Voyage aux Seychelles avec un enfant de 2 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Salut toute la communauté,

Nous partons aux Seychelles fin avril 10 jours complet sur place. Notre fille de 2 ans et demi sera avec nous.

Nous avons pas mal voyagé en Asie du Sud est à deux et pour cette fois nous recherchons quelques ballades, de la plage du soleil.

Nous avons compris qu'il faut visiter 3 Iles mais en 10 jours avec une petite de 2 ans et demi quel itinéraire faire pour respecter au mieux le rythme de notre fille.

Nous arrivons après un vol de 10h à 7h30 à Mahe.

Par ou commencer ? Dans quel ordre ? Quel logement avec petite cuisine conseillez vous sur les iles pour un petit budget (80 à 100 euros la nuit)

Merci
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons compris qu'il faut visiter 3 Iles mais en 10 jours avec une petite de 2 ans et demi quel itinéraire faire pour respecter au mieux le rythme de notre fille.

Avec un enfant et en 10 jours, je me limiterais à 2 îles, Mahé et Praslin. La Digue est facilement accessible à la journée (15/20 mn en bateau). Car à chaque changement d'île, entre les différents transferts, vous allez perdre à chaque fois une journée (ou presque) alors sur 10 jours, il ne restera plus grand chose.

Je recommanderais de commencer par Praslin et de terminer par Mahé pour être sur place pour le vol international du retour.

Nous avons pas mal voyagé en Asie du Sud est à deux et pour cette fois nous recherchons quelques ballades, de la plage du soleil.

Pour les balades, je te propose de jeter un oeil à notre récit de voyage pour te donner une idée de ce qu'on peut faire :

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesoceanindien/

Bonne préparation ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
EM Emy3412 ·
Bonjour à vous Nous rentrons mon mari et moi de 3 semaines aux Seychelles Je vous conseillerai de loger la majeure partie de votre séjour sur Pralin vers anse Volvert où votre enfant pourra se baigner en toute sécurité que du sable et peu de vagues..... Je ne sais pas comment sera la météo lors de votre voyage mais nous avons eu beaucoup de pluie et la mer était très agitée et très dangereuse à de nombreux endroits car peu de clarté beaucoup de récif ou de morceaux de bois véhiculés pas les vagues De plus Pralin est le départ de nombreuses excusions snorkling à la journée, sur les différents ilets et un accès rapide à la digue pour passer une journée... Bons préparatifs
KE Keysorsoze ·
Que pensez vous d'arriver sur Mahé

Y rester 5/6 jours et de se contenter de faire la digue ensuite plusieurs nuits sur la digue et revenir sur Mahé le dernier jour... Ça impliquerait de zapper Praslin...

Praslin est elle vraiment indispensable ? Mahé semble être très varié... Joli plages / rando / jardin botanique / marché... La digue plutôt repos et visite à vélo... Cela vous semble t il adapté pour un bébé de 2 ans et demi ?

Merci
C'est tout à fait envisageable ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
KE Keysorsoze ·
On s'oriente sur mahe + la digue...

Avec un enfant de deux ans et demi les plages de la digue ne sont pas trop dangereuse ? Je lis qu'il ne faut pas se baigner à l'est de la digue.

Quels plages ou criques tranquille recommandée vous ?

Le trajet en bateau mahe la digue est il éprouvant en avril pour un petit bout ?

On ferai 5 jours à mahe puis 4 jours à la digue et retour à mahe pour une dernière nuit avant le vol retour pour la France. Avec la longueur du voyage en avion nous pensons qu'il est mieux de commencer tranquillement par mahe pour s'acclimater. On zapperai Praslin à moins que ce soit plus adapté à un enfant de cet âge.

Merci
Avec un enfant de deux ans et demi les plages de la digue ne sont pas trop dangereuse ? Je lis qu'il ne faut pas se baigner à l'est de la digue.

La Digue est parfaite pour son aspect "sans voiture" et la possibilité de s'y déplacer à vélo. Mais en effet, les plages de Grande et Petite Anse ne sont pas adaptées à la baignade et encore moins pour un enfant. A l'extrémité de Anse Cocos, il y a une baie plus calme et encore après des sortes de "piscines naturelles" (voir lien ci-dessous) mais après Grand Anse (accessible à vélo) il faut faire le reste à pied (donc porter votre enfant ?). En plus pas beaucoup d'ombre sur ces plages.

Quels plages ou criques tranquille recommandée vous ?

Anse Source d'Argent à marée basse devrait le faire. Sinon peut-être Anse Sévère pas trop mal.

Le récit de notre séjour à La Digue (+ Silhouette) est ici :

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesseychellesacte2/

Le trajet en bateau mahe la digue est il éprouvant en avril pour un petit bout ?

En ce qui nous concerne, nous avons fait le transfert en avion.

Bonne réflexion ! 🙂
BL Blancond Regular ·
Bonjour Selon moi La Digue est la plus belle île et à chaque voyage aux Seychelles nous y retournons. Par contre c’est clairement celle qui est la moins adaptée pour la baignade pour les enfants. Grande Anse, Petite Anse et Anse Coco, les plus belles plages, ne sont pas baignables pour un si jeune enfant. Il y a quelques plages où on peut barboter : Anse Source d’Argent, Anse Sévère ( mais attention car coraux près du bord selon la marée) et quelques plages sur la Côte Est. A Praslin Côte d’Or et Anse Lazio sont parfaites pour les enfants même s’il faut se méfier à Lazio car de temps en temps un rouleau peut surprendre. A Mahé pas mal de plages sont praticables ( Anse Royale et Beauvallon notamment ) mais je trouve que l’île a pas mal changé même si ça reste encore très sympa. Jacques
BL Blancond Regular ·
Mahé La Digue en bateau avec le Cat Coco ça se fait très bien, en 2 h il me semble. La mer est en général calme à cette période où le vent est modéré.
DK DKliptus Regular ·
Salut Anthony,

Félicitations pour élargir votre horizon du SEA à l’Afrique/l’océan Indien.

Mahé est effectivement une île intéressante. Il y a de nombreux chemins de rando bien cartographiés et traversant des forêts magnifiques.

Le jardin botanique est sympa, la carte qui accompagne le billet est très mal faite mais on s’en passe sans mal.

Dans la capitale il y a de jolies bâtisses et effectivement le marché vaut un petit passage.

Autre conseils de choses à voir : plantations de thé (et éventuellement la Tea Factory), le point de vue à Mission Lodge, etc.

Je vous passe les plages, facile à trouver sur le net (Beau Vallon est très animée mais pas mal de vagues en août dernier pour l’enfant).

Similar discussions

You might also like