Voyage six semaines en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

A mon tour je viens demander si mon programme de six semaines en Australie est viable ou faut-il supprimer des étapes nous sommes un couple de retraité et c'est notre premier voyage en Australie Nous partons le 17 Janvier et retour le 29 Février Voiture de location Sydney -Sydney -3 jours Sydney 2 jours de route pour Melbourne 2 jours Melbourne 7 jours Tasmanie 3 jours Melbourne - Cambell 2 jours Kangourou Island 3 Jours de route pour aller a Uluru Kata Tjuta 3 jours sur place 6 jours de route pour Blue moutains 2 jours a Blue moutain 4 jours Sydney repos Bondi Beach Nous pensons pas pouvoir y retourner donc nous espérons faire un survol de ce grand Pays .

Merci pour vos réponses
YH Yhmpottier Regular ·
Bonjour Nadia,

3 jours Sydney + 1 jour visite Blue moutains en transport en commun maintenant ou au retour Location voiture 2 jours de route pour Melbourne (trop court !) 2 jours Melbourne (pas d'avis) 7 jours Tasmanie (pas d'avis mais cela parait beaucoup . Avec passage de la voiture ?) 3 jours Melbourne - Cambell (OK) 2 jours Kangourou Island (piège à touriste !) 3 Jours de route pour aller a Uluru Kata Tjuta (trop court !) 3 jours sur place (je dirais plutôt 2) 6 jours de route pour Blue moutains (plutôt pour Sydney pour rendre la voiture) Rendre la voiture 2 jours a Blue moutain (1 seul jour maintenant ou à l'aller) 4 jours Sydney repos Bondi Beach (ou Manli Beach ...un peu doublon avec les 3 jours à l'arrivé ?)

Attention : La nuit tombe très tôt et les loueurs ne vous assurent pas la nuit (nombreux suicides de wallabies et kangourou !) Voir notre blog en signature pour les conseils de préparation et les parties communes avec notre itinéraire.

Bonne préparation et bons rêves ! 😏
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Plutôt que de faire 2 jours de route pour Melbourne, il serait préférable de prendre un vol et de passer plus de temps à Melbourne et alentours (trois ou quatre jours pour faire la Great Ocean Road et les Grampians, et 2 pour une des péninsules à l'est). 7 jours pour la Tasmanie, c'est peu, vous avez déjà repéré ce que vous vouliez y visiter? Pour le Centre Rouge, il serait peut-être préférable de prendre une excursion organisée ou là encore, de prendre un vol. Depuis Sydney, vous pourrez faire beaucoup de visites en transports en commun (le train pour les Blue Mountains par exemple) mais vous pouvez aussi louer une voiture pour visiter un peu la côte. N'hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre blog pour nos visites à Sydney, Melbourne et alentours, Tasmanie.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
PR PR ·
Bonjour, Merci pour vos réponses, je vais retenir vos remarques pour organiser notre voyages. Nous avons prévu un circuit départ Sydney et retour dans la même ville. Pour la Tasmanie nous pensons prendre le ferry, car nous gardons la voiture pour les 6 semaines de notre voyage, donc nous n'avons pas prévu de transport ( train ou avion) Cordialement Jacques Nadia
MA Mathiiie34 ·
Bonjour nous sommes un jeune couple désirant partir en Australie nous aurions voulu savoir dans quelle ville partir pour trouver un job stable nous avions pensé Melbourne? Si la langue est elle un problème pour trouver du travail? Et avec quel budget prendre on devrait se retourner en cas de problème ?? Merci des réponse !!!!

Similar discussions

You might also like