Voyage à thème archéologique dans le nord du Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Il y a quelques mois j'étais au Pérou ou j'ai pu visiter quelques "classiques" : Lima, Cuzco, Machu Pichu et la Vallée Sacrée, Aréquipa, ...

Souhaitant retourner passer de nouveau quelques jours (10 à 15j) dans ce pays, je vais compléter ma connaissance de ce pays par la visite des sites archéologiques du nord du pays. Je vais voyayger seul, sans passer par des tours-opérateurs. Je suis donc à la recherche de toute information (conseils, idées d'inèraires, moyens de transport, ....) Ma date de départ n'est pas encore fixxée mais ce devrait être avant notre été.

Merci d'avance pour vos messages. JC
Même en courant, je n'aurais pas le temps....
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour voilà des sujets comme je les aime 😉 Ne pas manquer Chan Chan près de Trujillo c'est un peu touristique mais ça mérite vraiment la visite , c'était une vaste cité construite par la civilisation côtière Chimu. Beaucoup de parties conservées. Il faut essayer de trouver un colectivo pour Huanchaco un petit village au bord de la mer en partant de Trujillo. Sinon à côté de Trujillo il y a les "Huacas" celle du soleil et l'autre de la Lune Huacas del Sol et Huacas de la Luna, échaffaudées par les Mochicas . De Trujillo en taxi c'est la seule possibilité d'y aller; la Huaca del Sol est la plus grande.

Essayer de visiter le site de Cerro Sechin qui est de la même époque que Chavin de Huantar ( proche de Huaraz) c.a.d. mille ans avant JC Il faut passer par Casma; je ne l'ai jamais visité mais il mérite la visite.

Sinon plus au nord le site de Tucume http://en.wikipedia.org/wiki/T%C3%BAcume
PH Phacops ·
Merci Mathews,

Trouver les sites à visiter est le plus facile, par contre savoir comment y accèder est plus dur. Mon voyage précédant était plus facile car j'avais une aide sur place. Là, c'est plus aventureux, donc je cherche tous les tuyaux pour accèder aux sites (Taxi, bus, ...) et ce que cela coûte en moyenne, afin de ne pas me faire pigeonner.

Bonne soirée. JC.
Même en courant, je n'aurais pas le temps....
MA Mathews Globetrotter ·
rebonjour malheureusement pour certains sites à part le taxi , parfois, pas trop de moyens de locomotion... peut-être maintenant il y a un bus pour les Huacas proches de Trujillo parce que j'y suis allé il y a longtemps
ME Mesta ·
Bonsoir,

Je peux vous aider à decouvrir la region nord, je la connais très bien et ma famille habite là bas. Trujillo est une tres belle ville, les sites arquelogiques très interessant, Chan Chan, Huaca del Sol y la Luna, de la culture Moche-Chimu; au nord de Trujillo 40 km se trouve El Brujo et la tombe de Mme Caos, tres impressionante momie. Plus au nord il faut aussi aller visiter M. SIPAN qui se trouve près de Chiclayo. Je pourrais vous aider avec mes contactes directe à organiser votre visite touristique, c'est mieux que prendre un taxi car il faut faire attention si vous etes seule et etranger. Vous pouvez m'ecrire par mail: rmorenoveillerot@yahoo.com

Nous pourrions parler mieux en detaille pour vous aider à votre sejour dans le nord.

Cordialement, Rita
AH Ahaswerus Regular ·
Tous les sites peuvent se visiter sans prendre de taxi. Ils sont tous pres de villes ou villages ou bus et combi passent. Il suffit de demander aux gens, ils vous renseigneront.

Sur la culture Mochica, ne pas manquer le musee Tumbas Reales pres de Chiclayo, au Nord de Trujillo.

Au Sud de Trujillo, une des plus vieille ville du monde.

Dans le Nord il y aussi Chachapoyas, mais c'est un peu plus loin.

J'ai visite pas mal de sites du Nord du Perou, vous pouvez voir quelques photos sur le site que j'avais fait a l'epoque.
http://thebigsnail.wordpress.com
WI Willemspie Globetrotter ·
10 a 15 jours c'est court, si tu veux visiter les sites pres de Chachapoyas (Kuelap surtout).
DE DelphinePe Regular ·
Bonjour Jean Claude,

Ne rates pas le site archeologique de Chavin de Huantar près de Huaraz. C'est patrimoine mondial de l'UNESCO. La région est aussi splendide pour des petits treks à observer les paysages.

Bon voyage Delphine
Surco, le paradis du Lima résidentiel au Pérou.

Similar discussions

You might also like