Voyage au Sri Lanka ou en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour Je voudrais savoir si le Sri Lanka est un pays aussi accueillant que la Thaïlande. Je vais repartir pour la troisième fois en Thaïlande, mais j'ai entendu que le Sri Lanka ne serait pas mal non plus.je pense qu'au niveau budget ça devrait être un peu plus cher. Hébergement dans des guesthouses .Merci d'avance pour vos avis. Patrick.
JE Jego Regular ·
salut patrick oh lala que oui le sri lanka est un pays tres acceuillant avec des contacts et des sourires tres sinceres de la part de la population.mais different de la thailande que j aime aussi.en ressent bien sur que l inde n est pas tres loin.une faune et une flore extraordinaire dans tout le pays, mais bien sur les plages sont peut etre moins jolie et encore il y en a de tres belle.j y retournerais surrement un jour, car quand j y etais avant le tsunamit le pays etait encore en guerre(tamouls).il y a pas de chose a faire et a voir a+
VA Vagabond Regular ·
Bonjour , Je suis allé au Sri Lanka il y a 2 ans maintenant et j'ai adoré; Les gents sont tres sympas et le pays est de toute beauté. Peux etre plus authentique que la thailande car moins developpé au tourisme; Par contre moins d'hebergements et a prix egale de moins bonne qualité mais tres correcte quand meme. Nouriture moin savoureuse qu'en thailande. De belles plages dans le sud Un pays a decouvrir rapidement Quelques photos de mon periple de 2 semaines au Sri Lanka : http://www.youtube.com/watch?v=D6kKtjWm_go Bon voyage
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
RE Renaudsechet Globetrotter ·
mais j'ai entendu que le Sri Lanka ne serait pas mal non plus.je pense qu'au niveau budget ça devrait être un peu plus cher. Hébergement dans des guesthouses

je commence a connaitre pas trop mal la thailande, et j ai ete au sri lanka en aout 2012 sri lamka=budget hebergement et nourriture 2 a 3 fois plus cher qu en thailande a qualite comparable pour moi, avec moins d’offres et moins de choix dans la qualite. je me suis souvent retrouve dans des bouges (ymca de colombo etant le pire), ce qui ne m est jamais arrive en thailande prix moyen de mes nuits touristiques en thailande: 400 bahts=10 euros, un peu plus dans les coins les plus touristiques: 1000bahts=25 euros a bkk et ds le sud evidemment c est different et rien que pour ca, ca vaut le coup d y aller, mais dur dur de ne pas comparer. la thailande est dangereuse, elle donne de mauvaises habitudes au niveau budget et au niveau rapport qualite/prix des services (j y retourne dans 134 jours...)
PA Patrick674 ·
Salut Jego Merci pour ta remarque. Je suppose que dans ta dernière phrase tu as voulu écrire " plein de chose à faire" au lieu" pas de chose à faire ". Bonne soirée. Patrick.
PA Patrick674 ·
Merci Vagabond pour tes remarques. Si les plats sont moins savoureux qu'en Thaïlande me pose déjà un problème. La cuisine thaï j'adore. Hum le Indian curry trop bon. Je viens de rentrer de la Thaïlande début janvier, et les bons plats me manquent. Bonne soirée. Patrick.
PA Patrick674 ·
Salut Renaud Merci à toi aussi pour tes remarques. En Thaïlande je mange un Indian curry avec une bière pour 1€50. Pour l'hébergement je suis également arrivé à 10€ en moyenne en dehors de Bangkok. Moins de choix au niveau des repas, aille je vais mourir de faim. Bon je vais acheter le lonely planète. J'attendrai également le retour d'un de mes collègues qui ira au Sri Lanka. Le voyage pour sri lanka n'est que pour l'année prochaine. Assez de temps pour se renseigner. Je repars également en mars pour la Thaïlande. Impatient d'y retourner. Bonne soirée. Patrick.
JE Jego Regular ·
oui
AR Arnonoar Regular ·
Depuis très peu de temps, le Skri Lanka semble s'être tourné vers le tourisme, et ce de façon ordonnée A confirmer par ceux qui y sont allés dernièrement. Mais c'est un pays prometteur.
VE Veroeddy Veteran ·
Je confirme, tous les services hoteliers sont plus chers et la bonne cuisine locale n'est pas aussi simple à trouver. Par contre pour les prix des transports en commun c'est un peu pareil. Prix d'entrée sur les sites du triangle culturel très chers. Si tu souhaites des précisions, j'ai noté tous les prix lors de notre voyage en été 2012

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be

Similar discussions

You might also like