouuaaa, respect :) Quelle aventurière tu fais. Merci à toi pour tous ce partage aussi riche d'expérience. Je vais bien prendre le temps de regarder ton blog plus en profondeur. Mais si j'avais un doute, là il est levé. Ca y est j'ai acheté mon billet :) Arrivée direct à Queenstown. Je suis très heureuse d'avoir pu contribuer à te vivre de belles émotions en te reconnectant à cette aventure incroyable que tu as vécue. Un grand merci pour ton partage. Très amicalement, Stéphanie

Similar discussions

You might also like