Voyage de six mois en Amérique du Sud: vols et budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjours tout le monde, je suis présentement entrain de planifier un voyage en Amérique du Sud pour la fin de l'automne 2008. J'ai l'intention de partir pour environ 6 mois et ma question est la suivante...je recherche les vols les moins chers entre Montréal et l'amérique du sud. Je veux faire le tour de l'amérique du sud, mais le sens m'importe peu et l'endroit de mon arrivée aussi. J'avais penser atterir en Colombie, par rapport au prix croyez vous que c'est un bon choix?? Une autre question je me suis prévu un budget d'environ 6000USD billet d'avion compris pour mon voyage, en tenant compte que j'ai l'intention de marcher, faire du pouce et prendre les bus ainsi que dormir dans n'importe quel endroit qui me tombera sous la main et mangez ce que l'on trouve dans les marchés....est ce que le budget est utopique, correct ou largement suffisant??? Merci au gens qui prendront le temps de répondre a mon post.

Bonne journée.
CA Cassandre972 Veteran ·
Disons que cela dépendra vraiment des pays...Si tu comptes rester un certain temps en Bolivie, au Pérou, cela devrait aller, le niveau de vie est très bas là bas, mais si tu es particulièrement attiré par le Brésil ou le Chili, et si tu comptes y passer du temps, cela sera sans doute trop juste...
ME MelPel ·
Salut! Ça m'a coûté environ ça pour 7 mois en Amérique du Sud, dont presque 5 mois au Pérou. On avait un budget d'environ 20$ par jour. La Bolivie c'est moins cher, mais l'Argentine un peu plus cher, et le Chili encore plus cher. L'Équateur semble semblable au Pérou. Ca varie selon si tu bouges beaucoup ou non, si tu prends les trucs organisés ou te débrouilles par toi-même, si tu manges dans les marchés ou restos touristiques, etc.

Pour les vols, je crois que les moins chers sont pour Lima, Quito. Bogota je ne sais pas mais ça se peut. C'est sûr que Santiago et Buenos Aires sont plus chers. J'y étais allée avec Air Canada, escale à Toronto, question de m'éviter les États-Unis 😉. Tu peux regarder avec Voyages Campus, tu as des rabais si tu es étudiant ou moins de 26 ans, pour modifier ta date de retour (75$ au lieu de 200$) et pour les assurances.

Similar discussions

You might also like