Voyage du sud de l'Espagne vers le Maroc (quatre copines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Nous sommes quatre copines débrouillardes et dynamiques qui voulons partir du 1 au 19 août en mode rootz. Nous souhaitons atterrir à Malaga à aller et pour le retour nous repartirons de Tanger. Nous pensons aller de villes en villes à pied, bus, stop. Nous savons que nous voulons visiter Malaga, Ronda et Tanger. Nous voulons voir également le détroit de Gibraltar.

Entre, nous n'avons pas d'idées car nous ne connaissons personnes qui a eu la chance de faire ce voyage.

1ere question : Où pouvons-nous prendre le ferry d'Espagne vers le Maroc? 2ème question : Y - a -t - il des lieux/ villes incontournables dans ce coin? 3ème question : Au nord du maroc quelle ville rassemble beauté de la ville et belles plages? 4ème question : Est-ce que vous pensez que ça peut être faisable en 19 jours? 5ème question : Est-ce faisable un trek dans le sud du Maroc?

Merci d'avance pour vos réponses et en attendant on vous souhaites de merveilleux voyages et toujours plus de découvertes.

Camille. 😉
MG Mguibentif Globetrotter ·
6e question : avez-vous chacune un passeport ?
Mathilde
FR Freedomcam ·
Oui Mathilde, on a toute nos passeports ! Ouf :)
CA Cambrousse Globetrotter ·
oui, d'abord avoir ses passeports. pas besoin de visa.

c'est très facile de s'organiser des vacances au Maroc vous verrez.

du coté espagnol, je ne suis d'aucune aide, je ne connais pas (dommage d'ailleurs)

du coté marocain :

il y a des plages sur le coté méditerranée et sur la façade atlantique tu as de belles plages (de ce que j'en ai vu) à partir de Rabat et en descendant. Casa, El Djadida et plus bas aussi. méditerranée : j'ai vu en passant mais je n'y suis pas allée me baigner. d'autres que moi peuvent t'en parler. (Saidia, si on t'en parle : c'est moche, c'est la Grande Motte façon Maroc).

Rabat est une jolie ville-capitale, avec pas mal de belles choses à voir et des plages aussi. Essaouira peut aussi très être sympa. visites + plages

19 jours tu peux faire pas mal de choses. le stop c'est pas dans les habitudes du pays. à 4 vous privatisez des "grands taxis" pour les moyennes distances (payer 6 places pour vous 4) c'est pas cher et vous serez confort. les bus aussi vont partout (compagnies principales CTM et SUPRATOURS et plein de petites compagnies)

oui tu peux descendre dans le sud. train et bus jusqu'au niveau de Marrakech ensuite dessous c'est tout bus

pour ce projet de vacances, je pense qu'à ce stade, vous devriez acheter un guide-papier et une carte du Maroc, (Michelin 742) car là, vous répondre, c'est recopier le guide 😉. Au Maroc, moi je prends le guide du routard. ensuite vous poserez des questions plus précises.

bonne prépa j'ai un blog de mes séjours au Maroc qui peut vous donner des idées, si ça te tente (dessous)

🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

Où pouvons-nous prendre le ferry d'Espagne vers le Maroc?

Soit de Algeciras vers Ceuta si vous voulez vous balader vers Tétouan ou Chefchaouen (nord ouest du Maroc - très beau) soit de Algeciras vers Tanger si vous voulez faire la côte Atlantique (climat beaucoup supportable en août). Il existe d'autres traversées mais celle-ci est la plus rapide. Prenez les billets sur place et négociez-les !

Y - a -t - il des lieux/ villes incontournables dans ce coin?

En Espagne ou au Maroc ? Côté Espagne c'est très moche, bétonné ou industriel. Rien à voir sauf l'Andalousie, si vous avez le temps remontez sur Grenade, c'est super beau, vie nocturne jeune et sympathique...

Au nord du maroc quelle ville rassemble beauté de la ville et belles plages?

Ce serait difficile de faire un classement. Comme le conseille Cambrousse vous pouvez descendre jusqu'à Essaouira. Perso je préfère les petites villes ou petits villages de pêcheur (Oualidia, plus bas Imsouane...etc) pour l'ambiance, le côté pas trop touristique. Essaouira l'est mais c'est quand même une belle ville, à voir évidement...

Est-ce faisable un trek dans le sud du Maroc?

Ce serait plus raisonnable de faire l'un ou l'autre non ? 😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
HA Hannahannah Globetrotter ·
Si vous voulez profiter du Maroc faite l'impasse sur Ronda , c'est une belle petite ville mais vous allez perdre du temps dans les transports. Le détroit de Gibraltar , vous allez le traverser avec le ferry ...soit de Tarifa ou bien d'algeciras .d'algeciras à Tanger ou Ceuta vous le traverserez en entier . Dans le nord ne pas louper la belle ville de Chefchaouen , pas trop loin il y a une route de montagne qui descend à la mer , mais à ma connaissance pas de transport en commun pour y descendre . Éviter Saida 😕 . Beauté de la ville et belles plages , difficile dans le nord du côté Méditerranée . En 19 jours c'est faisable , mais déterminez un itinéraire en amont . la carte Michelin est un excellent outil qui ne vaut pas cher , en y ajoutant le guide du routard vous êtes pares et ça vous serviras pour tout le voyage . Bonne preparation
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
chefchaouen

depuis Tanger tu as des bus qui vont à Chefchaouen . depuis Ceuta je ne sais pas .... y'a peut-être des petites compagnies qui desservent ? sinon le truc du grand taxi ? à 4 ? ça "devrait le faire" 😉 mais jamais essayé je ne connais pas Ceuta dans le routard :

plus facile d'arriver sur Tanger pour trouver des transports ....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CZ Czamam Veteran ·
depuis Ceuta je ne sais pas .... y'a peut-être des petites compagnies qui desservent ? sinon le truc du grand taxi ? à 4 ? ça "devrait le faire" 😉

Depuis Ceuta en sortant du poste frontière tout droit devant il y a des grands taxis Mais qui vont à Tétouan . De là on peut prendre des bus de la CTM ( les taxis connaissent ) .

Similar discussions

You might also like