Une semaine en Laponie avec deux enfants (3 et 6 ans) pendant les vacances de Toussaint?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Nous sommes un couple avec deux enfants de 3 et 6 ans et nous envisageons de partir en Laponie du 23 au 30 Octobre, à priori à Rovaniemi, quelqu'un pourrait il nous dire si ça vaut le coup à cette période au niveau du climat (froid, neige???) Y a t-il suffisament d'activités à faire avec les enfants??? et le village du père Noel vaut il vraiment le coup à cette époque??? Un grand merci pour vos réponses,
SU Suomalainen Regular ·
à mon humble avis, c'est une très mauvaise période

aucune garantie de neige, et très peu de luminosité

le village du père noël est pareil toute l'année, je pense, mais bon, sans neige....

enfin en tant que maman d'enfants plus grand, je me pose aussi la question sur le bien-fondé d'un tel voyage si onéreux étant donné que tes enfants n'en garderont pratiquement aucun souvenir (juste le plus grand si vous entretenez ces souvenirs par des photos et videos)

avec un peu de chance, vous pourrez voir des auréoles boréales, mais là aussi aucune garantie

les meilleures périodes pour visiter la finlande sont fèvrier pour l'hiver et juin-août l'été

Similar discussions

You might also like