Voyage sud de l'Italie à partir de Rome août 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour

Mon mari et moi sommes dans la cinquantaine partons pour notre premier voyage en italie pour 3 semaines en aout 2014, nous avons déja nos billets d'avion de Montréal a Rome et retour de Rome - Montreal. Nous avons une itinéraire en tête, mais aimerions savoir si c'est réalisable, donc Rome 5 jours (visite entre autres, vatican, coleseum, phanteon, forum, fontaine de trévi et aimerions aussi allé a Ostia Antica et si possible la plage Ostia Lido, nous logerons au Condotti apart a la place d'espagne. Ensuite nous aimerions faire Florence (B&B Old Florence) (3 jours - devrions nous faire 4) une journée en Toscane, Une journée a Cinque Terre et nous ne savons pas encore si nous voulons allé a Venise pour une journée. De Florence, nous aimerions nous diriger vers Sorrento (Hotel Del Corso), 6 nuits (Amalfi, Positano, Naples, Capri...) et de la partir vers Tropea (Portercole B&B) (6 nuits) Iles Eolienne, Capo Vaticano et faire de la plage, ensuite revenir vers Rome (pres de l'aéroport) pour 2 nuits avant notre retour pour Montréal. Est-ce notre itinéraire est faisable, nous comptons voyager par train. Nos hotels sont réservé mais avec possibilité de changé/annulé sans frais.

Merci pour toute suggestions.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Votre itinéraire est techniquement faisable... Personnellement je mettrai une croix pour une journée aux "cinque terre"... vous passerez la plupart de votre temps dans les transports sans réellement voir quelque chose... Ostia mare... pourquoi pas... mais n'oubliez pas que les romains... bref... si vous arrivez à vous trouver un transat, faites-nous signe 😉

Ah... oubliez venise, idem que cinque terre pour un jour d'excursion...

cordialement.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour

Mon mari et moi sommes dans la cinquantaine partons pour notre premier voyage en italie pour 3 semaines en aout 2014, nous avons déja nos billets d'avion de Montréal a Rome et retour de Rome - Montreal. Nous avons une itinéraire en tête, mais aimerions savoir si c'est réalisable, donc Rome 5 jours (visite entre autres, vatican, coleseum, phanteon, forum, fontaine de trévi et aimerions aussi allé a Ostia Antica et si possible la plage Ostia Lido, nous logerons au Condotti apart a la place d'espagne. Ensuite nous aimerions faire Florence (B&B Old Florence) (3 jours - devrions nous faire 4) une journée en Toscane, Une journée a Cinque Terre et nous ne savons pas encore si nous voulons allé a Venise pour une journée. De Florence, nous aimerions nous diriger vers Sorrento (Hotel Del Corso), 6 nuits (Amalfi, Positano, Naples, Capri...) et de la partir vers Tropea (Portercole B&B) (6 nuits) Iles Eolienne, Capo Vaticano et faire de la plage, ensuite revenir vers Rome (pres de l'aéroport) pour 2 nuits avant notre retour pour Montréal. Est-ce notre itinéraire est faisable, nous comptons voyager par train. Nos hotels sont réservé mais avec possibilité de changé/annulé sans frais.

Merci pour toute suggestions.

Le principal "reproche" que je ferais, c'est de ne pas arriver à Venise pour repartir de Rome, mais bon, les billets sont achetés... On part un peu dans tous les sens avec ces allers-retours... 😛

La journée en Toscane sans voiture, faudra voir... Si c'est une sortie en bus ou en train à Sienne, ça va, sinon... ?

Si on va aux Cinqueterre, déjà au moins 4 h 30 de train aller retour depuis Florence pour La Spezia, même remarque pour Venise, dans les 4 h...

Sorrento-Tropea, bus jusqu'à Salerno et train ensuite, ou retour en train à Naples et train ensuite, ça va être long...

A Tropea, j'ai vu des excursions à la journée en bateau pour les îles éoliennes (dans les 35 euros par personne) ou Capo Vaticano. 6 jours sur place, c'est beaucoup je trouve, même avec de la plage...
Mathilde
GI Giorgio13 Globetrotter ·
sans voiture il vaut mieux vous contenter des grandes villes en attendant de partir et peut être pour vous aider dans vos choix , il y a mes blogs sur rome et naples http://connaissancederome.over-blog.com/ http://voirnaplessansmourir.over-blog.com/
CE Cetara ·
Bonsoir,

Vous devriez verifier si il y a des liaisons Tropea-Eolie. A ma connaissance la plupart des liaisons sont au depart de Naples, Milazzo, Palermo et Reggio Calabria.
MG Mguibentif Globetrotter ·
A Tropea, au moins une dizaine d'agences qui proposent des excursions en 1 jour à Stromboli, etc. Ce ne sont pas des ferries en revanche...
Mathilde

Similar discussions

You might also like