Voyage de six mois en Amérique du Sud: trajet, budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour

Nous sommes un jeune couple qui a pour projet de voyager en Amérique du sud et centrale de début novembre 2011 à fin avril 2012.

Notre trajet serait à peu près le suivant (il est encore en cours de construction bien sûr !) :

Arrivée à Rio (visite), avion vers Foz da Iguacu, bus jusqu’à Buenos Aires, Rosario, retour à BA pour prendre un avion jusqu’à Punta Arenas, visite du parc Torres del Paine au Chili.

Retour jusqu’à Santiago en bus en plusieurs étapes (nous avons beaucoup de possibilités d’hébergement au Chili vu que je suis moitié Chilien !) fêtes de noël et nouvel an à Santiago.

Départ pour le nord du Chili en bus, San Pedro de Atacama, Bolivie via le Salar Duyuni, vers le Pérou (Machu Picchu), Equateur, Colombie, Venezuela, puis retour vers Cartagena en Colombie pour une petite croisière jusqu’au Panama.

Nous situons notre arrivée au Panama vers début mars.

Ensuite, nous remonterons vers le nord en évitant les zones trop touristiques (par exemple le Costa Rica ça ira vite ...)

Avion à Cancun vers Los Angeles où j’ai de la famille à visiter, puis San Francisco une petite semaine et retour a Paris !

Quelques éclaircissements : nous sommes très conscients que la durée est relativement courte et qu’on ne pourra pas tout faire ! Nous sommes prêts à sacrifier quelques pays (Venezuela et Equateur par exemple) si cela s’avère vraiment nécessaire, d’autant que nous souhaitons faire qq activités (visites, surf, plongée)

Notre budget est de 12 000 euro à 2 sans compter les vols Paris - Rio et SF – Paris.

Nous souhaitons au maximum dormir (selon le pays) en camping, auberge de jeunesse, voire hôtel si le budget le permet, et comptons manger pas chers (marchés, se faire à manger, etc...) bref, des vrais backpackers à la recherche du moindre centime non dépensé !

Que pensez-vous de notre projet ? Est-il réalisable ? Quels seraient vos conseils pour notre trajet ? Notre budget est il suffisant ? Dans quels pays peut-on se permettre l’hôtel ?

Merci d’avance de l’aide que vous pourrez nous apporter.
BK Bkams ·
Bonjour,

Je pense que votre budget est largement suffisant. J'ai voyagé pendant plus de 6 mois en amérique latine (Mexique - Argentine), et mon budget était aux alentours de 20/30US par jour. Les prix des parcs sont en général correct, le prix des transports aussi. La nourriture n'est pas cher. je me souviens que ca coute environ 200US pour la traversé Colombie-Panama en voilier charter. Pour une idée de durée, j'avais pris un bus Panama - Mexique, ca a pris 4 jours et ca a couté dans les 100US.

bon voyage !
Les meilleures vacances du monde http://www.top-depart.com/gagner-les-meilleures-vacances-du-monde/vf
SC Sch Globetrotter ·
C'est un beau projet, point de vu finance il dependra de vos deplacements en avion et de la croisiere, mais j'ai l'impression que vous allez vous faire sacrement plaisir ! Bravo !
AD Adeline75 ·
Hola !

C'est un superbe projet mais cela paraît un peu rapide selon nous qui venons de passer 5 mois rien qu'en Équateur, au Pérou, en Bolivie (seulement le sud-ouest), un peu en Argentine et maintenant au Chili. Il nous reste deux mois pour finir la Carretera Austral, la Patagonie Chili et Argentine, la Terre de Feu, Iguazu et Buenos Aires... Cela dépend beaucoup de la façon dont on voyage.

Pour votre budget, vu les hébergements que vous avez prévu, cela devrait passer largement.

Bon courage pour les préparatifs

PS : plus d'info sur notre blog ci-dessous
http://adpotinsouthamerica.wordpress.com

"Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler" - Julien Gracq

Similar discussions

You might also like