Voyage à Skikda (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour;

Ce mois d'août je serais en Algérie (à l'Est) en famille et nous souhaiterions nous rendre à Skikda pour 4-5 jours voir une semaine. Nous avons déja fait Bejaia et Jijel et nous voulons changer.

Je voudrais avoir des conseils pour le logement, nous voudrions louer une maison. Quel secteur recommandez-vous ? Nous avons pensé à Collo est-ce bien ? Les plages sont elles propres ? Ou bien vaut il mieux louer sur Skikda ville ?

Je voudrais également avoir des conseils sur les choses à faire dans le coin ? Des restaurants à conseiller.... etc bref je suis preneur de toutes informations sur la région.

Merci
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve un excuse" proverbe arabe
VO Voyageur1606 Regular ·
En été c'est pas terrible, la cote algérienne est bondée et anarchique, il fait très chaud, très humide, et c'est sale. Toutes les plages sont polluées : plastique, bouteille, déchets... bref catastrophique. A mon avis évitez cette période, il vaut mieux partir au printemps ou automne.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
ST Stayfi69 Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre retour. Oui je sais c'est pas la meilleure période pour partir mais pas le choix c'est le seul moment ou nous pouvons être tous présents. Nous y allons aussi pour passer l'aid en famille du coup on voulait en profiter pour passer une semaine à la plage aussi.

Y a deux ans on est parti à Jijel la meme période et on a été plutôt satisfait
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve un excuse" proverbe arabe

Similar discussions

You might also like