Voyage Thaïlande-Birmanie-Inde-Bhoutan dans quelques semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, je suis presentement a Vancouver en Colombie-Britannique. Je pense me rendre jusqu'a San Francisco vers la fin du mois d'octobre, squatter l'aeroport et attendre un billet derniere minute pour la Thailande. J'aimerais rester en Thailande un mois environ. Puis trouver le moyen le plus economique pour me rendre en Inde. Mon ami m'a parle d'agence de voyage a Bangkok qui te font un visa d'un mois environ pour la Birmanie (pour quelque chose comme 50$). En Inde, je resterai surement plusieurs mois, peut-etre trois. Et j'etais interessee par le Bhoutan egalement. Le visa pour le Bhoutan est-il seulement delivre par des agences de voyage?

J'ai besoin de conseils pour voir si l'itineraire semble logique. Et des conseils pour savoir comment passer de la Thailande vers l'Inde (voie terrestre ou autres). Et aussi orchestrer les visas. Je compte profiter de mon sejour a Vancouver pour faire les visas. Devrais-je faire celui de la Thailande et celui de l'Inde a Vancouver?

Merci beaucoup!
CH Chipougwen Veteran ·
Tu ne peux voyager au Boutan qu'accompagné par un guide, et le tarif est entre 100 et 200$ PAR JOUR!!
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, Pour le Bhoutan, il te faut contacter une agence de voyages avant d'arriver et le prix serait plus de 200 à 220 US $ par jour, actuellement... (négociation toujours possible) et c'est l'agence qui s'occupe de tout ensuite, (hébergement, circuit à voir avec elle, véhicule, visites) tu n'as plus rien à débourser (heureusement !😉). Difficile de passer la frontière incognito car il y a des contrôles même dans les petites guest-houses qui sont tenues de faire remplir une fiche. Le visa (20 US $) est donné à l'aéroport par l'agence à ton arrivée. Il faut obligatoirement effectuer un vol par la Royal Bhoutan Airlines (Druk Air) officielle et basée à Paro, pour arriver ou repartir. Pour les Canadiens voir : http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=32000 Si tu peux, vas-y c'est un pays magique !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
PO Potageouvert ·
Merci beaucoup pour les informations a propos du Bhoutan.

Je serai aussi beaucoup interesse par des informations consernant le passage de la Thailande vers l'Inde. Ou l'inverse si c'est plus facile.
CA Cashmire Regular ·
bonjour

je suis en train de regarder si ns n'allons pas aller au bhoutan en février 2012 y es tu déjà allé? quelles st tes impressions? qu'y a t il à voir exactement? quel type de paysage?

désolée pour ttes ces questions mais il n'y a pas bcp de discussions sur ce pays et je les ai déjà ttes lues!

merci claire
cashmire
PO Potageouvert ·
Non je ne suis pas allee au Bhoutan. Mais oui, c'est un pays qui m'interesse et me mystifie.
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour cashmire, Oui je suis allée deux semaines au Bhoutan et tu peux avoir une petite idée de la vie et des paysages en allant sur mon blog entre le 4 et le 21 octobre 2008, http://bijoliane.blogspot.com/2008/10/au-passage-du-col-vers-le-bumthang.html ce n'est pas grand chose mais c'est mieux que rien. Pour moi cela a été un pays de conte de fées... de la magie de partout, des festivals sans touristes dans les monastères, des rencontres étonnantes... en plus l'automne arrivait, le pays est couvert de forêts, c'était splendide ! En février il risque de faire très froid et d'y avoir de la neige... Les traditions sont soigneusement gardées même si les jeunes ruent un peu dans les brancards et voudraient pour certains pouvoir porter un jean toute la journée car le port du costume traditionnel est obligatoire jusqu'à 18 h ! Le bouddhisme est la religion d'état et si on veut comprendre quelque chose au pays, mieux vaut lire un peu avant sur les traditions bouddhiques et la vie de Padmasambhava (ou Guru Rimpoché), considéré comme le 2e bouddha et qui a introduit le bouddhisme au Bhoutan. voir déjà : http://fr.wikipedia.org/wiki/Padmasambhava Si j'ai le temps je ferai un petit album photo sur Picasa... En tout cas un pays à découvrir sans tarder car ils commencent à se rendre compte que les touristes rapportent pas mal d'argent (30 % de la population vit maintenant du tourisme) et que d'accepter de plus en plus de visas, c'est "payant" !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
CA Cashmire Regular ·
merci pour les infos, je vais donc continuer à me documenter!
cashmire

Similar discussions

You might also like