Voyage Thaïlande - Malaisie - Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous et à toutes !

Avec ma famille (moi, ma mère et mon frère de 14 ans), nous avons décidé de partir en Asie en Juillet 2015 (vacances scolaires obligent), et plus précisément en Thaïlande-Malaisie-Singapour. Nous prendrions donc l'avion de Paris/Bruxelles vers Bangkok et la même pour le retour.

Nous désirons aussi passer à Chiang Mai, Phuket, Kuala Lumpur & Singapour et ce, pour une durée totale de deux semaines. Hôtels moyens, juste une nuit "de luxe" au Marina Bay Sands à Singapour. Mes questions sont : quel sera le budget ? En sachant que nous visons à nous 3, les 7000 euros grand max.. Est-ce assez ? Avons-nous besoin de visas quelconques ? Et pour le ramadan, nous serons sûrement en plein dedans, les restaurants sont-ils ouverts en journée ? Peut-on se promener de façon habituelle ? Y a-t-il des endroits exceptionnellement fermés ? Je sais bien qu'au Maroc, cela se passe comme ça..

Merci de votre attention, Bonne soirée :)
MA Marsyork Veteran ·
Bonsoir,

je vais essayer de répondre, tout d'abord pas besoin de visa pour ces pays vu que vous n'y resterait pas plus de 30 jours. Au niveau budget cela passera si vous prenez des chambres triples, pour le reste, il n' y a pas de limites mais cela devrait etre possible tout dépend de ce que vous voulez faire à Singapour.

ce qui m'interpelle plus c'est la durée de votre séjour, je ne vois pas l'interet d'y inclure Kuala lumpur sans grand interet après bkk et avant singapour.

Personnellement, je ferai 5 jours à bkk, 5 à chang mai et 5 à singapour, en comptant à chaque fois une grosse demi journée de transport en avion entre ces villes.

Bon voyage

Marsyork
PI PikaChuuu ·
Merci beaucoup d'avoir répondu!!! Nous passons +- 4 jours dans chaque ville à part Phucket où c'est deux je pense. Mais, bien sûr, les destinations peuvent être changées.. Nous désirons visiter la Malaisie et avons donc choisi Kuala Lumpur vu que c'est la capitale.. Maintenant, d'autres villes peuvent être intéressantes, c'est juste que nous n'y connaissons quasi rien ^^ c'est la découverte!

Si vous avez de quelconques informations sur la période du ramadan là-bas, je suis preneuse hihi

En tout cas merci beaucoup ! Bonne soirée à vous :)
MA Marsyork Veteran ·
Le ramadam ne sera pas un probleme à Kuala lumpue et singapour.

je n'avais pas lu que vous voulez aller à Phuket (en passant cela n 'est pas la meilleure saison l"ete), je trouve que c'est trop de trajet pour au final passer 2 jours sur une ile avec gros risque de mauvais temps.

Est ce que vous savez dans quel ordre le circuit va se faire et de quelle maniere ?

En avion j imagine et meme en avion à mon avis il y a trop d"étapes et vous allez passer trop de temps dans les aéroports.

encore une fois, personnellement, j'enleverai Phuket et kuala lumpur.

si vous tenez vraiment à aller sur une ile, il faut faire bangkok, kuala lumpur, une ile malaise perenthians ou tioman et Singapour,

Cela est un peu plus coherent comme circuit.

A un moment donné, sur 15 jours, il faut faire des choix, déja 3 pays c 'est énorme mais si en plus vous voulez traverser la Thailande du nord au sud, cela me parait un peu fou.

Marsyork
CO Cor13 Regular ·
Bonjour Personnellement, je laisserais egalement tomber KL et me reserverais la Malaisie, qui ne se resume carrément pas à sa capitale, pour un prochain voyage. Quitte à faire une etape supplementaire en thaïlande qui regorge d'endroits superbes. D'ailleurs, pourquoi ne pas envisager une île du sud de la thaïlande comme koh Lanta ou koh phi phi, facilement accessibles egalement et tellement plus jolies que phuket. Question budget, tout dependra de ce que vous souhaitetez faire à Singapour. En thaïlande, on trouve des hebergements corrects pour 15euros, moyen de gamme plutot 30.Et on mange local pour 2euros. Bien plus cher dans un restau destiné aux occidentaux...
CE Cecile1204 Regular ·
bonjour ,

c'est vrai qu'en 15 jours ce trajet me parait bien ambitieux ou tu du moins realisable au prix de passer beaucoup de temps et d ''argent dans les trajets .

deja 15 jours pour la thailand c'est juste !! alors y rajouter kuala lumpur et singapour ... qui entre autre ne sont pas du tout representatif de la malaisie ...

sinon coté ramadan , pour KL et singapour aucun desagrement , par contre pour le spetites villes et les iles de la cotes est , il ny a que les resto chinois d ouverts ... donc choix tres tres tres restreint .

et il faut etre vigilent sur les trajets en bus les jours aux allentours de la fin du ramadan car ca se remplit tres tres vite
CA Carlabru Veteran ·
Coucou moi ,

