Voyage seule en Thaïlande en novembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour, j'ai pas mal de jours de congé à prendre fin d'année 😉 et ai décidé d'aller visiter la thailande pdt 2 sem 1/2 en novembre. j'ai déjà visité l'Indonésie, népal, vietnam, et en général je m'arrange pour partir avec 1 ou 2 amis en mode relax (pas trop planifié à l'avance, mix entre backpack et hotels plus confort de temps en temps) mais cette année, personne n'est libre...donc j'hésite un peu. J'ai pas de souci à voyager seule, surtout en Thailande où c'est très sécure et facile apparemment mais bon, partager les souvenirs de voyage, ça fait aussi partie de la magie...quelqu'un partirait à cette période? un conseil de circuit pour une 1ère x là bas? je vois qu'il y a aussi des circuits organisés (Transat etc..), ce sont des bonnes agences? merci déjà pour vos infos! véronique de bruxelles
véronique
DY Dylan1070 ·
Salut!

Durant mon voyage j'ai croisé pas mal de femmes voyageant seuls en mode sac a dos :) donc pas de soucis a ce niveau la ! Le temps est plus sec et plus supportable en novembre

Oublie les agences de voyage :) ! Ca te coutera au moins la moitié du prix et tu seras plus a l'aise niveau planning en organisant ca toi-meme ;)

En 2 semaines et demies il y a deja moyen de se faire un bon itineraire :)

Perso ce que je ferrais: Bangkok (3 jours) - Ayutthaya (1 jour) - {si tu es vraiment interessée par la culture --> Sukhothai (1 jour)} - Chiang Mai (5jours avec trekking) - (avion vers phuket) Koh phi phi (1 semaine ou +) et puis essayer de rejoindre la full moon party a koh phangan :)

Il y a encore eventuellement Kanchanaburi a visiter et les singes de Lopburi en cour de route :)

Voila j'espere t'avoir aidé :) jette un oeil a mon montage video de la thailande ;) ca te donnera peut-etre de l'inspiration http://www.youtube.com/watch?v=R2EGyaBrdEg

Salut !
Montage voyage sac a dos thailande (5min') :) ! --> http://www.youtube.com/watch?v=R2EGyaBrdEg
VE Veronika2 ·
merci dylan, pas mal ton film..ça me redonne bien envie de repartir à l'aventure! (c'était goûtu ces scorpions???! 🏴‍☠️) thks!
véronique
MC Mcvn Regular ·
Je te souhaites un bon séjour en Thaïlande... j'ai pas osé, vu mon âge, mais j'aurais aimé partir sac à dos... ce sera avec un groupe organisé, j'en avais trop envie... Atterrissage prévu aux aurores à Banghok le 15 novembre!
M-C V N-R

Similar discussions

You might also like