Voyage vers le sud de la Basse-Californie (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

J'ai des amis qui souhaitent partir sur le sud de la Basse Californie en Juillet. Ils aimeraient réserver leur voyage "à la carte" en Agence mais se heurtent au peu d'offres d'hébergement sur Cuidad Constitucion, San José del Cabo, Loretto, et le côté ouest de la côte....

Ils souhaiteraient partir de Paris vers La Paz en direct mais apparemment les vols sont via Mexico ??? Ils aimeraient également louer une voiture mais doivent ils prendre une assurance complémentaire en cas d'accident style "protection juridique" ?

Merci pour toutes les infos que vous pouvez m'apporter sur le sujet car on aimerait les aider à monter ce voyage et leur en offrir une partie .
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Très belle destination. Oui, prévoir l'hôtel depuis ici en dehors de La Paz et de Cabo San Lucas est problématique. La côte ouest de la Basse-Californie du Sud est déserte, donc, si on veut y dormir, le mieux est de camper ou de loger chez l'habitant en demandant directement. Il n'y a pas de vol direct. On passe par Mexico. A La Paz, il y a plusieurs agences de location de voiture, surtout sur le front de mer. J'avais pris les assurances normales.

Deux questions à te poser. Que veulent visiter tes amis ? Savent-ils qu'en juillet il y fait super chaud et donc qu'il faut prendre ses précautions ?

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
BO Bos ·
Merci beaucoup pour cette réponse 😉

Ils étaient partis au départ sur le Nord de la Basse Californie (se faire la parc Naturel Constitucion) puis descendre sur Mulege mais l'offre est encore plus déserte que dans le Sud....

Ils cherchent à faire de l'éco tourisme style kayac mais je ne sais pas exactement.... Ils recherchent surtout des hôtels pour organiser un circuit avec la voiture.... Je les vois demain, je vais leur en parler....

Merci de tes conseils, je vais leur dire pour la chaleur.... .
GL Gleblanc Regular ·
Salut Bos, cette année (en janvier) j'ai traversé toute la Baja California, en partant de Tijuana et en descendant jusqu'à La Paz. Je me suis notamment arrêter à Ensenada, Guerrero Negro, Santa Rosalia, Mulegé, La Paz et puis finalement Cabo San Lucas.

Moi, j'avais rien réserver et j'étais attéri à Los Angeles. Le soir même de mon arrivé, je me suis rendu à la station d'autobus Greyhound qui m'a mené à Tijuana en 3h30, pour le coup fixe de 25$.

Par la suite, j'ai voyagé de ville en ville en empruntant les autobus voyageurs ABC, qui se connectent à tous les villes. Jamais je n'ai réserver d'Hotel/motel avant d'arrivé à une ville.

Si tu as des questions n'hésite pas.
BO Bos ·
merci beaucoup de ta réponse !

C'est bon, ils ont apparemment pu booké dans une agence qui travaille avec des réceptifs là bas.... Merci beaucoup de votre accueil et de vos réponses à vous tous ...
FO FOB69 ·
Salut,

Nous on part dans 15 jours... On a pris un vol pour LA (pas cher), puis on a trouvé un autre vol pas trop cher non plus pour San Jose del cabo.

Au départ on voulait descendre en basse californie en voiture depuis LA, mais c'est galère pour trouver des loueurs qui acceptent. En plus pour gagner du temps, on voulait prendre le ferry pour rejoindre le continent et remonter à LA par l'autoroute de sonora, et on s'est apperçu que le ferry avec une voiture était plus cher que le vol LA / San Jose.

Pour info : Lyon/LA 550€, LA / SJDC, 250€

B.

Similar discussions

You might also like