Voyage à Shanghai, visa, transport...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
bonjour a tous combien de temps consacrer a cette ville, y a t-il la possibilité de rejoindre d'autres villes interessantes, ou se cantonner uniquement sur SHANGAI et combien de temps y rester!!!la vie est-elle chère je projette de partir....seul visiter SHANGAI, Voici mes questions(cout de la vie, transports, nourriture etc etc).je posséde mon nouveau passeport....faut-il 1 visa?puis je voyager seul? enfin pleins de questions que je me pose...et dont certains auront la gentillesse d'y répondre......MERCI a tous et beaux voyages sur notre planete terre
JU Julieetanne ·
Bonjour, J'ai voyagé à Shanghai plusieurs fois et je pense que 3 jours est suffisant pour y rester. La ville est moderne et il n'y a pas beaucoup de monuments historiques. Si vous avez plus de temps, je vous conseille de visiter des villes près de Shanghai, par exemple, Suzhou, Nanjing, Hangzhou, le temps pour y aller de Shanghai est environ une heure et demie en train. Pour habiter à l'hôtel, il faut que vous réserviez sur Internet en avance. Normalement, 300 RMB par jour est suffisant pour un hôtel confortable. Pour les transports, ça coûte 1 ou 2 RMB pour prendre le bus, mais il y a souvent des embouteillages. Le prix du métro est entre 2 et 9RMB, ça dépend de la distance. Pour la nourriture, je vous conseille d'aller au Temple Chenghuang où vous pouvez déguster des spécialités en écoutant l'opéra de Shanghai. N'oubliez pas de profiter du beau paysage du Bund en regardant la Tour de Perle. Bonne chance!

Julie
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

infos sur le visa ici : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/chine-12226/

Pour le reste, pourquoi ne pas investir dans un guide papier (Lonely, Roublard, guide vert) ou faire un peu de recherche sur ce forum ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MY Myrtleford Regular ·
Bonjour merci pour les infos et votre gentille réponse....j'ai pris note.vous aussi faites de beaux voyages, cordialement.BRUNO

Similar discussions

You might also like