Voyage de six mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!! 😉

Je souhaiterais faire un voyage de 6 mois en amérique du sud en partant de St Martin (15 jours), Guyane (3 sem), Bresil (1 mois et demi), Argentine (1 mois), Chili (nord 10j), Bolivie (traversée 10 j), Pérou (1 mois), Equateur (3 sem), Colombie (juste traversée du pays 3 sem), Rép Dom (15 jours), Haïti (traversée), Jamaïque (3 sem), Mexique (traversée 15 jours), Japon (Hong Kong 3 jour puis traversée), Chine (1 mois), Thaïlande (1 mois) et je me täte pour 1 mois d'Inde mais c pas sûr. Ce trajet vous parait-il pertinent?

Je pars courant novembre decembre. Je voyagerais en train, bus, peut etre un peu de stop et du vélo en asie sauf Thaïlande (train)? Y'a t-il des bateaux pour faire St Martin/Guyane et a quels prix?

J'ai vraiment besoin d'une tonne de renseignements notament concernant les prix des hebergements (petits hotels pas cher, auberges de jeunesse, ou puis-je camper) des transports locaux et nationaux ou le prix de la nourriture.. Et bien sur tous les bons plans pas cher et les conseils seront les bien venus! Je suis une jeune femme et compte voyager seule, en plus blonde aux yeux bleus ( 🏴‍☠️ ca crainds plus ou pas? me teindre les cheveux?) est ce une bonne idée?

J'espère que vous pourrez m'aider!! Merci à tous d'avance et à bientot
MA Marie31 Globetrotter ·
je n'ai pas tout compter mais il semble que cela fait plus de 6 mois

l'itineraire n'est pas mauvais mais en 6 mois c'est à mon avis beaucoup trop de pays, tu vas passer ton temps dans les transports (pas forcement le plus agreable )

en 6 mois nous nous sommes baladés en thailande /cambodge 3 semaines (trop court) japon 5 semaines (on searit bien restés plus ), hawaii 3 semaines (trop long ) stop à paris pour noel 2 semaines puis 3 mois argentine /chili (on en a bien profité)
BA Babybel Regular ·
Hello

oui ça me parait beaucoup aussi en 6 mois. A noter (je ne sais pas si tu connais deja l amérique du sud et la Colombie) que tu peux traverser la Colombie mais en évitant les zones à risques et que tu ne peux pas traverser les frontieres colombiennes par la route, seulement en bateau ou avion. Les frontieres terrestres sont bloquées par l'armée et/ou les Farc.

Voyager c est aussi prendre le temps de vivre ;)

Bon courage

pour info : une nuit en hotel bas prix en equateur environ 6/7 dollars, en Bolivie 30 à 40 boliviano -soit 3/4 euros - Perou entre 7et 8 euros si mes souvenirs sont bons. L argentine doit etre dans les memes prix que le Perou peut etre un peu moins cher
:-)
MA Marjoia ·
Marie, merci de ta reponse!

En fait ca fait 7/8 mois pour l'amerique latine et 2/3 mois d'asie et je ne fais pas l'integralité des pays ( nord et centre de l'argentine, nord du chili ou du pérou). C Mieux? C la première fois que je voyage seule et aussi loin!🙁 Un peu la frousse la demoiselle...🙂

Merci a toi aussi Babybel de tes remarques! Car je ne savais absolument pas pour la colombie!! 😮 😮 Du coup voyons... je peux attaquer par la jamaique, haiti, rép dom, ensuite rejoindre st martin pour attaquer le périple prevu (guyane.....)du coup je m'arrete en Equateur et ne passerai pas par la colombie que je voulais éviter de toute facon a cause des farcs...(ensuite il faudra changer mon itineraire asiatique vu que j'arrete l'amérique beaucoup plus bas que prevu...). Vous pensez que c mieux? Merci beaucoup pour les infos d'hebergement!!

Quelqu'un aurait des infos de transport (prix comment ca fonctionne?)
MA Marie31 Globetrotter ·
maintenant il faudrait que tu regardes pour les billets d'avion souvent à cette occasion le parcours change pour des raisons financieres un autre element à prendre en compte c'est la meteo

un peu de lecture http://www.aroundtheworlds.com/..._tour_du_monde_2.htm

ensuite le choix des pays c'est plutot personnel (moi je prefere l'asie à l'amerique du sud mais cela n'engage que moi)

bonne cogitation !!!
BA Babybel Regular ·
Et moi sans hésiter je prefere l'amérique du sud, enfin pour le moment, j avoue je n ai vu qu un pays d asie, et je suis tombée sous le chame de l amérique du sud il y a 2 ans.

