Voyage de six mois en Amérique du Sud, quel sac à dos choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous!! Je pars prochainement en Amérique du sud pour 6mois, je serais souvent sur la route. Le choix du sac à dos est donc très important! J'hésite entre 2 modèles et j'aurais besoin de vos lumières pour choisir! Le premier est un Millet Odyssee 50l +10 spécial femme, il coute 109€ en promo. Le second est apparemment un fin de série de Deuter c'est le sundance 55l +10, typé femme aussi, trouvé en promo pour 87€. Voilou! Si vous pouvez me conseiller, me rassurer par rapport à un de ces modèles voire m'en conseiller un autre, j'ai pas un budget énorme, pas plus de 130€. Merci!! Christelle
EL Elfepapillon Veteran ·
😉 Hello ! Christelle

Je ne saurais te conseiller vraiment car tout est dans ta morphologie ! Pour ma part j'ai essayé lors d'une "petite rando" un sac que je croyais conforme et malheureusement mes lombaires n'ont pas aimé du tout !

Pour faire court ! j'en ai testé 4 et j'ai opté pour celui qui me convenait le mieux surtout pour mon dos.......et pas du tout pour celui que j'avais "craqué" qui était d'un beau rouge ! 😉

Finalement je l'ai porté 8 jours sans problème !

Amicalement à toi !
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
CH Chrissyva ·
Ok, merci du conseil. Je ne vais peut-être pas l'acheter en ligne finalement... Bonne journée! Christelle
FJ FJourjon Regular ·
Bonjour,

Tout à fait d’accord. Il faut absolument que tu essayes les deux. Et peut-être qu’aucun des deux ne te conviendra au final. C’est le plus important pour choisir un sac à dos. Si les deux sont similaires au niveau confort, après tu peux regarder plus dans le détail.

Une fois le bon choix effectue, il faut bien le régler aussi. J’ai fait une vidéo sur mon blog pour ceux que ça intéresse : http://www.randonner-malin.com/video-comment-bien-regler-un-sac-dos-de-randonnee/

François
Mon blog sur la randonnée : Randonner Malin
CH Chnoupi Globetrotter ·
Comme le dit FJourjeon, le réglage est très important. Ainsi que la répartition des charges dans le sac. Le top serait de faire un test sur qq heures au moins, sac chargé. Et tout ça en fonction de ton anatomie, du poids de ton sac plein, du terrain que tu vas avoir... L'important est qu'il fasse "corps" avec toi. Après, tu peux toujours améliorer (comme la position de la sangle-poitrine). Ceci dit, il vaut mieux un sac avec des réglages que sans.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
CH Chrissyva ·
Merci tout le monde! Super la vidéo, 😉!! Je crois qu'il ne me reste plus qu'à écumer les magasins de rando près de chez moi! Amis voyageurs, salut!
CH Chnoupi Globetrotter ·
Autre conseil : plus tu achètes volumineux, plus tu es tentée de remplir. Si donc ton sac fait 45 litres, tu ne pourras pas enfourner comme pour un 55 litres. Et tu seras obligée de sélectionner en supprimant le superflu.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Je ne vais peut-être pas l'acheter en ligne finalement..."

Non, vous devez impérativement l'essayer!

Michel

Similar discussions

You might also like