(Je pense que c'est mon premier post aussi, jusqu'ici je trouvais toujours mes réponses dans des discutions existantes. Aussi, s'il n'est pas dans la bonne rubrique je m'en excuse.)
Bonjour à tous,
Céline, 27ans.
J'ai depuis plusieurs mois l'idée d'entreprendre un long voyage et j'aurais besoin d'avis et de conseils de voyageurs. J'ai 6mois de Février à Juillet et environ 4000e de budget.
Je ne suis jamais partie aussi longtemps quelque part voilà pourquoi je demande vos avis.
Question budget j'ai calculer qu'à 15e par jour j'en aurai pour 450e par mois donc 2600e de dépenses en 6 mois (sans compter les billets d'avions A-R); Je suis partie sur cette base moyenne car en Inde j'avais dépensé environ 450e en 1mois et demi et 200e pour 3semaines en Italie en aout.
Sachant que je suis du genre à me contenter de peu : je voyage plutôt en mode sac à dos avec le minimum, je peux dormir en couchsurfing/tente/ camping sauvage/ sur la plage/dans un hamac... Me nourrir simplement, et me déplacer en stop, bus ou trains 3e classe... voilà pour mon "profil" 🙂
Je souhaite partir en voyage pour échanger, rencontrer, apprendre, me nourrir des paysages et cultures différentes, des coutumes différentes de la mienne, enfin un voyage classique quoi, je n'ai pas de grands projets d'expo photo ou d’écrire un livre! Si sur ma route des opportunités de bénévolat ou woofing s'offrent a moi, je ne dirais pas non.
Avec tout ces éléments j'hésite sur ma destination, sachant que je n'aurais peut être plus la possibilité de partir 6mois d'affilé.
Soit, partir en Amérique du Sud et parcourir plusieurs pays Hispanophones (Équateur, Pérou, Bolivie, Paraguay, Argentine, Chili) le choix ou l'ordre des pays n’étant pas définitif, mais j'ai 6mois donc je me suis dit qu'un mois par pays...
Soit, partir en Asie! Et là, j'aimerais passer par le Japon, le cambodge, le Laos, le Viet nam et pourquoi pas le Sud de l'Inde puisque c'est une région que je ne connais pas et qu'il y a des vols pas très chers pour kochi et je pourrais rentrer en France depuis Bangalore.
J'ai des hésitations pour plusieurs raisons, la première c'est vis à vis de mon budget : est ce que c'est réaliste 4000e pour 6mois dans l'un ou l'autre des 2cas? pour le transport, local et international(l'avion aussi!), le logement, loisirs etc.... Le niveau de vie en amérique du sud est bien supérieur a celui de l'asie j'ai cru comprendre (sauf Japon!)
Ensuite, et bien c'est la première fois que je pars seule! j'ai toujours voyager à deux. Alors, je me demande si on peut s'orienter facilement quand on est étranger, quels sont les risques et autres choses a savoir....?
Et aussi, j'aime faire des rencontres et je me demande si en Asie je ne risque pas d'être trop seule, avoir du mal à rencontrer des gens, des locaux principalement. Est ce que je ne risque pas d'être toujours la touriste blanche à qui on veut vendre des trucs en Asie du Sud? Et au Japon une amie y a vécu 2ans et à eu du mal a s'y faire des amis du a leur timidité et au fait qu'ils parlent peu anglais. Alors que c'est peut être plus simple en Amérique du Sud ?(c'est peut être juste un a priori). Sachant que je parle bien Anglais et je me débrouille pas mal en Espagnol.
Autrement, j'ai réussi à trouver des billets pas trop cher pour l'Asie en partant de Paris, mais pour l'Amerique du Sud j'ai du mal a trouver des billets qui ne soient pas hors de prix! même en partant de Madrid! Si vous avez des bons plans de compagnies même s'il faut partir d'un autre pays que la France...
Bref, si vous avez réussi à me lire jusqu'ici, c'est un exploit! et si des certains d'entre vous on des conseils à me donner, je suis toute ouïe 😉
Original post