Voyage au Sri Lanka du 19 septembre au 8 octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CÉ
Bonsoir J'ai essayé de faire notre itinéraire pour notre voyage qui se déroulera du 19 sept au 8 oct soit 18 jrs sur place et j'aimerais connaitre vos avis et suggestions: - NEGOMBO 1 nuit à l'arrivée - HABARANA 4 nts pr découvrir polannaruwa, sigiriya, anaradhapura, minhitale - KANDY 3 nts pr temple de la dent, Dambulla - NUWARA ELIYA 1nt (adam's peak) - HAPUTALE 2 nts - TANGALLE 3 nts - GAlle 1 nt - BERUWELA 2nts N'hésitez pas à me faire changer tout ca si vs jugez qu'il le faut! Merci à tous
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Tu ne précises pas tes intentions en termes de mode de transport : guide/chauffeur, train, bus, tuk-tuk ? - Negombo : si tu arrives en fin de soirée, oui. Sinon, avec une arrivée dans la matinée, tu peux commencer ton périple. - Habarana : je ferai le choix de me poser à Dambulla et de rayonner vers les différents sites du triangle culturel en bus/taxi/bicyclette. Ca peut se faire en 2 jours. - Kandy : pourquoi revenir à Dambulla alors que tu y seras passée la veille. Pour visiter le temple de la dent et le jardin botanique, 3 nuits me semblent superflues. Par ailleurs, c'est dommage de zapper le (très touristique, j'en conviens) Elephants Orphanage de Pinnawala. - Nuwara Eliya : si tu veux profiter à la fois de la visite des Tea Plantations et faire l'excursion Adam's Peak, 1 nuit me semble un peu short. - Haputale : oui, c'est reposant - Tangalle : à moins que tu souhaites aller passer une (longue) journée au Yala Park, 2 nuits suffisent amplement. N'oublie pas qu'à Tangalle, oui pour la plage et la bulle, non pour la baignade. - Galle : je m'installerais 2 jours à Unawatuna, situé à 15mn de Galle. Une journée suffit amplement pour visiter Galle. - Beruwala (ou Bentota) : oui. N'oublie pas que pour rejoindre l'aéroport, les délais de transport sont imprévisibles et fonction de l'heure à laquelle on traverse Colombo. L'ideal (en ce qui me concerne) est de passer la dernière nuit à Negombo, mais bon, c'est vous qui voyez...😉

Enjoy SL !
MO Monnerem Regular ·
Bonjour,

J'ai passé 3 semaines en routarde au SL en mars 2010. Si vous souhaitez, vous pouvez consulter mon blog, mon itinéraire ressemble un peu au vôtre : http://melaetthomas-srilanka2010.space-blogs.com/

Sinon pour répondre directement à votre question : 1/Pourquoi Négombo? Négombo n'est pas le SL donc si vous arrivez tard oui, sinon vous pouvez directement partir depuis l'aéroport vers le triangle culturel! 2/Pourquoi Habarana? Vous pouvez vous poser à Sigiriya (ville minuscule mais verdoyante et calme) pour voir Sigiriya (1/2 journée de visite) et Dambulla (1/2 journée de visite) à 40 minutes l'une de l'autre en bus! après vous pouvez vous poser une nuit à Polonnaruwa (1 journée de visite nécessaire) puis une nuit à Anaradhapura (1 journée de visite nécessaire)! 3/3 nuits à Kandy super! vous aurez le temps d'appréhender cette ville magique et d'aller voir les éléphants, le jardin botanique, les temples, le marché, faire le tour du lac... Mais pas besoin de retourner à Dambulla que vs aurez fait plus tôt! 4/Pour l'Adam's Peak, je vous conseille de vous rapprocher et donc d'arriver à la gare d'Hatton et de là prendre un bus pour Dalhousie ou un taxi (ville de départ du pélerinage à 2h30 ou 3h du matin pour éviter les chaleurs et arriver au lever du soleil à 6h en haut : moment magique!) après je n'ai pas fait le reste de votre itinéraire donc je ne peux pas juger! Vous allez adorer, le SL est exceptionnel tant pour les paysages que la cuisine épicée que l'accueil charmant des gens! cordialement. mélanie
GE Genevois Veteran ·
Salut,

Nous avons passé 3 semaines sac à dos dans ce pays exceptionnel en janvier-février dernier.

Notre compte-rendu en cliquant ICI.

Et quelques infos pratiques en cliquant LA.

Si jamais cela peut te servir ...

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.

Similar discussions

You might also like