Voyage (seule) à Hammamet: argent et avis d'hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, je pars en Tunisie dans un Hôtel Club à Hammamet. Je voudrai savoir les formalités à l'aéroport de Tunis. concernant l'argent.

Est qu'il y a un contrôle de l'argent que l'on a sur soit à l'aéroport et doit-on le déclarer ?

Si on a des €uros sur soit j'ai compris que l'on peux faire un échange avec les dinars à l'aéroport, ou hôtel, banque. Est-que c'est exact ?

Et enfin toujours sur ce thème je crois que je ne peux repartir de la Tunisie avec des Dinards car il n'y a pas de change de monnaie.

Autre sujet, j'ai réservé par une agence de voyage. J'ai regardé les avis concernant l'hôtel, c'est très contradictoire, très négatif ou très positif.

Ou puis-je avoir des avis vraiment objectifs.

Et dernière question je pars seule y a t-il des consignes particulière à respecté pour la sécurité et côté vestimentaire.
RA Ramlavoyages ·
Bonjour, il faut faire un simple controle et tu dois faire échanger l'argent à l'aéroport moins des difficultés pour vous. A propos l 'hotel c'est parmi les meilleur et luxueux hotel à Hammamet que vous pouvez trouver des beaux services , et pour la dernière question , tu dois rassurer car la vie à hammamet c'est simple plus que les habitants sont trés aimables donc pas du problème à propos la sécurité et la coté vestimentaire ,
AM Ameldom ·
La loi dit départ de France max 10000€en espèces et en Tunisie 5000 dinars - rechanger en euros les dinars à l aéroport avec reçu de change. Ne jamais changer dans la rue Mais les contrôles sont rare Attention au vols Le métro à Tunis devenu dangereux Ne pas s habiller trop court sinon les mecs sont chiants Éviter de sortir le soir là où il y peu de monde et seule Je suis franco tunisien
NA Nathch7245 ·
Bonjour, merci pour ton message. Pour l'argent j'en aurai largement moins que le maxi autorisé donc pas souci et pour la tenue vestimentaire suis pas du genre ultra courte lol Pour les sorties excursions sorties je verrai ou je peux renseigner pour en faire sans forcement passer par l hotel, apparemment les transports locaux sont corrects que ce soit bus ou taxi
AM Ameldom ·
Les bus bondés taxi attention regarder le compteur et ne peuvent pas sortir de leur secteur de la ville Les louanges pas cher d une ville à une autre ou le train Attention arnaque pour excursion ..passer par agence plus sur Les Tunisiens ont besoin d argent actuellement les prix ont doubles en 1 an....
NA Nathch7245 ·
C'est quoi les louanges ? Pour agence de voyage c'est pas possible j'ai réservé par internet de bonne heure mon voyage et je peux plus réserver des visites ou excursions.
FA Fayd Globetrotter ·
C'est quoi les louanges ?

Salut, C'est une faute de frappe, c'est un LOUAGE, un taxi collectif😉. Pour la tenue courte, la majorité des tunisiennes ont tourné le dos au foulard islamique, et elles portent cet été, des minijupes, et des shorts ultra-courts.
Cordialement Fayd
NA Nathch7245 ·
Ah ok, Merci pour l'info, les louanges comme en en France avec certains taxis on partage le voyage le prix a plusieurs.
AM Ameldom ·
Taxi Collectifs
NA Nathch7245 ·
Concernant l'endroit où je serai, connaissez vous un site internet fiable ou je pourrai me renseigner sur les visites ou exercursions, ou si sur place il y aurai pas loin genre office de tourisme ou autre, pour réserver des sorties, sans ce soit des agences de voyages et sans passer par ce que peux proposer l'hôtel
AM Ameldom ·
Bjr A hammamet pas grand chose à voir c est balneaire... voir Nabeul en fait voir Tunis 60kms en train vs arrivez pile au centre (medina..grande avenue etc...) Apres c est le sud proche ... en louage (attention au retour max 18h) Monastir une journee El jem 1 jr Sousse 2jrs Kairouan 1 jr et tout le pied du désert à ne faire qu'accompagner Ne pas s aventurer seule la nuit dehors ..

You might also like