Un peu la frousse la demoiselle...🙂 >>> et vui donc prend le temps de lire des blog de voyageur sur internet, de te renseigner sur la situation politique des pays.

Car je ne savais absolument pas pour la colombie!! 😮 😮 >> de rien 😉 moi non plus avant de vouloir aussi traverser ce pays ! c est un agent de voyage qui m en a parlé, j ai confirmé ça avec un couple de Belge qui ont traversé le continent du mexique à l argentine et que j avais croisé en Bolivie l an dernier.

Quelqu'un aurait des infos de transport (prix comment ca fonctionne?) >> en amérique du sud, le bus tout comme en asie est trés abordable. En am du sud en moyenne et de mémoire 10 euros (15 euros maximum peut etre au Perou) pour un trajet entre 2 villes, parfois moins de 10 euros d ailleurs. Consulte des guide tel guie du routard ou lonely, ils indiquent parfois les prix des trajets. Dans la cordillere 100 ou 200 kilometres peuvent prendre 3 à 4 heures de bus, routes en mauvais état et bus aussi parfois ;) sinon les vols internes sont abordables en général mais personnellement les avions des compagnies locales ne m inspirent pas confiance bien que j en ai pris 2 fois, par manque de temps.

Sinon aprés moultes voyages déjà effectués et recherche sur des blogs, nous (avec mon homme) avons estimé qu un jour en asie ou am du sud revient en moyenne à 20 euros (tout compris).

Bonne préparation A +

ps : pour le billet d avion nous avons acheté notre TDM chez Travel Nation. Ils ont un site internet, tu peux tout faire par email, mais faut écrire anglais, c est une agence londonienne (quoi qu il parait qu une de leur conseillere parle français)
:-)
MA Marjoia ·
ok! merci!! alors voila j' y ai fait un petit tour mais j'ai l'impression que c bien compliqué par internet (je ne ferai pas le tour du monde en avion!! g 4 trajets d'avions de prévu mais les villes d'arrivées en avion ne sont pas les villes de depart: il proposent tous des tours du monde en avion avec escale!! 😮 (je ne savais meme pas que ce se fesait au passage!!) j'en ai mailé une ou 2 quand a mon itinéraire: on verra!! j'ai vu que CT souvent des forfaits au miles. Dur dur de savoir combien en feront mon voyage!! Bon... de toute facon ca ne risque pas d'etre compliqué de reserver des billets plus d'un an à l'avance ( pour l'asie par ex)?

J'ai détérminé aussi à peu près mon voyage asiatique; jakarta (1 mois d'indonésie), 3sem de malaisie (nord) et un mois de thailande... qu'est ce que tu en penses? Toujours la meme question (désolée ca doit etre ennuyeux a force!) est ce que tu connaitrais le cout de la vie dans ces 3 pays?

merci encore de prendre la peine de me repondre!!

😉😉
MA Marie31 Globetrotter ·
pour les budgets outre les carnets de voyage d'autres voyageurs il y a http://www.abm.fr/pratique/choix/divers1.html globalement l'asie est bon marché pour les prix exacte c'est difficile de te repondre :l'indonesie c'etait il y a 17 ans et la thailande et la malaisie c'etait en famille à 5!!! pour la nourriture si tu manges local ce n'est vraiment pas cher entre 3 et 8 euros à 5 !!!
MA Marjoia ·
c noté marie merci!! 😉
MA Marjoia ·
Merci Babybel pour les infos!!! (encore) Ca me permet de chiffrer approximativement le voyage, j'ai déjà pris pas mal de renseignements sur les blogs des voyageurs et je continue a faire le tour des forums FAQ... Merci pour tout aussi marie!!

Je n'hesiterai pas si j'ai d'autres questions!!😉 (la chiante!!!)
MA Mayya26 ·
Salut salut,

Bon je suis desolee niveau renseignement je ne peux pas t'aider, mais je voulais juste t'encourager et te dire fonce !! Moi aussi je voudrai faire un "petit voyage" de 6-8 mois en passant par l'asie, l'amerique du sud, le sud de l'afrique peut-etre. Et je voyagerai egalement seule, et je suis blonde à la peau on ne peut plus blanche aux yeux bleus!! Mais j'ai réalisé que si j'attendais quelqu'un pour voyager et réaliser mes rêves, je risquais d'attendre longtemps!! Bon pour l'instant je n'en suis qu'au début de ma cogitation et ce sera pour dans un an je pense, le temps d'économiser un peu... Tiens nous au courant de tes avancées!!!
Mayya
MA Marjoia ·
Tout à fait d'accord avec toi Mayya!!

En tout cas merci de tes encouragements.

