Voyage au Sri Lanka avec ma fille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
j aimerais avoir des conseilles concernant mon voyage qui débute le 21 avril jusque au 4 mai. je voyage avec ma fille .on voudrais faire le triangle culturel puis kandy , les plantations de thé et descendre vers les plages. Vaut il mieux commencer par le haut directement ou colombo train kandy puis remonter ? faut il reserver a l avance les hotels voir 1 mois plus tot , ou la veille en voyageant ? pourrais je avoir une bonne adresse pour un chauffeur bienveillant qui pourrait nous guider? un grand merci- corinne
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour Corinne,

Tu as toutes tes réponses sur mon blog :-)

Pour hébergements, hors fêtes (attention je crois qu'il y a Vesak dans tes dates), tu peux réserver quelques jours avant ton arrivée sauf si tu veux des adresses bien spécifiques que tu as repéré car elles sont souvent complètes

https://www.tongsetsrilanka.com/les-bons-plans-hebergements-au-sri-lanka-testes-en-2017

Pour le chauffeur, voici Rohitha :-) https://www.tongsetsrilanka.com/rohitha

Pour le circuit, je ferai Triangle, Kandy, Thé, Sud :-)

Bons préparatifs de voyage Caroline
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
AM Amayachai ·
Merci Caroline pour ta réponse :) Ou ( dans quel région )faut il être pour célébrer Visak ? combien de temps faut il rester à chaque étapes pour le triangle culturel ( juste pour avoir une idée pour réserver les hôtels?) Combien il faut compter pour le chauffeur par jours à peu près ? Merci infiniment pour ton aide 🙏🏻 Corinne
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, nous avons passe 1 mois au Sri Lanka il y a 1 an avec nos 2 enfants qui avaient 8 et 5 ans. La voiture avec chauffeur est une bonne option avec les enfants mais ca revient vite cher pour les longues distances. A titre indicatif je crois qu'on avait paye entre 11,000 et 14,000 rupees pour faire Colombo => Mirissa sur la cote sud donc entre 60-80 euros. C'est peut etre la meilleure option pour rejoindre le triangle culturel, et ensuite redescendre sur Kandy.

Une fois a Kandy, je vous conseille le train, meme en 3eme classe, aucun probleme, chaque personne a un siege donc on est pas du tout dans l'ambiance des trains bondes comme en Inde par exemple. Le train vous emmenera a Nuwara Elyia puis Ella. Perso on a largement prefere Ella a NE. Pas grand chose a faire a NE, tandis qu'a Ella on est vraiment dans les montagnes, et il y a plusieurs marches sympa a faire avec les enfants.

Ensuite vous pouvez prendre un chauffeur pour rejoindre Yala National Park. Si vous souhaitez faire un safari.

Depuis Yala, vous pouvez descendre directement sur la cote sud pour passer qqes jours de farniente. Il y a ensuite des bus ou trains qui vous ramenent sur Colombo.

Similar discussions

You might also like