Voyage de six semaines en Europe avec bébé de 10 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

J'ai vraiment besoin de votre aide.Nous voulons organiser un voyage en europe de 6 semaines avec notre petite fille qui aura 10 mois.J'aimerais arriver à Bordeaux en France, louer une voiture et descendre en Espagne (visiter quelques jours des amis) pour continuer notre route au Portugal (location d'une petite maison pendant deux semaines) et ensuite remonter jusqu'en normandie (location d'un appatement pendant presque 1 semaine).Est-ce que vous pensez que mon projet est réalisable avec un bébé ? Je me demande si la capacité d'adaptation d'un bébé a cet age là est bonne ? car c'est certain que nous allons dormir a beaucoup d'endroits différents.Pour les repas j'avais pensé acheter en france un réchauffe biberon et petit pot qui se branche aussi dans la voiture et qu, on peut se servir dans les hotels. Au début nous voulions aller en grèce (crête) et y louer une petite maison pour 4-5 semaines et se promener au allentour mais c'est un bon 9 1/2 -10 hrs de vol du canada alors que la France c'est plutot 7 heures.Et comment réagit bébé avec le décalage pire ou mieux qu'un adulte ??? J'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider 😉 Merci à l'avance.
FA Farfale ·
Mon fils n, a jamais eu de problème avec le décalage horaire (6 ou 7 heures)..il s'agit de bien préparer le vol (activité, biberon, sucette, etc) et d'assouplir votre horaire pour lui donner la latitude dont il a besoin pour reprendre le rythme.

Pour être allé 3 fois en Grèce, je rêve d'y emmener mon fils, le pays est merveilleux, le climat intéressant (sauf dans les grandes chaleurs, évidemment) et les gens très gentils.

Cependant, si vous prévoyez vous déplacer continuellement, il faut penser qu'il n'y a pas de grand intérêts pour une enfant de 10 mois a faire des heures et des heures de voitures ...vous avez un but mais pas elle! Et le fait de se déplacer continuellement ne l'aidera pas à retrouver des repères pour se sécuriser. Veiller dans ce cas à emmener les jouets qu'elle affectionne le plus, une couverture qui porte l'odeur de sa chambre, sa musique préférée...ce genre de truc

Bonne chance Farfale

Similar discussions

You might also like