Voyage seule au Niger: régions et/ou villes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour, cela fait des années que je veux patir en afrique et pluq précisement au niger.Pourquoi? je ne saurais pas l'expliquer sur un forum. Enfin toujours est-il que je me décide (enfin) à y réfléchir plus posément et je commence donc à regarder les coins qui m'attirent le plus. Je fais donc appel à vous: y'a t'il des régions et/ou villes que vous recommander? Je compte partir seule (c'est un point à prndre en compte je pense). Merci d'avance🙂
KA Kassoum ·
il faut aller a agadez ce une ville touareg et beaucoup de chosse dans cett ville historique et a niamey aussi la capitale du niger ya un grande park a 35 km de niamey pour aller voir le girafe merci et su vous voullais d'autre info vous pouvez me contacte merci
YT Ytreza7 Regular ·
Et qu'en est il au niveau de la sécurité ?
GL Globerge Veteran ·
Et qu'en est il au niveau de la sécurité ?

bonsoir oh tous va bien vous dira t on mais personne ne parle de mon pote touareg qui vient de se faire descendre a quelque km d agadez le pire est qu on sait juste qu il est mort avec soit disant deux autres de ces amis mais que le chauffeur lui a prevenu (depuis il a disparu et pffffff plus de nouvelles ni des morts ni du (rescape)🙁🙁 je pense a toi hama !!!
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
AG Agadez ·
Bonjour, Je suis un homme du voyage et organisateur du voyage au niger. Il est vrai que certaine parties du Niger sont extremement belles. mais depuis 3ans elles sont aussi perilleuse. Les risque au Sahara(Maroc, Mauritanie, Mali, Niger, Algerie, Libye, Tchad, Soudan et recement le Nord du Burkina Faso) sont de plus en plus grands. Risques d'enlevements, de pillage... sont omnis present pour les occidentaux. En resumé actuelement certaines zones de ces pays sont en proie à un banditisme croissant. Les états náyant pas les moyens militaires pour venir à bout de cette situation. je crois que cela nést pas prêt d'etre regle. La situation est telle que les pauvres nomades se font aussi devalisé. Si vous vous render à Niger je vous conseillerais de bien savoir avec qui vous parter. Aqmi ( alkaida au magreb..) est (selon la presence americaine et occidentale au sahel) pret a payer des prix fort aux eventuel kidnapeurs.. Cela je ne le dit pas pour vous decourager, mais cést comme je vois la situation ici. A bientot
GL Globerge Veteran ·
salut je te felicite en tant qu organisateur de ne pas cacher les petits) problemes de ton pays
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
AG Agadez ·
Je pense qu'il y a des manières de gagner sa vie, le tourisme en est une. Mais je ne prendrais pas le risque de reprendre le tourisme actuelemnt. Je viens juste de finir de parler avec un journaliste Malien qui etait a tombouctou et maintenant a Bamako. Il est triste. c'est un jeune maure. Il me parlais de ses voyages avec des touristes y a quelques années autour de Tombouctou. et pour conclure il me dit: tout est gâté maintenant. Nos etats on des dirigeants rigoureux avec un petit vendeurs de colas ou un vendeur d'infos sur la famine...mais lorsqu'ils s'agit de vendeurs de morts(armes, drogues, integrisme...) les chefs d'etats s'entourent de leurs troupes et se renferment dans leurs bunkers des capitales. Laissant le reste du pays en proie a tout genre de criminalité.
EN Enyalou Veteran ·
merci Agadez pour tes commentaires réalistes et d'une grande franchise . J'ai tellement aimé le mali que c'est un creve coeur pour moi de ne pas y retourner mais je pense aussi qu'actuellement c'est dangereux , j'espère seulement que cela changera vite parce qu'i y avait déjà peu de touristes , ça va devenir terriblement difficile pour le peuple , les maliens si accueillants , tristesse .

Similar discussions

You might also like