Voyage à La Somone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, début JANVIER 2017 nous partons en vacances au SENEGAL, après de nombreuses balades à travers le monde ce sera une première en AFRIQUE .... Je pars seul avec ma femme et afin de sortir un peu des sentiers battus et des grands hôtels européens "all inclusive" nous avons opté pour un vol sec (CORSAIR pour un ORLY/DAKAR direct) et un hébergement dans une petite structure sur place ... Après de multiples hésitations nous avons opté pour l'auberge KEURMARIGUEN à LA SOMONE ..... Nous partons pour une dizaine de jours et je suis bien évidemment preneur pour toutes les informations et les idées de sorties/visites .... Madame est fana de photos donc nous allons faire notre possible pour faire 1 SAFARI PHOTO mais à 1ère vue les avis sur LA RESERVE DE BANDIA sont divisés alors existe-t-il d'autres possibilités dans les environs ?? Par avance merci pour vos éventuelles réponses. MAD
NI Ninouafrica Regular ·
bonjour vous avez fait un bon choix pour votre hébergement, j'y suis passée pour voir des amis, cette structure est superbe. pour les photos : il y a beaucoup de personnes qui apprécient le safari à la réserve de Bandia, ceux qui disent n'avoir pas vu beaucoup d'animaux, c'est sans doute parce qu'ils y sont allés avec un guide qui n' a pas pris en compte qu'il faut y aller aux heures où les animaux sortent et pas en milieu de journée où il fait très chaud et que les animaux (comme nous d'ailleurs) restent au frais. Je vous conseillerai d'aller au parc du Djoudj, là vous allez vous régaler, surtout si vous aimez les oiseaux. La multitude de pélicans que vous verrez est impressionnante, vous pourrez les voir de très près (en barque) plonger pour attraper leurs proix, c'est magique. mais à part les animaux, il y a des quantités de photos à faire, notamment dans la brousse, dans les petits villages, dans la forêt de Yayem (Saloum) Et si vous allez visiter des villages de brousse (ce qui me parait incontournable quand on vient au Sénégal) vous pourrez faire autant de photos de petites "bouilles" qui adorent se faire prendre en photo. Autres excursions : Joal Fadiouth (l'ile aux coquillages) le marché aux poissons et l'arrivée des pêcheurs à Mbour un marché hebdomadaire : Ngueniene (le mercredi uniquement)

Nous avons notre ami Alex, qui est guide et qui pourrait vous faire découvrir tout cela. Si vous voulez le contacter : senegalex@hotmail.com blog : http://terangasenegalaise.blogspot.com 00221 78 127 34 70 Vous pouvez lui dire que vous venez de ma part (pour nous le voyage est prévu dans quelques jours ...) enfin du soleil et de la chaleur !

si besoins d'autres infos n'hésitez pas à me contacter
DA Daguais Regular ·
Bonjour, nous avons reservé à kermariguen à partir du 05/01/17. couple de 62 et 67 ans habitant la Vendee .
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour vous ne serez pas déçu à l'auberge Keur Mariguen ! j'y suis restée 2 semaines l'année dernière en demi pension ...vraiment super ! il y a de quoi faire des photos dans les alentours proches !

dans la lagune par exemple , dans les marchés

les femmes qui ramassent les huitres bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MA MAD16 Regular ·
C'est avec plaisir que nous vous rencontrerons sur place ... Nous arriverons à l'auberge le SAMEDI 7 .... Couple de 36 et 45 ans d'Angoulême .... Est-ce votre 1ère fois à KEURMARIGUEN ???
MA MAD16 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses ...

Il nous reste 1 mois et demi avant notre voyage donc nous avons le temps de préparer cela au mieux .... Je vais continuer à surfer à la recherche d'idées de sorties ...

Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas je suis preneur [:)]
DA Daguais Regular ·
C'est avec plaisir que nous vous rencontrerons sur place ... Nous arriverons à l'auberge le SAMEDI 7 .... Couple de 36 et 45 ans d'Angoulême .... Est-ce votre 1ère fois à KEURMARIGUEN ???

Bonjour, nous c'est le 5/01 à 1 h du matin que nous decouvrirons le Sénégal. Nous avons déjà pas mal voyager, le Maroc est notre destination préféré, des fois 2 voyages d'un mois dans l'année. A bientôt. Joel et Marie Jo.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour vraiment contente pour vous ! donnez mon bonjour à la famille à l'auberge ! et ayez une petite pensée pour moi en allant manger les huîtres ! bon séjour francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
FR Fred91740 ·
bien joué pour keur-mariguen bises a stephanie 3 sejours a l'auberge et tjrs satisfait
Fred
DA Daguais Regular ·
Bonjour, nous y allons 2 ou 3 semaines à partir du 4/01 peut tu m'en dire plus, merci
FR Fred91740 ·
bonjour mon dernier sejour a keur mariguen remonte a quelques annees mais je continue a sejiyrner régulièrement a la somone. stephanie est tjrs la elke s'occupera bien de vous a voir: lagune de la somone en barque avecun stop chez rasta poponguine a environ 35 mn par ka route (belle plage paisible) m'bour (avec guide) reserve de bandia (un peu cher a mon gout) la meilleure blanquette de lotte du monde au restaurant chez aziz et fred +soiree senegalaise le mercredi ( je suis associé ) bon sejour dans la teranga n'hesitez pas si besoin de contact sur place
Fred
MA Maryse933 ·
Bonjour, votre vol sur corsair sera très correct. L'auberge Keumariguen je n'y suis jamais allée mais la situation est top et je n'ai entendu dire que du bien. je ne suis jamais allée à Bandia, les avis sont partagés, par contre je suis allée l'an passé à Fathala, près de Toubacouta, si vous allez dans le sine saloum allez donc marcher avec les lions, c'est une expérience très sympa ! Tous les matins, à partir de 9 heures je crois la ballade dure 1/2 heure, inoubliable, vous pouvez y passer une nuit dans des tentes grand luxe par contre la réserve ne vaut pas le coup, trop peu d'animaux. Allez voir leur site. Comme vous séjournez à la Somone allez déjeuner chez le rasta, au bord de la lagune (vous pouvez y aller à pied) les pieds dans l'eau tout simple, pas cher et tellement agréable. Allez aussi diner au Bigaros dos à Saly derrière le supermarché casino, très bien, pas cher vous aurez l'impression d'être reçu chez des amis ! Louez un quad chez Baïdy à la Somone et partez au lac rose passer la journée, un guide vous y accompagnera, vous passerez par la lagune de Somone, puis la forêt de baobabs, repas au bord du lac, puis quad dans les dunes et au bord de l'océan où l'immensité de la côte et la solitude vous laisseront sans voix . Allez passer une journée sur l'île de Goree, Cheikh vous y mènera en voiture. J'y serais jusqu'au 6/01 si vous avez besoin d'autres renseignements et des numéros de téléphone, n'hesitez pas et bon séjour au pays de la terangua. C'est un beau pays vous allez vous régaler.. Maryse
Maryse

You might also like