Voyage au Sud de l'Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Je lis pas mal de bétises sur les voyages en Algérie!! On rentre comme on veut (avec un visa) les camping cars sont autorisés, pas les camions (comme le Maroc). J'ai fait fin décembre 7000km ( avec ma 309) dans ce pays sans aucun controle particulier sauf les renseignements habituels type fiche de voyage a chaque poste de police du desert. J'ai un peu menti au port en disant que j'allais voir des amis dans le nord, mais en arrivant a Beni ounif, j'ai demandé a la police comment aller a Tindouf, on m'a repondu "zone interdite pour raison militaire", Ils m'ont laissé partir a Reggane, j'ai ensuite demandé a la police de Reggane si je pouvait prendre la route du Mali vers Timiaouine, on m'a dit aucun problème mais ce serait mieux de rouler en mème temps que les camions de la SNTR ( il y en a tout les jours), j'ai continué sur in salah (c'est goudronné) puis ai posé la mème question pour Tam, mème réponse! Pour In guezzam, Arlit, la réponse est plus froide, on m'a prevenu du danger liée au banditisme et deconseillé assez fermement, mais en me laissant libre de mon choix. Toutefois je suis reparti sur le nord, comme prévu au départ, mon intention n'etant que de visiter un peu le sud et préparer un voyage vers le Mali pour l'automne

Ps: nulle part on ne m'a parlé de guide sauf au consulat avant le départ, les auberges de jeunesses sont réouvertes partout depuis peu (a 2 euros la nuit), les restos ne sont plus ce qu'ils etaient (poulet, steak, frites, adieu les spécialités), le carburant ne compte pas, GPL 0.08 €, gas oil 0.14€, essence 0.20 €, sans plomb (pas partout) 0.22 € . Pour le visa, une reservation dans une auberge de jeunesse (1 semaine) permet un visa d'un mois
DI Dias ·
Je suis d'accord totalement, je reviens d'un sejour de 15 jours fin decembre dans la région d'el goléa, j'ai croisé tous les jours sur la Rn1 des camping cars ou véhicules étrangers qui n'ont parlé d'aucune contrainte durant leurs sejours et deplacements...
MA Matimat ·
Bonjour à tous,

Avis à ceux qui comme moi ont la bougeotte en janvier, j'entreprends un petit voyage en Algérie du 14 janvier au 26 janvier. L'idée est de descendre au Sud de l'Algérie via Ghardaia et Tam jusque In Guezam, en passant par Djanet si possible. Je consulte depuis peu ce superbe forum et la mine d'informations très pertinentes qu'il représente.

Comme le fait très bien Olivier, j'ai en ligne mon petit blog transsaharienne.expedia.fr pour donner des nouvelles (je verrai si j'en trouve le temps en cours de route, 10 jours c'est cours). Peut-être rencontrerais-je certains d'etre vous sur place, français ou algériens. Ich'allah !

J'arrive donc samedi apres midi à Alger, je ne commencerai à descendre que lundi. Si certains d'entre vous lisent ce message et sont sur la route, n'hésitez pas à me contacter.

Matthieu 06 72 52 95 11
RO Robertgmbh Regular ·
juste un conseil pour descendre tranquille, pour qu'on essaie pas de vous imposer un guide, dites que vous allez chez des amis dans la ville la plus proche a chaque fois qu'on vous arrete Patrick
OL Oliverte Veteran ·
Salut

Peut etr ecertains ont suivi ma traversée de l'Aldjerie (en sac à dos) recement... de toute facon c'est sur mon blog... A la frontière de Tin Zawatine (c'est pas la plus facile), j'ai quand memme failli etre refoulé vers Tam (24 h de 4x4) pârce que j'y étais venu sans guide attitré, je m'en suis tiré sans bakchich, et sans problèlmes, mais ca a été bien long

Allez y c'est grandiose, quelque soit ce qu'on y cherche...
Olivier

http://web.mac.com/oliverte

You might also like