Voyage Toulouse-Maroc en voiture avec notre fille de 3 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
nous partons de toulouse au maroc en voiture avec notre fille de 3 ans pour 3 semaines.Nous cherchons à visiter sans que le voyage soit trop fatiguant et qu'il ne devienne pas 1 calvaire pour notre petie fille.!!! Pour cela, nous avons pensé d'arriver à Tanger, puis aller à chefchaouan, fes mais aprés ou aller pour que la route ne soit pas trop longue et qu'on puisse decouvrir et profiterl?Marrakech?ouarzazate?ou plutot essaouira?Difficile de faire notre itinéraire car nous ne connaissons pas le Maroc et nous ne savons pas comment notre fille va réagir en voiture.Néanmoins, j'espére un petit coup de main pour tracer notre itinéraire... merci a tous
GU Guisaim Regular ·
Bonjour, Pour visiter tu as la medina de Fes, la forêt de cêdres d'Ifrane et Azrou -Les cascades d'Ouzoud - Les gorges du Todra et de Dades - Marrakech - Ouarzazate - Taroudannt - Tafraoute - Essaouira. Chaque ville a son charme....... A toi de faire le circuit en conséquence........ Cordialement Aimé
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu oublies qu'ils ont un enfant de 3ans!!!!

le mieux apres fes, cé de descendre a marrakech en passant par beni mellal. Ensuit e d'aller vers essaouira et remonter la cote atlantique jusqu'a tanger en passant par safi, casa, rabat....
KA Karimogador2 ·
Bonjour tout d'abord je vous souhaite la bienvenue et un merveilleux séjour au Maroc . quand envisagez vous de venir? à mon avis il vaut mieux éviter la chaleur de l'été puisque vous avez une petite fille surtout loin des régions cotières. après Fès vous povez prendre le chemin de casablanca pour y passer une nuit et se reposer avant de prendre la route de Marrakech puis Essaouira puis Agadir.. Si vous avez besoin de + de renseignements concernant la vie au Maroc vous pouvez me contacter par mail : karimogador@yahoo.fr Sachant que j'habite à Essaouira.
DE Dezordre6 Regular ·
Nous étions au maroc cet été avec nos deux enfants de 3 et 5 ans. Nous n'étions pas itinérants mais avons pas mal voyagé en voiture. Je ne sais pas quand vous souhaitez partir mais je pense qu'en été, il vous sera impossible de rouler à certaines heures en raison de la chaleur, ce qui réduit les distances... De mon point de vue et de notre expérience, rouler deux heures est un max au soleil, même à des heures plus fraîches. Le mieux est donc de prévoir des escales entre les destinations. Par exemple, faire Tanger-Fes d'une seule traite avec un enfant de 3 ans me semble hasardeux... A mon avis, c'est un trajet que l'on peut fragmenter sur deux ou trois jours. Pour moi, l'essentiel n'est pas de tout visiter en un temps donné mais de rester un peu sur place à chaque endroit et se laisser surprendre, hors des circuits touristiques. Combien de temps partez-vous? SANDRINE
CH Charly81 Regular ·
Dans les années 80 quand je travaillé à Marrakech, et que ma fille avait 2-3ans je faisais 2 allé-retour par an au départ de toulouse . Je roulais que la nuit, la petite dormait et ne souffrait pas ainsi du voyage. Et à cette époque les routes n'etait pas celle d'aujourd'hui.... Au maroc je ne pense pas qu'un enfant de 3ans porte beaucoup d'intérêt auville historique. Biensûr il serait dommage de ne pas passer à Fes ou Marrakech. Je pense en dehors de çà qu'il faut rester le plus possible au bord de la mer, c'est toujours un centre d'intérêt agréable pour les "pitchou"!!!!
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour Saloucas!

Beaucoup de propositions, déjà....mais un très très gros oubli: QUAND comptez-vous vous rendre au Maroc? On ne visite pas les mêmes régions en août et en février... Préciser vos dates pourraient vous apporter des conseils un peu plus avisés: par exemple, en été, la côte atlantique et les hauteurs; mais surtout pas Ouarzazate, ni même Marrakech (ou alors vous n'en verrez que les piscines) avec un enfant, surtout si vous ne savez pas comment elle réagit en voyage. Mieux vaut commencer doucement pour qu'elle ait le goût du voyage; une erreur de destination et vous risquez de l'écoeurer pour un bon bout de temps. En plus, vous serez complètement indépendants, donc il vous sera facile de revoir votre copie sur place, en fonction de votre petite et de vos désirs. Quant à la route, il est tout à fait envisageable de faire de toutes petites étapes, dans la mesure où chaque village marocain est une invitation à y passer du temps. A bientôt!
AC Achbari ·
c'est quelle période pour voir ce que je peux vous proposez ?
Voir d'autre Horizon
VI Virgi81 ·
bonjour, nous avons aussi fait toulouse-maroc en voiture avec notre fils qui était bébé. Vous parlez beaucoup des visites au Maroc, mais il me semble que le plus long c'est surtout les 2 jours de trajet pour traverser l'Espagne. Soit vous vous relayez pour conduire et vous roulez non stop y compris la nuit...pas évident à mon avis. Soit il faut prévoir un hôtel un peu après Madrid et un autre soit avant soit après la traversée de Gibraltar. En été, il y énormément de monde qui fait ce trajet là, les hôtels sont complets si vous ne réservez pas...bien sûr on peut dormir dans la voiture mais bon... Même si c'est de l'autoroute, la conduite est fatiguante. Et c'est long pour les adultes donc encore plus pour les enfants.Pourquoi ne pas en profiter pour passer une journée à visiter Cordoue?Super interessant et ça permet de couper le trajet. De plus, renseignez vous sur la traversée de Gibraltar car en été, le temps d'attente pour avoir un bateau peut être trés long. Idem pour le temps d'attente à la douane. Quand je dis trés long ce n'est pas une heure ou 2 mais 6 ou 7. Et il faut occuper les gamins pendant ce temps là.

Mon but n'est pas de vous décourager, mais d'après mon expérience, je pense qu'il est préférable d'intégrer le trajet à vos vacances, c'est à dire prendre 4 jours pour faire Toulouse - Tanger par exemple jour 1 Toulouse Madrid, jour 2 Madrid Cordoue, jour 3 visite et repos, jour 4 Cordoue Tanger. Sinon tout le monde s'énérve en voiture (en tout cas moi je m'énervais!!!). Et au retour vous pouvez visiter Grenade

Sinon le Maroc est un pays extraordinaire, avec des habitants exceptionnels et c'est trés facile avec des enfants. Bonnes vacances

Similar discussions

You might also like