Voyage seule au Maroc en novembre: excursions, logement...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous et à toutes

Besoins de vos conseils pour mon premier voyage seule. J'ai déjà lu les nombreux post sur "voyager seulE au Maroc ? vais-je rentrer chez moi ou non?" lol. Sur ce point après mure réflexion je pars, et c'était mon idée de départ, oui je pars seule : besoin urgent de rencontrer de nouvelles personnes et quête personnelle !! Je pars donc au Maroc du 06 au 20 novembre (billet réservé). Je souhaite faire une boucle depuis Marrakech : Ouarzazate, Agadir, Essaouira et retour Marrakech (un combiné de désert et de plages) Je fais pas mal de recherches en ce moment et chaque étape semble fascinante.

Mes souhaits : balade chamelière, quad ou 4x4 (bien que pas très écolo je l'admets), bivouac, bien évidemment favoriser le partage, la rencontre des autochtones et les logements chez l'habitant plutôt que les hôtels.

Mes questions :

- pensez-vous que la boucle soit un peu trop exagérée en kms ? je voudrais pas non plus passer mon temps sur la route mais 2 ou 3 nuits par étape me parait correct ?? - les excursions se font en général à partir de 2 personnes surtout pour un bivouac sous les étoiles dans le désert au départ de Ouarzazate ? est-il facile de trouver sur place des personnes avec qui partager les excursions ? - pour le logement j'ai regardé sur bedycasa, j'ai trouvé des logements sympas chez l'habitant entre 20 et 35 € (quel est le tarif négocié pour une nuit en général) ? - vos commentaires et conseils . . . . . . .

Merci pour votre retour à vous lire
TR TrappeurSup ·
Bonjour,

Il y a de bonne chance que tu puisse rentrer chez toi... Mais si tu arrive à Marrakech, chef-lieux Français, mon conseil serait de trouver une personne pour t'accompagner ou te joindre à un groupe lorsque possible. A part le désert, les distances ne sont pas énorme, avec l'autoroute, Marrakech-Agadir, c'est trois heures en bus. Donc, tu auras le temps de faire la boucle. Je suis à Agadir et à part la plage, pas grand chose et pas terrible comme décor. Les plages plus au sud sont plus intéressante ou encore entre Agadir et Essaouira. Je ne peut pas répondre pour ce qui de loger chez l'habitant, mais pour 35 euros tu peut trouver des hotels comfortable et bien situé sur Booking.com. Afoud à Agadir ou Agdal dans Guéliz par exemple. 35 euros chez l'habitant, ça me semble beaucoup.

Enfin et surtout, prépare toi à rencontrer de nouvelles personnes qui ne sont ni européennes, ni arabes et qui ont leur coutumes bien à elles qui n'ont rien à voir avec ce que tu connais. C'est le plaisir de la découverte qui t'attends...
LA Laetimeli ·
Bonjour TrappeuSup,

Merci pour ces renseignements, ça va je rentrerai saine et sauve, lol, ceci est de l'humour bien entendu, allons allons en lisant certains postes on a l'impression que le Maroc est un pays hostère et dangereux, je pense que mon voisin était bien plus dangereux que ça mmm. Je vais réserver la première nuit à Marrakech, j'ai trouvé un ryad qui m'a l'air bien sympa pour 21€. Pour le reste, comme tu le précise pour Agadir, je pense rester à l'écart des villes ; en regardant bien la plupart de temps les plus beaux spots sont situés à qq kms des villes. Je ne suis pas une férue de l'agitation citadine et je pense qu'après Marrakech c'est le calme du sahara que je rechercherai. J'essaie de me tracer mon carnet de route pour avoir une idée de la ou je vais mais en meme temps comme on dit "inch allah" les rencontres se feront tout au long de la route, toutes nationalités confondues c'est ça que je recherche. Le mieux est de trouver des groupes effectivement pour les excursions Merci à toi bonne journée
JO Joiedevie92 Regular ·
Bonjour,

dommage votre circuit n'incult pas Casablanca, sinon je pouvais vous aider sur place.

Bon voyage.
TR TrappeurSup ·
Le Maroc peut effectivement être austètre et dangereux, c'est le pays de la "hogra" après tout, pas de la joie de vivre malgré le soleil et les beaux paysages. Ne serait-ce que sur les routes. Est-ce tu penses louer une voiture? Si oui, les agences d'Agadir sont moins chère, mais les policiers plus gourmands...

Le Maroc n'est généralement pas violent, mais une femme seule, étrangère ou non, est une cible. Si tu es agée de plus de 70 ans, le harcèlement sexuel devrait être minimal, mais pas le harcèlement tout court, considérant ton statut de touriste. Comme dans tout les pays étrangers, il faut faire attention c'est tout et ne pas être naif. Les reportages sur le Maroc à la télévision ou dans les magazines ne montrent pas tout. Bon voyage
RO Rosséo ·
bonjour oui cette boucle est fesable à condition d'avoir une voiture de location , pour gagner du temps autrement en transport commun choisir le voyage dans la nuit par CTM ou Supratour pour les longs trajets. pour les prix chez l'habitant 20Odh Environ en pension compléte pour la rando prendre contact avec un guide avant de partir , pour le choix de circuit et voir la possibilitée de vous integere dans un groupe pour que cela vous reviennent moins cher + Si vous allez à merzouga , on organise depuis le gite des caravanes ou rando ,

le reveillon 2010 , j'étais toute seule et je suis retrouvé dans un groupe de 14femmes venant de différents gites chacune ; nous avons assisté au lever et coucher de soleil je vous souhaite un bon séjour au maroc
racha

Similar discussions

You might also like