Voyage à Tortuguero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Mon ami et moi arrivons au Costa Rica ce 31 mars 2016 pour 12 jours, nous envisageons de démarrer notre découverte du Costa Rica par Tortuguero. Quels conseils auriez vous: louer directement une voiture en arrivant et y aller par La Pavona en laissant la voiture au Parking puis trouver un hotel sur place (auriez vous des contacts ou conseils)? trouver une formule hôtel, transport depuis Alajuela, auriez vous des adresses ou des contacts? ou partir en transport public depuis San José? Nous envisageons de rester à Tortuguero 3jours/2nuits suivant les conseils lus sur les différents sites. Pour la suite du voyage nous envisageons de louer une voiture pour faire le tour et nous sommes preneurs de tous vos conseils.

Merci à vous.

Vanessa
JU Jupilo02 ·
Bonsoir Vanessa,

Nous sommes partis début février au CR et avons débuté nos vacances à TORTUGUERO: A NE PAS RATER. Je pense que 2 jours suffisent. Nous avons préféré louer notre 4x4 (n'oublie pas surtout pas de louer le GPS, c'est INDISPENSABLE) en tout début de parcours. Nous l'avons laissé sur le parking de LA PAVONA pour 10$. Je ne sais pas comment tu envisages tes vacances. Nous, nous voulions vivre un max la vie costaricaine et avons choisi nos lieux et hébergements en fonction. Pour TORTUGUERO nous avons dormi au DON QUICHOTE et on ne regrette pas! Il est proche de la mer et le proprio est "cool". De La Pavona tu prends le bateau en indiquant où tu loges et à l'arrivée on t'accueille et on t'amène directement sur les lieux. En plus il y a une piscine, ce qui est franchement agréable avec la chaleur!! Si tu fais le tour du CR n'hésite pas à demander je te ferai partager mes coups de coeur et notamment du coté pacifique, au guanacaste! Profite bien de ce magnifique voyage.

Lopiju
BA Banema Regular ·
bonjour nous sommes preneur de votre sejour et des infos que vous pourriez nous communiquez car nous envisageons de partir au costa rica en voulant vivre un max la vie costaricaine me dire si la vie est chere et les nuits d'hotel j'attends vos reponse merci

Bonsoir Vanessa,

Nous sommes partis début février au CR et avons débuté nos vacances à TORTUGUERO: A NE PAS RATER. Je pense que 2 jours suffisent. Nous avons préféré louer notre 4x4 (n'oublie pas surtout pas de louer le GPS, c'est INDISPENSABLE) en tout début de parcours. Nous l'avons laissé sur le parking de LA PAVONA pour 10$. Je ne sais pas comment tu envisages tes vacances. Nous, nous voulions vivre un max la vie costaricaine et avons choisi nos lieux et hébergements en fonction. Pour TORTUGUERO nous avons dormi au DON QUICHOTE et on ne regrette pas! Il est proche de la mer et le proprio est "cool". De La Pavona tu prends le bateau en indiquant où tu loges et à l'arrivée on t'accueille et on t'amène directement sur les lieux. En plus il y a une piscine, ce qui est franchement agréable avec la chaleur!! Si tu fais le tour du CR n'hésite pas à demander je te ferai partager mes coups de coeur et notamment du coté pacifique, au guanacaste! Profite bien de ce magnifique voyage.

Lopiju
JU Jupilo02 ·
Bonjour Banema,

Est-ce que votre voyage est déjà bloqué? Combien de temps partez-vous?

Je peux vous donner notre parcours si vous le souhaitez. Pour les nuits d'hôtel nous avons payé en moyenne 100$ pour 4 personnes. Pour les restos, ça dépend de ce que vous mangez et où vous allez! Dans les sodas (cafés/brasserie presque partout dans le pays) il faut compter entre 1500 et 4000 colonnes (soit entre 3 et 8$) pour un sandwich/tapas. Pour des plats plus evolués comme par exemple l'arroz con pollo (plat typique composé essentiellement de riz et de poulet) c'est plus cher mais ça reste très correct! (environ 10$). Nous nous sommes régalés à chaque halte... même les endroits où on ne le sentait pas trop nous sommes sortis repus et très satisfaits!

A bientôt,

Jupilo02
LA Laurianejspv Regular ·
Bonjour Vanessa,

Je ne connais pas vos attentes, ni votre budget mais si vous souhaitez vous rendre à Tortuguero, il est très facile de prendre les transports en commun de San José (Terminal Gran Caribe). Une voiture serait plutôt chère surtout si vous ne comptez pas, après Tortuguero vous rendre directement dans le sud des caraïbes. En effet, comme il a été dit plus haut le parking coute 10$ par jour (à voir si ça n'a pas augmenté) et à Tortuguero donc pas de voiture. Si vous souhaitez après vous rendre sur la côte pacifique vous repasserez forcément à San José et pourrez à ce moment là louer votre voiture. L'économie de location sera significative et vous n'aurez pas à payer le parking non plus.

Si vous vous inquiétez de vos bagages, sachez qu'il y a 3 changements de bus mais qu'ils se réalisent tous dans le même terminal donc pas de problème de ce côté là.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Tortuguero et le reste du Costa Rica : http://jesuispartievoyager.com/2016/02/tortuguero-costa-rica/

Bon voyage !
N'hésitez pas à visiter mon blog pour des astuces et des inspirations voyage :) Par ici ==> www.jesuispartievoyager.com (Costa Rica, Hawaï, USA, Pérou, Bolivie, Singapour, Indonésie ...)
VA Vanessa2203 ·
Bonjour Lauriane,

Merci pour vos conseils, je vais regarder votre blog pour avoir des infos.

Bonne journée

Similar discussions

You might also like