Voyage seule: séjour découverte en Thaïlande ou au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Seule, j'ai 48 ans, j'adore les voyages et j'aimerai aller en Thaïlande ou au Cambodge, accompagnée. Est ce qu'une personne a ce projet vers décembre pour un mois environ ? Jusque là j'ai toujours fait des circuits accompagnés mais je souhaite en faire un à ma guise, aller à la rencontre de familles, découvrir pleins de choses... Peut-être une personne l'a déjà effectué ? Si oui, peut-elle me renseigner sur son voyage ? Toute information est bonne à prendre pour moi

A l'avance, merci pour vos réponses 🙂

Corine
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Dans cette région, la Thailande est le pays le plus pratique pour le voyageur car rompu au tourisme et on peut commencer par celui-là pour se faire une idée. Un peu d'anglais basique à comprendre et à dire est suffisant pour se débrouiller.

Selon les villes et les régions, les taxis, tuk-tuk, songthaews, trains, bus et minivans te conduiront à peu près partout. Il y a des compagnies aériennes lowcost qui te simplifieront les longs trajets à petit prix, surtout en réservant lors des périodes de promotion.

Le parcours touristique grand public va du nord ( Chiang Rai, Chiang Mai, Sukhotai ) au sud ( les îles ) en passant par le centre ( Bangkok, Ayutthaya, Kanchanaburi ).

En cliquant sur mon pseudo, tu verras mes récits avec photos des quatre dernières années, où tu trouveras déjà une belles quantité d'idées. Sur d'autres récits faits par des participants, tu auras le complément d'infos sur les régions que je n'a pas encre visitées.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
PH Philan Veteran ·
salut si tu recherches quelqu'un, tu devrais plutôt poster dans la rubrique compagnon de voyage
BY Bysance Regular ·
Bonjour Corine Je suis en train de faire mon itinéraire nord de la Thailande je serais à Bangkok le 4/01 je vais réserver un vol pour Chang Mai je compte rester de 4 à 5 jours pour me rendre ensuite vers Chang Rai découvertes et rencontres de tribus 4 jours ensuite je redescendrais vers Bkk j'ai mon vol retour pour Paris le 16/01 Je ferais en tout dans le nord 12 jours si cela intéresse je fais cette partie nord Thailande seule Bonne journée
MA Maldives68 Regular ·
Bonjour Bysance,

En réponse à ton message, je voudrais savoir si tu as déjà prévu un listing des choses à voir durant ton séjour, les hôtels, les transports sur place.... ou ce sera plutôt improvisation... Tu es plutôt découverte musées, culture, établissements ou nature, rencontre avec les gens...? Au plaisir de te lire. PS : Tu prendras quelle compagnie aérienne ?
BY Bysance Regular ·
Coucou Corinne J'ai pas encore réservé mon vol Bkk Chang Mai j'attends les conseils pour les 4jours sur Chang Mai J'attends des réponses sur une possibilité de rejoindre Chang Rai via Pattong sur le Mékong je suis plutôt rencontres tribus j'aimerais du côté Chang mai voir les éléphants rien de précis pour le moment
MA Maldives68 Regular ·
Coucou Bysance,

Je serai éventuellement intéressée🙂... Est ce que tu pourrais m'en dire plus lorsque tu auras eu tes infos ? A l'avance, merci

Bonne journée
Bonjour,

Ce forum repose sur l'entraide mutuelle des voyageurs. En échange de votre demande d'informations, merci de contribuer au forum en répondant aux questions dont vous connaissez la réponse. Ma réponse vous a servi à quelque chose ? Je peux aussi vous conseiller un site de rencontres. Testé et approuvé...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
MA Maldives68 Regular ·
Je n'ai aucune leçon à recevoir de vous. Et puis, si vous n'avez qu'à passer votre temps sur les questions de l'un et l'autre et voir si ces personnes ont répondu ou pas, eh bien je vous plains 🙁... Je n'ai que faire de tes remarques absurdes... Bonjour l'intelligence !!! Allez passe ton temps à autre chose, même si tu es seul, isolé, et que tu t'ennuie à longtemps de temps. J'ai autre chose à faire, basta !
Rebonjour,

Je pense qu'il y a un malentendu. Souvenez-vous, quelques messages plus haut, je vous ai répondu, espérant que cela vous soit utile. Je suis même le premier à vous avoir répondu. Cependant, rassurez-vous, je n'espérais pas de remerciements.

La phrase pour la participation n'est pas de moi, c'est des concepteurs du forum. Cliquez sur " démarrer une discussion " et vous verrez cette phrase apparaitre en italiques.

Pour information, voici une copie de ce que quelqu'un a mis sur son fil de discussion tout récemment : " Trop de gens se sont mis à profiter de la gentillesse de certains intervenants sur VF et attendent qu’on fasse le boulot à leur place. Style : je pars trois semaines en Inde, où je dois aller ? "

Une partie de ma réponse : " Une pensée aussi à tous ceux qui sont membres depuis 4, 6 ou 10 ans et ont quelques dizaines de messages à leur actif. Ceux qui leur permettent chaque année, à la même période, de récolter leurs précieux renseignements. Avant de nous oublier pendant 11 mois et demi...Eux au moins sont capables de remercier, me dira-t-on. Point du tout, ça n'en est que plus énervant ! "

J'avais omis de préciser que quand on le signale aux intéressés, la réaction est très...forte. De là à en déduire que la personne est à la fois égoiste et désagréable, ce serait parfois exagéré car tout le monde n'a pas le temps ou la possibilité de contribuer activement.

En tout cas, je vous souhaite de beaux voyages...chaque année
MI Michant Veteran ·
+ 1000 ! 😉
SO Solene40 Globetrotter ·
Ah oui, en effet, c'est vraiment un bonheur de donner des infos à des gens pareils 🤪!!

Je te félicite pour ta zénitude 😉
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
BY Bysance Regular ·
Bonsoir Corinne Pour répondre à ton dernier message je pense rester au moins 4 jours/5 sur Chang Mai ensuite route vers Thatton pour prendre un bateau pour rejoindre Chang Rai rester 3/4 jours pour redescendre ensuite en direction de BKk avec un arrêt j'ai pas encore décidé selon le timing. Bonne soirée Norya
MA Maldives68 Regular ·
Bonjour Norya,

Je te remercie pour tes nouvelles, tu me tiens au courant pour la suite, ok ? A l'avance, merci.

Bonne journée

Similar discussions

You might also like