Voyage Thaïlande-Chine-Corée: distributeurs de billets et visa chinois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je souhaite effectuer un voyage en Chine/Thaïlande/Corée Du Sud prochainement, Est ' il possible de trouver des distributeur de billet facilement dans ces Pays ? Et à L'aéroport ? Je me demande si je doit échanger de l'argent avant de partir ou directement sur place.

Pour la Chine, je ne suis pas trop a jours pour les visas ( je m'étais renseigner il y a longtemps ça a du changer ) quelqu'un peut'il me faire un petit topo ? Je pense rester 2/3 mois. Est'il possible de faire le visa pour la Chine dans l'aéroport a son arriver ? ou dans un pays étranger en l'ocurence Japon, Corée, Thaïlande ?

Merci d'avance de l'aide apporter!
SE SeniorCH Globetrotter ·
oui oui non

non non
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Je souhaite effectuer un voyage en Chine/Thaïlande/Corée Du Sud prochainement, Est ' il possible de trouver des distributeur de billet facilement dans ces Pays ?"

Oui.

" Et à L'aéroport ?"

Facile.

"Je me demande si je doit échanger de l'argent avant de partir ou directement sur place."

Sur place bien sûr.

"Pour la Chine, je ne suis pas trop a jours pour les visas ( je m'étais renseigner il y a longtemps ça a du changer ) quelqu'un peut'il me faire un petit topo ? Je pense rester 2/3 mois."

Ca fait long.

"Est'il possible de faire le visa pour la Chine dans l'aéroport a son arriver ?"

Non.

"ou dans un pays étranger en l'ocurence Japon, Corée, Thaïlande ?"

Peut-être au Japon si tu y résides.

Michel
LA Larmes ·
Merci beaucoup pour ces réponses, ils me reste donc le problème du visa, je souhaite partir 2/3 mois il y a un visa '' touristique " pour ces périodes ?

Si quelqu'un as un lien récent je le remercie je peut faire la recherche moi même, mais je ne veux pas me tromper avec des donnés éroner car trop ancienne ^^
NE Nemo1001 Globetrotter ·
- -- je peut faire la recherche moi même--

c'est une tres bonne idée.

il te suffit de lire le forum et google est ton ami
LA Larmes ·
Tout d'abord merci de la précieuse aide de Nemo1001.

Alors permet moi de faire une correction.

J'ai fait la recherche moi même, mais il ce trouve que je vois plusieurs chose différentes quelques fois contradictoire et je souhaiterai avoir plus d'information récente ( Par exemple des personnes qui revienne de Chine ). Les choses ont apparament pas mal changer depuis les jo de 2008 et je trouve beaucoup d'infos avant cette période.

Est 'il toujours aisé de faire le visa a Hong kong ? Quelle est la durée maximum d'un visa tourisque ? ( j'ai lu 3 mois c'est toujours le cas ?) Quel sont les documments à fournir ? ( j'ai vu qu'il faut les photocopies des billets d'avion et de l'hotel pour le visa touristique si on as pas d'invitation).

Voila si j'ai oublier autres chose qui vous semble important merci de me le signaler.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
permet moi aussi de qques corrections: sur le forum, il y a un outil "rechercher" en haut du forum de tres nombreuses messages tres recentes sur le forum qui reponde aux questions de visa chinois en france ou a hong kong

Bonne lecture du forum

Similar discussions

You might also like