Ton voyage est prévu pour quand t'as dejà arrété un itinéraire? Finalement je pars en decembre alors si t'es sur la route... 😎

J'ai vraiment hâte!!
MA Mayya26 ·
Non pas encore d'itineraire, mais je pense commencer par l'Asie ( thailande, malaysie et peut-etre un troisieme a voir ) ou l'Inde ( commencer par l'Inde, c'est peut-etre un peu dur? ), ensuite l'Afrique du Sud et l'Amerique du Sud ( Argentine, Perou, Cuba ). Bien sur cela dependra des billets d'avion et du climat egalement!

En fait je m'interroge principalement sur 2 points:

1) Vaut-il mieux voir le plus de pays possible en 6 mois mais sa fait survoler un peu tout ( deja je pense renoncer a l'Australie ou j'avais initialement pense m'arreter et faire des petits boulots pour renflouer mon budget... car je pense que ce pays vaut 6 mois a lui tout seul!! ) - ou vaut-il mieux faire un seul pays par continent mais l'explorer a fond?? 2) Voyager en "routard" pendant 6 mois? Ou essayer de me rendre utile dans certains pays en joignant une association locale? Mais si c'est pour rester seulement un mois, je suis pas sure que cela les interesse vraiment? Quelqu'un serait-il susceptible de me renseigner a ce sujet?

Donc comme tu vois j'en suis vraiment au tout debut de mon projet ( en fait c'a m'a pris en rentrant de vacances a Hong-Kong il y a une semaine - je veux dire que j'ai toujours reve de faire ca, mais je n'osais pas, surtout par rapport au fait que j'etais seule - et la semaine derniere j'ai eu un espece de declic !! ).

Donc je ne pense pas partir avant un an, le temps d'economiser de l'argent ( car je voudrais rassembler les fonds necessaires a mon periple, mais aussi avoir un petit pecule de cote pour quand je rentrerai ! ) Quel budget as-tu prevu pour ton voyage? Quel age as-tu? Moi j'ai 26 ans, et ne suis plus etudiante depuis quelques annees deja.
Mayya
JA Jardineur Regular ·
Salut, je prépare également un voyage en Am Sud et Asie au début de l'année prochaine, mon parcours Argentine, Brésil, Bolivie, Pérou Chili puis Philippines, Indonésie et Mailaisie. Vu ton trajet, il se peut qu'on soit en même temps en Am Sud. Ca pourrait être sympa de s'aider dans la préparation ou même, pourkoi pas, de faire un bout de trajet ensemble ! Pour le billets, j'hésite vraiment entre le billet autour du monde ou prendre en séparer. G contacté Américan Airlines à Paris, et c'est pas si souple que ca. en plus, il faut donner ses dates de billets (car moins d'un an avant le départ), je croyais pourant qu'ils étaient open ces billets... bref... Bon courage ))) MiK
MA Marjoia ·
Non pas encore d'itineraire, mais je pense commencer par l'Asie ( thailande, malaysie et peut-etre un troisieme a voir ) ou l'Inde ( commencer par l'Inde, c'est peut-etre un peu dur? ), ensuite l'Afrique du Sud et l'Amerique du Sud ( Argentine, Perou, Cuba ). Bien sur cela dependra des billets d'avion et du climat egalement!

En fait je m'interroge principalement sur 2 points:

1) Vaut-il mieux voir le plus de pays possible en 6 mois mais sa fait survoler un peu tout ( deja je pense renoncer a l'Australie ou j'avais initialement pense m'arreter et faire des petits boulots pour renflouer mon budget... car je pense que ce pays vaut 6 mois a lui tout seul!! ) - ou vaut-il mieux faire un seul pays par continent mais l'explorer a fond?? 2) Voyager en "routard" pendant 6 mois? Ou essayer de me rendre utile dans certains pays en joignant une association locale? Mais si c'est pour rester seulement un mois, je suis pas sure que cela les interesse vraiment? Quelqu'un serait-il susceptible de me renseigner a ce sujet?

Donc comme tu vois j'en suis vraiment au tout debut de mon projet ( en fait c'a m'a pris en rentrant de vacances a Hong-Kong il y a une semaine - je veux dire que j'ai toujours reve de faire ca, mais je n'osais pas, surtout par rapport au fait que j'etais seule - et la semaine derniere j'ai eu un espece de declic !! ).

Donc je ne pense pas partir avant un an, le temps d'economiser de l'argent ( car je voudrais rassembler les fonds necessaires a mon periple, mais aussi avoir un petit pecule de cote pour quand je rentrerai ! ) Quel budget as-tu prevu pour ton voyage? Quel age as-tu? Moi j'ai 26 ans, et ne suis plus etudiante depuis quelques annees deja.

coucou!

