Tour d'Amérique du Sud (6 mois)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous,

Nous allons débuter avec ma tendre et chère un gros voyage à travers l'Amérique du Sud. Nous cherchons des retours d'expérience pour planifier au mieux notre trip.

Nous prévoyons de partir de juillet 2016 à janvier 2017. Le trajet serait le suivant : - Colombie (3 semaines) - Equateur et Galapagos (3 semaines) - Pérou (1 mois) - Bolivie (1 mois) - Chili (1 mois) - Argentine (1 mois) -Brésil, du sud jusqu'à Rio (2 semaines) 1eres questions : Est ce que ce sens de trajet est le bon par rapport aux saisons? Le programme global est il trop chargé?

Concernant les transports, on hésite beaucoup entre acheter un véhicule sur place ou se débrouiller avec les transports en commun. Vu les formalités pour acheter un véhicule et le revendre dans un autre, on est plutôt en train de s'orienter vers le 2ème choix. Vous en pensez quoi? Y aura t il toujours des possibilités de transport pour aller partout où nous le voulons?

Merci pour vos réponses. Ca nous permettra de savoir si on se dirige sur les bonnes pistes et ainsi continuer notre réflexion.
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Nous n'avons pas fait tous ces pays mais le temps que vous envisagez de passer au Pérou, en Bolivie , au Chili et en Argentine nous paraît suffisant pour en voir l'essentiel. Niveau saison, cela me paraît bien vu également : vous éviterez la saison des pluies au Pérou et Bolivie et vous serez au printemps en Patagonie si vous allez jusque là, ce qui ne sera prêt-être pas possible dans le timing. Niveau transports, les lignes de bus sont très développées et vous pourrez toujours louer une voiture pour quelques boucles.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
AN Angebe Regular ·
Pour le timing, tout dépend de ce que vous souhaitez voir et de ce que vous avez déjà vu. Si vous souhaitez juste vous contentez des sites les plus parcourus ou bien aussi aller un peu hors des sentiers battus, si vous voulez ne pas vous arrêter ou bien vous octroyer de temps en temps 1 semaine tranquille dans un coin qui vous plait...

Bref, vous seuls pourrez savoir si c'est assez ou pas avec si peu de détail. Si vous indiquez ce que vous souhaiter voir/faire dans chaque pays, je pense qu'on sera plus à même de vous conseiller...

Moi ça me parait court... mais on est plutôt du genre à vouloir traîner, prendre notre temps, avoir le temps de s'imprégner d'un pays... Nous avons déjà passé 15 mois en Amérique du Sud et pourtant je prévois encore 1 an pour la prochaine fois pour aller de Patagonie en colombie... (à vélo entièrement cette fois j'espère alors que nous les avions renvoyés de Bolivie la fois dernière suite à une infection parasitaire dont je trainais à me rétablir suffisamment pour pédaler).

Sans pédaler ou presque, on a passé 3 mois en Bolivie, entre 1 et 2 mois au Pérou (il faudrait que je vérifie sur notre blog les dates), 4 semaines au Galapagos, peu de temps dans le reste de l'Equateur... mais on l'a peu visité.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
BI Bilbo15 ·
Merci beaucoup pour ces conseils. Après quelques mois de lecture de guides et de visionnage de sites internet, on commence d'avoir une idée plus précise du trajet : - Colombie (2 semaines) - Bogota (2j) - Parque nacional Cocuy (2j) - Popayan (2j) - Parque nacional Purace (2j) - San Agustin (1j) - Equateur (3 semaines) - Otavalo (1j) - Laguna cuicocha (2j) - Mindo (2j) - Quito (2j) - Parque nacional Cotopaxi (2j) - Quilotoa (2j) - Banos (1j) - Alausi (1j) - Galapagos (8j) - Cuenca (2j) - Perou (3 semaines) - Kuelap (2j) - Trujillo (2j) - Huaraz (2j) - Nazca (1j) - Cuzco (7j) - Arequipa (2j) - Canyon de Colca (3j) - Titicaca (2j) - Bolivie (1 mois) - Titicaca (3j) - La Paz (2j) - Parque nacional Sajama (2j) - Coroico (2j) - Parque nacional Medidi (4j) - Parque nacional Amboro (3j) - Sucre (3j) - Potosi (2j) - Uyuni (4j) Que pensez vous de ce trajet un peu plus détaillé? Y a t il des étapes qu'il vaut mieux zapper d'ores et déjà pour ne pas se retrouver à courir dans tous les sens. Pour cette partie du trajet, on ne pense pas avoir trop de problème de transport mais c'est pour la suite qu'on se pose plus de questions. Il nous resterait donc 2 mois pour visite le Chili et l'Argentine et ces 2 immenses espaces. J'avais imaginé allez jusqu'au sud avec des bus puis prendre un avion pour remonter à Buenos Aires et finir en bus à Iguazu. Le problème c'est que les points intéressants se trouvent des 2 côtés ce qui obligerait à passer d'un côté et de l'autre de la frontière (et traverser les Andes plusieurs fois!!!). Quels parcs ou itinéraire conseilleriez vous? Y a t il beaucoup de transports entre Argentine et Chili? Cette région est elle faisable sans voiture en restant quand même autonome pour faire des rando/treks et sortir des sentiers touristiques?

Merci

Similar discussions

You might also like