Passage en Algérie par le Sud Tunisien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour

Au printemps 2012 nous souhaitons aller à TOUGGOURT ( Algerie) en voiture en passant par Tozeur (Tunisie) et frontière avant El Oued par la RN 16

Nous sommes titulaires de passeport Français En dehors du visa nécessaire pour entrée Algérie y a t-il d'autre formalité (pour la voiture pas ex) doit on repasser par le même poste frontiere au retour , est ce que les formalités sont longues .......bref à quoi faut-il s'attendre ????

Merci de votre réponse à ceux qui ont fait cette expérience
Lapin Jibal La force des Montagnes
BR Breindisi ·
Bonjour

Au printemps 2012 nous souhaitons aller à TOUGGOURT (Algérie) en voiture en passant par Tozeur (Tunisie) et frontière avant El Oued par la RN 16

Nous sommes titulaires de passeport Français

En dehors du visa nécessaire pour entrer Algérie y a-t-il d'autre formalité (pour la voiture pas ex)

Rien de particulier si le véhicule est à votre nom, une police d’assurance véhicule vous sera exigé soit l’équivalent de 26 Euro environ pour un mois.

Doit-on repasser par le même poste frontière au retour,

Non pas forcément il faudra juste garder le « ATPD » c’est une carte grise temporaire qui vous sera délivrée par les services des douanes algérienne, et valable 90 jours que vous restitués à la sortie.

Est-ce que les formalités sont longues .......

Cela dépondra du flux des passagers mais vaut mieux prévoir 1 heure environ

Bref à quoi faut-il s'attendre ????

Faire une déclaration des devises en votre possession, un imprimé est dédier à cet effet, il suffit juste de le demander aux douaniers

Cordialement
JI Jibal3 ·
Un grand merci ( tardif) pour ces explications cordialement
Lapin Jibal La force des Montagnes
DA Damya40 Veteran ·
Pour Votre déplacement au Sud, Il Faut être accompagné (reçu à la Frontière. Poste de Taleb LARBI) par Un Guide...Ou a défaut par un Citoyen de la Région ( Fin du au Sud).....Bon Séjour....
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )

Similar discussions

You might also like