Alors on fera le voyage à l'envers!!! En ce qui me concerne j'attaque par la Jamaique 😉

Quant aux questions que tu te poses sur la manière de voyager je ne peux pas t'aider.🤪 faut d'abord que tu réfléchisses à ce que tu veux tirer de ce voyage!

En ce qui me concerne je voulais faire du bénévolat mais apparement tout est exorbitant! (il faut payer une fortune pour aider!!) Je peux comprendre que les assoc doivent nous nourrir et nous heberger, et également qu'ils aient besoin de fonds pour avancer leurs projets mais bon nombre n'ont que leur bras et leur bonne volonté pour donner un coup de main (c'est mon cas): couvrir les frais de mon sejour ca pas de soucis mais pour le reste... Donc je verrai au gré de mes voyages ou je prendrais contact avec des assoc sur lesquelles j'ai vu des reportages (j'ai quelques adresses) vu que je suis miss reportages à toute heure!

Mais bon on verra ca plus tard! Le reste se fera plutôt en routard..

Voilà, bon courage pour tes préparatifs!
MA Marjoia ·
Salut, je prépare également un voyage en Am Sud et Asie au début de l'année prochaine, mon parcours Argentine, Brésil, Bolivie, Pérou Chili puis Philippines, Indonésie et Mailaisie. Vu ton trajet, il se peut qu'on soit en même temps en Am Sud. Ca pourrait être sympa de s'aider dans la préparation ou même, pourkoi pas, de faire un bout de trajet ensemble ! Pour le billets, j'hésite vraiment entre le billet autour du monde ou prendre en séparer. G contacté Américan Airlines à Paris, et c'est pas si souple que ca. en plus, il faut donner ses dates de billets (car moins d'un an avant le départ), je croyais pourant qu'ils étaient open ces billets... bref... Bon courage ))) MiK

Salut!! finalement je pars pas 6 mois mais quasi un an!

Je pars mi Décembre début janv mais j'attaque beaucoup plus haut (Jamaïque)!! je serais en Argentine autour de mi avril début mai! ( à moins de faire moins du brésil, je verrai sur place! ).Le reste de mon trajet est décrit plus haut. Donc si t dans le coin à cette période ce sera avec plaisir! 🙂

Sinon s'aider pour les préparatifs je veux bien!

J'ai quelques infos utiles que je glanne un peu chaque jour et d'autres à vérifier.. Quel budget as tu prévu et comment comptes tu voyager (type d'hebergement, transport, activités?)

Pour les billets d'avion on en est au meme point car j'ai l'impression que les agences TDM comptent que je fasse plus d'avion que ce que je le souhaite!! Problème dans mon cas: ca peux se reserver 1 an et demi à l'avance un billet? je crois pas et du coup reserver dans le pays ou je suis ne sera t-il pas plus cher (plus d'annonces francaises avantageuses!).. Donc voilà.. je pense en avoir pour 2000E de d'avion et je verrai plus tard pour les resas! 😉 Sinon on se fera une MSN pour échanger nos infos respectives !!

A plus! 😛
MA Marjoia ·
au fait g 25 ans myyva lol
JA Jardineur Regular ·
Salut, au niveau du budget, j'étais parti sur environ 5000 € pour 3, 4 mois mais vu que je rajoute des destinations assez régulièrement, je pense plutôt miser sur 10000 € pour 8 mois ! et toi ? pour me déplacer, en Am Sud, je compte prendre plutôt le bus et en Asie, des compagnies aériennes locales (un peu risqué pour certaines mais bon...). Tu parlais du train pour la Thailande, c'est sans souci, ils sont hyper confortables et pas trop cher. Tu peux voyager en bus également. Au niveau des activités, ca serait à plutôt trekk et paysages de rêves en Am Sud et plongée et plages en Asie mais bon, ca c'est pour le schéma de départ, après suis ouvert à toutes les possibilités ! quand tu dis départ en déc/jan, c'est 2008 ou 2009 ?! ok pour le chat sur msn (envoies moi ton adresse en pv) à bientôt MiK PS : le dernier mess c'était pour donner ton âge pour pout nous signaler ton anniv ?! ;)
SA Sabine12 ·
Bien dit! (rapport à la phrase sur l'attente) Je pars donc seule en Amérique du Sud.6 mois. Initialemnt je voulais faire un tour du monde et ce, depuis plus de 12 ans.. mais j'ai préféré revoir à la baisse mes ambitions pour cause budgétaire et quand meme faire un mini tour de continent plutôt que révasser et rien faire! Et je suis aussi morte de trouille. Vivement le départ en septembre pour ne plus stresser dans l'attente et l'impatience!

Enjoy your trip!
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais (O. Wilde)

Similar discussions

You might also like