Je pencherais plus pour la Malaisie aussi au lieu de KL ...essaye de te faire un programme et te renseigner bien avant prendre t'es billet.
PI PikaChuuu ·
Merci beaucoup à tous pour vos réponses! Elles me sont très précieuses :) je pense qu’effectivement, je vais laisser Kuala Lumpur pour une prochaine fois. Merci à tous, vous m'avez vraiment bien aidée ! :)
MA Marcetflo Veteran ·
2 semaines en thailande ca me parait une bonne idee. Vous pourriez faire un aller retour sur Singapore depuis Bangkok ou Phuket mais ca vous coutera des frais et Singapore est une ville chere. Tout depend de ce que vous recherchez en fait. Cote grandes villes, Bangkok est tres bien aussi avec enornement de choses a voir et a faire.

En effet Phuket en juillet ce n'est pas du tout la bonne saison, c'est la mousson et la plupart des liaisons bateau vers les iles comme Koh phi phi sont arretees. je vous conseille plutot les iles du Golfe de Thailande donc Koh Samui ou bien Koh Tao, Koh Phan Gan.

Pour le budget plus vous allez faire de deplacements genre Bangoko - Chang Mai - Koh Samui - Bangkok plus ca va vous couter cher. Sinon reste l'option du train ou bus.
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Si vous voulez avoir quelques infos pratiques, une idée nos itinéraires et visites en Malaisie et à Singapour (dont nous revenons) : http://yann34.over-blog.com/

Si vous avez des questions, je suis dispo, Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
EI Eiger Veteran ·
Bonjour juste une remarque : prenez un vol aller sur BKK et retour depuis Singapour J'ai pris un Aller Paris-BKK et retour KualaLumpur-Paris en sept, sur Air France ou Emirates c'était le même prix que Paris-BKK A-R . En + vous économiserez le vol Singapour-BKK et pas loin d'une journée avec les temps perdu ds les aéroports (sachant que Air-Asia est a Don Mueang et non a Suvarnabhumi comme les vols vers l'Europe) Pour le reste : - j'ai testé le ramadan en Indonésie : aucun pb, mais je ne sais pas en Malaisie (surtout sur la cote Est très pratiquante) - je pense aussi que passer a KL n'a pas gd interet meme si la ville est bien , car ça va vous couter pas mal de temps Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
CA Carlabru Veteran ·
Passe des bonne vacances 😎
PI PikaChuuu ·
Merci beaucoup de toute cette aide :D
SA Saranais ·
Bonjour Marina, J'ai déjà fait paraître sur ce site des commentaires sur mes voyages en Thaïlande, Malaisie et Singapour. Contrairement à d'autres voyageurs, je n'escamoterais pas une halte à Kuala Lumpur. Il y a un certains nombre de visites intéressantes ou lieux à découvrir, sur 2 jours et si possible avec un guide : le palais royal, le monument national, Merdeka square, la mosquée nationale, la tour KL , etc. ... et aussi les tours Petronas. Découvrir également le rues commerçantes comme Jalan Alor et ses restaurants à la tombée de la nuit. Les prix sont dérisoires. Vous trouverez partout des petites gargotes ouvertes jour et nuit, car en Asie on mange à toute heure. Idem pour Singapour. Quant à l'islam de Malaisie, il ne présente pas le même visage qu'en Europe. Attention toutefois à bien respecter les usages locaux. Les restos tenus par les chinois sont grands ouverts durant le ramadan. A Singapour, 1 nuit au Marina Bay Sands suffit. Je l'ai fait. La piscine sur le toit mérite le détour. La vue sur Gardens by the Bay, de nuit: surprenante avec ses jeux de lumière. Demandez pour cela une chambre coté mer. Mais l'hôtel par lui même, du fait de son coté attractif (on dirait un hall de gare), ne m'a pas emballé. Pour ce qui est des hôtels moyens, j'ai essayé le Tristar 81, dans le quartier de Katong. Chambres grandes, excellent accueil, piscine, mais bâtiment vétuste. Dans cette ville, le moindre hôtel est cher. Cependant, avec 7000 € (avion A/R compris ?), votre budget me paraît amplement suffisant, si vous ne vivez pas comme des princes et êtes capable de manger comme les locaux. Pour cela, allez donc dans les hawker centers. Je suis à votre disposition pour d'autres infos. Bonne préparation de voyage !!! Pierre.
saranais
TR Trolley Veteran ·
bjr en 15 jour non ! si vous tenez au marina sands alors regardez les vols paris singapore puis singapore chiangmai direct connexion immediate silkair ensuite thailande nord bangkok puis bord mer (mais la plutot proxi bangkok) puis bangkok singapore lowcost pour passer la nuit au sands

pour le ranadan c est la semaine de fin de ramadanqu il faut eviter mais thailande lu singapore n est pas concerne

personellement vous feriez mieux de viser uniquement 15 j en thailande et laisser singapore pour un autre voyage

Similar discussions

You might also like